Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Où faire vidange bva


Invité OUIOUI86

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une C6 2.7, et je voudrais effectuer une vidange de la boite, car cela n'a jamais été fait, mais je ne souhaite pas bien sur aller en concession et me voir facturer l'huile ESSO à un tarif honteux, alors que tout le monde sait qu'une autre marque d'huile fonctionne aussi bien, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer un garage qui ferait cette vidange avec l'huile MOTUL.

Je réside aux environs de POITIERS, TOURS.

Merci d'avance.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le mieux est encore de la faire toi même en commandant l'huile sur le net.

 

Ainsi tu pourras faire deux vidanges d'affilées, car seulement 3 litres (Ou 4 plutôt, je ne sais plus) sont vidangés sur les 7 au total.

 

 

 

 

Il n'y a rien de compliqué à faire, seulement peut être prévoir le petit bouchon Allen d'avance car 3 fois sur 4 l'empreinte de la clé se bouffe desuite et il faut le débloquer au burin (Trés facilement).

 

 

 

Il faut vidanger à chaud par contre...

Pour le bouchon de remplissage, sur la BVA, nul besoin de déposer le filtre à air à condition d'être muni d'une douille Torx, rallonge et cliquet.

Pour la repose, un aimant sur flexible fait parfaitement l'affaire.

Il faut aussi un entonoir muni d'un tuyau assez fin souple pour remplir.

 

 

 

Tu habiterais prés de chez moi tu serais venu...

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroreg,

 

Merci encore pour ces bonnes infos.

Quel est la reference du petit bouchon Allen auxquel tu fais reference ?

Je n'arrive pas a la trouver sur Service Citroen pour la boite AM6 Aisin...

Est ce un bouchon de 7 ?

 

Ca y est , nous avons passe commande d'un bidon de 20 litres de Mobil ATF 3309 Automatic Transmission Fluid (ATF) en vente ici.

C'est utilise surtout par Toyota et Volvo car la boite Aisin (Toyota) est celle de nombreux modeles du constructeur Japonais avant que PSA n'en ait fait l'acquisition pour certains de ses modeles.

 

Nous l'utiliserons pour la C6 V6 HDI du collegue et notre C8 bi-turbo AM6 .

 

A plus

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur Citroen service tu le verras...

 

C'est le tout petit bouchon dans le gros.

Le gros doit s'appeler "deversoir" il me semble.

C'est le bouchon de vidange si tu prefères... Sous la BVA.

 

Le bouchon de vidange possède une grosse empreinte 6 pans creuse avec à l'interieur un tout petit bouchon empreinte torx. C'est Torx le petit bouchon, pas Allen, je me suis trompé...

C'est ce petit bouchon dont l'empreinte lâche facilement...

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une C6 2.7, et je voudrais effectuer une vidange de la boite, car cela n'a jamais été fait, mais je ne souhaite pas bien sur aller en concession et me voir facturer l'huile ESSO à un tarif honteux, alors que tout le monde sait qu'une autre marque d'huile fonctionne aussi bien, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer un garage qui ferait cette vidange avec l'huile MOTUL.

Je réside aux environs de POITIERS, TOURS.

Merci d'avance.

Bonne journée.

 

Bonsoir, je suis moi même sur Poitiers, et je me posais la question de faire moi même la vidange de boite de ma C6 3.0HDI ou de la faire faire : où en est tu? toi même où as tu trouvez un garage?

C6 3.0 HDI V6 240 Exclusive, C8 HDI 120 Pack, Xsara 1.9D X break

Xantia V6 Exclusive GPL, BX 16 Soupapes

C5 Phase 2 Break 1,6 HDI FAP Pack , Tub HY

BX 14E, CX 25TRD Turbo 2, XM 2.1 TD 12 Break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

attention, la 3L HDI n' utilise pas la même huile que la 2,7L..... le prix est trés raisonnable pour cette dernière, mais pour la 3L, citroen vends le litre autours des 140€......j' ai bien écrit 1L pour 140€....voir un post sur ce sujet en c5II je crois.....

Pour info j' ai fait ma vidange avec l' huile FUCHS depuis 60 000km est pour l' instant tout va bien..... mais je ne sais toujours pas ce qui justifie l' écart de prix de l' huile citroen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la 2,7 c'était moitié prix, puisque 120/140 pour deux litres. Une affaire quoi! :D

 

C'est complètement dingue! :mad:

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la 2,7 c'était moitié prix, puisque 120/140 pour deux litres. Une affaire quoi! :D

 

C'est complètement dingue! :mad:

 

 

 

Greg.

 

En tous cas je viens de lire le tuto posté plus haut par Stan et je m'attendais à plus difficile ...

 

En fait la vidange de cette BVA est presque comme sur une BVM non ?

