Aller au contenu

Bruits parasites dans l'habitacle


citrony41

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une DS4 so chic THP 160 BVA avec e-myway

ça fait une semaine que je l'ai et je suis déçu par rapport à ma C3 qui elle n'avait pas autant de bruits parasites dans l'habitacle

 

c'est l'enfer : bruit de crépitement de la console centrale sous l'afficheur LCD du GPS quand je passe sur des routes en mauvaises état

 

et bruits sourd de claquement, cognement à l'arrière du véhicule probablement dans le coffre sur des routes en mauvaises état voire même en virage

 

je pensais que j'allais être tranquille mais franchement je suis trop déçu c'est vraiment pas sérieux cette ligne DS !!!!

pour panneaux de portes arrières on se demande comment ça tient ?! la finition est flatteuse à l'oeil uniquuement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Une seule solution à mes yeux, retourne chez le concessionnaire et fait constater.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit dans le coffre, tu peux commencer par vérifier que ce n'est pas la roue de secours qui est mal fixée (ou le nécessaire pour la roue de secours) ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je suis quand même passé chez Citroën et apparemment les bruits dans le coffre viendrait des dossiers car il n'y a rien pour amortir (ferraille sur ferraille ) ils vont me mettre un bout de mousse sur le crochet

et pour le plastique de la console centrale : il n'y a rien à faire super pour une gamme premium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
bonsoir

je suis quand même passé chez Citroën et apparemment les bruits dans le coffre viendrait des dossiers car il n'y a rien pour amortir (ferraille sur ferraille ) ils vont me mettre un bout de mousse sur le crochet

et pour le plastique de la console centrale : il n'y a rien à faire super pour une gamme premium !

 

 

je pense que c'est idem à mon bruit sur C4 II que j'ai corrigé de la même façon

voir post 7 sous http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=148233

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spartoo

J'ai mis de la mousse egalement et depuis plus de bruit

 

J'ai placé la mousse dans le crochet drectement et c'est donc invisible, de façon a ce que la banquette ne tape pas contre la partie plastique de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

ça y est ils m'ont rajouté les mousses sur les fixations pour les crochets et il n'y a plus aucun bruit par contre la mousse est un peu tendre à mon goût j'espère qu'elle va durer dans le temps (les mousses de ma C3 étaient plutôt en tissus donc ne se tasse pas)

 

sinon je veux bien mettre une photo mais je fais comment ?

 

dsl pour tout ce temps passé depuis mais je voulais être sûr que c'était bien résolu et surtout j'étais débordé

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spartoo

c'est simple : vous descendez la banquette 2/3 (pas la banquette 1/3 car elle ne fait pas de bruit).

 

Vous allez voir le crochet metallique fixé non pas sur la banquette mais sur la plage arriere.

 

Vous enfilez un morceau de mousse quelquonque DANS le crochet (certains entourent le crochet de scotch mais moi je ne suis pas pour cette solution car ca "grossit" le crochet et esuite ca ecarte de force les fixations dans la banquette)..

 

Vous rabbatez la banquette et vous entendez le "Clac" de la banquette

 

Et voila, PLUS DE BRUIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple : vous descendez la banquette 2/3 (pas la banquette 1/3 car elle ne fait pas de bruit).

 

merci mais j'ai compris je répondais juste à Indecis qui demandait une photo

 

dsl si je t'ai fais expliquer pour rien car j'avais compris, comme j'avais une alarme à poser j'ai demandé à ce qu'ils me mettent la mousse sinon je l'aurai fait moi même encore faut-il trouver de la bonne mousse ! et eux ne l'ont pas mis dans le crochet mais sur l'arceau je pense que c'est mieux parce que le jour où ça va se décoller, elle va partir dans le mécanisme

moi les 2 banquettes faisaient du bruit

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

lorsque j'ai commandé la mienne le vendeur ma offert les écrous antivols, si j'avais su j'aurais négocié le rouleau de scotch:d

Pour une voiture à ce prix là,c'est un peu limite l'histoire des morceaux de scotch pour éviter les bruits.

Je pardonne Citroën,elle a tellement de qualités cette DS4.

Dans un mois et demi elle sera mienne:xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

oui c'est vrai elle en a des qualités mais ils auraient pu faire un effort pour l'arrière, un autre ex ils n'ont rien prévu pour tenir les ceintures de sécurité AR elles sont contre le plastique dur !

 

enfin bref

t'as de la chance pour les anti-vols moi j'ai dû les acheter alors que je les avais eu sur la C3 !!

allez comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Zubilamouche
Pour revenir sur les bruits de vibrations de la planche de bord, j'en avais moi aussi, et ma concession me dit avoir fait des resserrages de la planche de bord et depuis plus rien pour le moment en espérant que ça dure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Nikos_29

La mienne à 4 semaines et je viens de la déposer chez citroën pour ce pb de bruit.

 

ils vont en même temps regarder pour les à coups moteur et les essuies glaces "etaleur" de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité marc5974

J'ai un claquement sourd au niveau de la console centrale quand je passe sur les dos d'ane

Ca m'agace sur une voiture qui se dit Premium. On est encore loin de la qualité Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spartoo

les craquements c'est sur toutes les voitures...

 

je sors d'une A3 Sline a 35 000 euros et elle avait aussi des craquements, mais au niveau du plafonnier donc pire encore...

