Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

jupe arriere


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'aimerais connaitre comment refixer au coller la baguette chromer qu'il y a sur la jupe arrière de ma C4,en effet il y a un goujat qui en se garant a frotter le part- choque, se qui a eut pour effet de faire sauter les sorte de rivets de cette baguette et en même temps de rayer le part-choque.

Je crois que que la matière et du polypropylène,j'ai déjà essayer de recoller avec une colle forte spécial plastique mais cela ne tiens pas.

j'ajoute que les "rivets" son casser a la base.

 

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai la solution car déjà abîmé avec le pare choc et réparé par le garagiste en même temps que le pare choc.

Vu le coup de la baguette qui n'est pas vendue seule mais avec toute la jupe noire nous avions décidé de la réparer... Le garagiste l'a simplement refixer avec du gros scotch double face. Le scotch fais entre 0,5mm et 1 mm d'épaisseur. Cela fais 3 ans, 60000 km et ça a résisté jusqu'a maintenant y compris aux karschers et aux rouleaux !

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"extra fort" et "extérieur".

 

http://www.mr-bricolage.fr/media/catalog/product/cache/2/image/900x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/3/1/3104739131138_-_fixer-scotch-double-face_exterieur-extra_fort-1.5mx19mm-face_-_bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses

 

J'ai essayer avec du double face mais je n'ai pas trouver ça convainquant

J'ai trouver ça http://www.loctite-consommateur.fr/fr/produits/colle-super-glue-speciale-plastique.html#!par-productdetails-panel en grande surface je test et je vous dit ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu utilise un joint colle, un truc un peu souple. La cyanoacrylate est trop dure et son film est trop fin. Ce n'est pas dit que tu es des jeux entres les pièces à coller, que le cyanoacrylate ne pourra pas combler.

 

Le ruban proposer précédemment est une bonne idée, il faudrait que tu fasse une fine bande entourant le contour de la pièce.

 

mais une colle pour carrosserie ou le mieux pour pare brise sera beaucoup mieux. J'ai pas les références en tête, mais c'est Terrosson ou blackson (pas l'enduit des passages de roues, la marque qui le fabrique)

 

Par contre des pièces propres et dégraissées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de votre aide

J'ai finalement coller la baguette avec la super glue,cela tiens en 10 secondes,reste a voir dans le temps avec les vibrations de la voiture,mais le resultat est impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Essaye avec la colle blackson comme préconisé plus haut, j'en ai pris un tube y'a quelques temps chez autobacs (ref black colle), c'est noir, très poisseux et souple, préconisé pour coller des éléments sur carrosserie (je m'en suis servi comme joint sur mon ancienne auto pour combler et coller les feux de jour, ainsi que pour recoller un rétroviseur intérieur sur pare-brise).

Le double face peut faire l'affaire, mais attention qu'il résiste bien aux intempéries, et si la baguette est cassée en deux, tu risques d'avoir une différence d'épaisseur avec le double face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.