Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

ligne qui grince ?!


mont_d_auvergne

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une xsara essence 1.6 16v. Elle est de 2002 avec 70MK.

 

J'ai changer la ligne il y a 4 mois (intermédiaire et silencieux).

Quand l'ancienne était fatigué, elle grincé, du moins je suppose que c'est ça ! et la avec la neuve, ça grince encore !

 

je l'ai montré à 3 garages, dont 1 citroen, et ils m'on dit qu'il y avait rien au cardans et autres pièces de suspensions. Ils suppose que c'est la ligne aussi, le moteur qui appuie dessus etc

 

Ma question, avait vous ce même problème ? Je suis sur et certaine que c'est la ligne, on entend bien grincé au passage de boss ou quand je roule en descente et que je rétrograde.

 

Le garage m'avais changer les colliers et silent bloc pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


quand j'appuie sur l'embrayage pour changer de vitesse, ça grince parfois, comme un vieux sommier "hi hii hiiii" je sais pas si c'est clair.

 

Ce fameux joint ça ce change ou pas ? moi ça me stress ce bruit, quand je suis dans les bouchon, des que j'enclenche la 1er et accélère ça le fais, on entend que c'est la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu es sûr que c'est la ligne d'échappement qui fait du bruit et si ta voiture est une xsara 2 avec un moteur 1,6 l 16v (TU5JP4), cela peut provenir du joint qu'il y a entre la ligne échappement et le tube du catalyseur sous le moteur, il faut déserrer les deux vis avec les ressorts et mettre de la graisse spécial échappement sur le joint et après tout reserrer et çà doit être bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos précieux renseignements !

 

Je bricole un peu, mais la je ne sais pas du tout comme faire !

un professionnel prendrai cher pour ce genre de travail ?

Pourquoi quand j'ai remplacer la ligne ça n'à pas été fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux faire un contrôle supplémentaire qui ne coûte rien, demande à se que l'on secoue ton moteur eteint et froid en va et viens avant arrière,et toi dessous tu va vite voir d'où vient le grincement si c'est ta ligne et quel partie incriminé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils ! Dès qu'il fait beau je test ça ! j'ai bientôt la vidange à faire, je vais demander à mon garage de faire le nécessaire :-)

 

C'est une voiture qui a effectivement peut roulé ! Un monsieur à l'époque me la échangeait contre ma xsara HDI boîte auto... J'avais eu beaucoup de problèmes hélas car le HDI peu kilométré c'était encrassé... c'était pas une bonne occasion. J'ai préféré, une fois les réparations faite repasser à l'essence ! (qui me coute moins cher malgré les kilomètres que je faisais !), le monsieur a eu la xsara essence voiture en héritage, elle dormais dans un garage en plus, et il cherché une boîte auto en diesel car problème d'épaule !

il me la échanger il y a 2 ans et demi elle avait 21 000 km ! même si il y a un risque d'usures des pièces à cause de l'immobilité, j'ai fais l'échange quitte à la vendre plus tars.... finalement, j'ai bossé 6 mois sur Paris, elle ne m'a jamais lâché :-) à présent je ne fais plus que de la ville et elle m’emmène en vacances aussi, elle a 70 mks, elle a faits du kilomètre en peu de temps la titine ;-)

 

À présent j'ai acheté un C3 Picasso en supplément, je garde la Xsara pour le boulot (7 km), mais mon garage me dit que c'est une bonne voiture... Le hic, elle a été grêlè l'an dernier avec les intempéries... J'espère pouvoir faire la carrosserie cette année si une autre grêle se prononce... Je pensais à l'époque qu'il ne l'aurait pas pris en charge ou bien qu'il m'aurait donné de l'argent et gelé ma carte grise sur le coup... Mais en fait mon assurance m'a dit que non... Bref, ce n'est pas grave, avec tous les frais que j'ai eu je n'aurais pas pu le faire de toute manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non pour le bruit, par exemple, chez moi il y a une très grande descente, je la descend avec le frein moteur, et j'entend dans la ligne, vous savez le pétaradement (léger) et en même temps ça fait grincer la dite ligne !!!

quand je roule la vitre ouverte, que je suis à l'arrêt, des que je met les gaz (légèrement) pour faire avancer la voiture ça grince mdrrrrrr et je l'entend la fenêtre ouverte, on dirait vraiment un vieux sommier métallique !!! et des que le moteur BROUT, ça le fait encore plus ..... j'espère solutionné ce problème, car vraiment ça "craint" mdrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut

 

je comprend bien ce que tu veux dire, moi c'est pareil . J'avais le silent bloc support moteur qui etait mort, je me disais que cela pouvait a cause de cela et que ca " forcait " sur la ligne et bien non . Mon intermédiaire est assez récent , donc le joint entre ce dernier et la sortie du catalytique devrait etre bon également . C'est vrai que cela est assez génant, car c'est du bon grincement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.