 

Ce dont tu parles je l'ai aussi et c'est vrai que Citroen aurait pu mieux faire mais ca me gene pas plus que ça..C'est tres aleatoire en plus alors pour faire ecouter ca a citroen..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choupetta117

Personnellement, je n'ai aucun bruit, pour le moment dans l'habitacle.

 

Je suis d'accord avec Spartoo, ayant eu aussi une Audi A3, celle-ci 2-3 bruits agassants à la longue.

Premium ou pas premium, je suis pas sur que toutes les voitures en soient exempte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spartoo

du moment qu'une voiture c'est du plastique, de la taule et 4 roues, il y a forcement des bruits..

 

Apres certains derangent plus que d'autres et vu mes autres voitures (Golf 6, Audi A3..), je pense que ceux que j'entend dans la DS4 sont "acceptables" :D

 

DU fait de son chassis haut, elle a moins de bruits que les autres qui avaient un chassis sport..

 

Bon a part la vibration produite par la boite a air et qui fait que je l'emmene chez Citroen le 23 juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Salut.

J'ai le même problème sur ma C4 II, j'ai mis de la feutrine dans le crochet et du scotch sur le crochet d'ancrage mais le bruit reviens.

En tirant la banquette je me suis aperçu que le scotch était attaqué ou la banquette venais taper.

Je relance la photos de la DS4 pour voir quelle mousse Citroen aurait pu mettre sur ses fameux crochet d'ancrage.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je relance également cette discussion, si d'autres des retours peuvent aider... j'ai remarqué depuis 1 semaine de grosse vibrations dans mon habitacle, et c'est le genre de bruit qui m'énérve au plus haut point :

 

Au départ, une vibration au niveau du pare-soleil avant (coté passagé) mais c'est très léger.

 

Depuis 1 semaine j'entend 2 nouvelles grosses vibrations (Tout dépend de la route utilisée). Dès que ce n'est pas tout lisse, j'entend une vibration qui vient d'un peu partout, j'ai l'impression que ça vient du plafonnier c'est très désagréable. Je n'arrive pas à mettre la main exactement sur l'endroit qui fait ça, je peux juste dire que ça a l'air de venir d'au dessus de ma tête...

 

Une deuxième vibration vient quand à elle du tableau de bord, mais cela est vraiment par moment...

 

Je compte tout de même en alerter la concession pour qu'ils regardent ça ... en espérant qu'ils me trouve quelque chose de positif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Je déterre ce topic pour demander si certains ont trouvé des sources de bruits, et ont réussi à régler leurs problèmes? J'ai également pas mal de vibrations qui m'énervent, je n'arrive pas à localiser précisément. Une côté gauche, peut-être dans la portière conducteur, ou portière arrière, ou montant central au niveau du réglage de hauteur de la ceinture, à moins que cela soit dans la garniture de toit... J'arrive vraiment pas à mieux situer, pourtant cela vibre très souvent :(. De même dans la console centrale j'ai l'impression, vers le GPS j'ai l'impression parfois. Une dernière vibration heureusement peu fréquente car vraiment très sonore dans le pare-soleil côté passager.

Quand mon véhicule était sous garantie j'avais demandé à Citroën, ils avaient localisé le problème au niveau de la fixation basse des ceintures de sécurité arrière, et m'avaient installé un peu de mousse à ce niveau là. Pour vraiment éliminer cette source de bruit j'attache constamment les 2 ceintures arrières même si les places sont généralement inoccupées.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je déterre ce topic pour demander si certains ont trouvé des sources de bruits, et ont réussi à régler leurs problèmes? J'ai également pas mal de vibrations qui m'énervent, je n'arrive pas à localiser précisément. Une côté gauche, peut-être dans la portière conducteur, ou portière arrière, ou montant central au niveau du réglage de hauteur de la ceinture, à moins que cela soit dans la garniture de toit... J'arrive vraiment pas à mieux situer, pourtant cela vibre très souvent :(. De même dans la console centrale j'ai l'impression, vers le GPS j'ai l'impression parfois. Une dernière vibration heureusement peu fréquente car vraiment très sonore dans le pare-soleil côté passager.

Quand mon véhicule était sous garantie j'avais demandé à Citroën, ils avaient localisé le problème au niveau de la fixation basse des ceintures de sécurité arrière, et m'avaient installé un peu de mousse à ce niveau là. Pour vraiment éliminer cette source de bruit j'attache constamment les 2 ceintures arrières même si les places sont généralement inoccupées.

 

Sylvain

 

J'ai réglé certaines vibrations notamment celle qui étaient entre 110 et 130 Km/h sur autoroute, Citroen m'a changé mes coupelles d'amortisseur, cela semble être OK.

 

J'ai encore mon véhicule sous garantie, ce véhicule est toujours bruyant mais j'ai 2 sortes de bruits :

 

1 au niveau du pare-soleil coté passager (celui ci m’agace au plus haut point) ainsi qu'un autre au niveau.

 

2 : alors celui la j'ai du mal à trouver exactement mais j'ai l'impression que ça vient des plastiques au niveau de la ceinture de sécurité entre les deux portes .... ça me fait un genre de claquement mais ... ça le fait pas tout le temps.

 

 

Je pense que c'est un des gros défauts de la voiture et qu'on pourra pas y faire grand chose malheureusement. Imagine moi avec ma version JustMat elle a été complètement démonté après usine c'est encore pire je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.