 

Bon Ok à part ces histoires de T° d'huile, mais si on fait tout à chaud ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité OUIOUI86

Bonjour,

 

Demande à CITROEN CHATELLERAULT, l'huile est moins chére qu'ailleurs, j'ai fait la vidange de ma C6 chez eux en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien t'as payé?

 

Et bien si personne ne veut répondre à ma question, je me réponds à moi même puisque je viens de faire faire chez mon agent citroen la 1ere vidange de ma bva 2.7 hdi à 115 000 km.

-1h50 de main d'oeuvre vidange + 2-3 bricoles et 4 litres d'huile citroen PRO ATF 3309 à 37 euros le litre.

-j'ai payé 230 euros.

 

Merci pour ma réponse.

 

A bientôt :xan12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Super,

mais il faut remettre le couvert, car une seule vidange, c'est mieux que rien, mais comme il ya 7 litres a vidanger, et que tu ne peux en vidanger que 3l, alors rebelotte et on multiplie la transaction par deux.

Mais ca reste acceptable, Paddy XWX parlait de 700 euros sur C5, avec double vidange de fluide hez Citroen a Metz.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si personne ne veut répondre à ma question, je me réponds à moi même puisque je viens de faire faire chez mon agent citroen la 1ere vidange de ma bva 2.7 hdi à 115 000 km.

-1h50 de main d'oeuvre vidange + 2-3 bricoles et 4 litres d'huile citroen PRO ATF 3309 à 37 euros le litre.

-j'ai payé 230 euros.

 

Merci pour ma réponse.

 

A bientôt :xan12:

 

ABC, merci pour l'info !

 

Dans quelle region es tu ?

 

A plus

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abc

 

Merci beaucoup, bien recu.

 

J'ai eu une addresse qui m'a ete communique ce matin ici a Londres. Un garagiste Citroen independant qui a bonne reputation.

 

Je voulais m'orienter sur Bergerac - Bordeaux du fait des vacances qui approche et de notre sejour en Dordogne pour 2 semaines en Aout.

 

Merci.

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour londonirish,

 

Eh bien bonnes vacances en France, mais un petit conseil pour la vidange de ta boîte: assures toi de la qualité de l'huile mais aussi si le garage aura les 3 joints des 3 vis qu'il faut desserrer pour effectuer l'opération. Assure toi aussi s'il a bien la clé BTR de 17 (mon agent Citroën n'avait ni les 3 joints neufs, ni la clé BTR de 17; heureusement que je les avais).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABC,

 

Merci encore, un homme averti en vaut deux !

 

A plus

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
En fait la vidange de cette BVA est presque comme sur une BVM non ?

 

Oui et non ! Le niveau se fait moteur chaud et tournant.

 

Bon Ok à part ces histoires de T° d'huile, mais si on fait tout à chaud ??

 

cf ci dessus....

 

On lit ci dessus plusieurs réponses qui ne parlent pas des mêmes véhicules et de techniques de remplissage différentes: par le dessus et par en dessous ( pont requis) car remplissage par débordement.

 

La température avec une valise ça aide sinon après 10 minutes de roulage normal, et environ 70 de température d'eau, on n'est pas loin du compte....

 

Beaucoup de garages ne respectent hélas pas la procédure et commettent ainsi des erreurs !

Xantia V6 BVA, Xantia 2.0 TCT Activa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai demandé à mon agent Citroên s'il fallait vidanger la boite de ma C6, il m' a répondu que cela ne servait à rien ???

D' ou mon inquiétude en vous lisant.

Ma voiture a 114 000 Km et je pense que je ferai la révision des 120 000 Km à la succursale de Rennes qui doivent, du moins j'espère, être plus pointu sur les mécaniques complexes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Vidanger une BVA est aussi utile que vidanger n'importe quel autre ensemble mécanique. Non vidangé il est mal entretenu et finira par casser. D'où la mauvaise réputation des BVA en France car les marketeux ont inventé la lubrification à vie et les concessions ont la trouille de mettre les mains dedans.

 

En moyenne cela se fait à 60 000km, cela dit tout dépend de l'usage et ça reste le cas idéal. Il n'est pas trop tard pour prendre une bonne habitude... Tu sais ce qu'il te reste à faire. De nombreux tutos sont dispos et ce n'est pas bien sorcier.

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'hésite pas à faire deux vidanges en effectuant quelques kms entre vu que tu as déjàa quasiment 120000 kms.

On ne vidange que la moitié en une vidange...

 

L'idéal c'est 60000 kms.

Me concernant ça a toujours été une vidange moteur sur deux.

Sur mon XM celà faisait tout les 20000 pour la BVA.

Sur la C6 celà me fait tout les 30000... (Je vidange le moteur tout les 15000)

 

J'en entretien d'autres des BVA depuis 20 ans, celles que leur proprios ont à ce jour toujours les voitures les BVA ont 300000 kms (370000 sur une XM V6)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.