Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution de mon AX


Invité bender642

Messages recommandés


  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@ montauk

 

C'est surtout pierre2v qui fait tout le boulot, c'est un passionné (et je le comprends), moi je fournis les consommables, et les pièces manquantes (genre support plage arrière, baie de pare-brise...).

 

Il est courageux, car moi j'en suis incapable de faire ce travail (mon dos est fichu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

 

Concernant le faisceau électrique, apparemment c'est un peu le bouzin, si je pouvais trouver un faisceau complet (je suppose) pour AX gt 1.4i type:ZADEB.

 

Je suppose que ça doit pas être évident à trouver, mais je lance un appel à la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors je ne sais pas si j'emploie les bons mots/termes, c'est tous les câbles qui se trouvent à l'intérieur de la voiture quand on enlève le tableau de bord, ça concerne ce faisceau là.

 

les connectiques du compteur/ventilateur.... tout ça quoi.

 

En fait c'est pierre2v qui a les bons mots, et qui saura mieux expliquer que moi.

 

quand on branche une espèce de connectique noir, ça fait s'allumer le voyant batterie, et il faut démarrer le moteur pour pouvoir allumer les feux, et quand on éteint le moteur avec les feux allumés, le bip-bip (oubli extinction des feux) ne fonctionne pas. Ce sont des exemples que je donne pour donner une idée du bouzin.

 

 

Après je ne suis pas hermétique, mais la voiture n'est pas encore prête/finie, y a encore du travail à faire dessus

 

Je ne sais pas pour l'injection 2.2 ou 3.0 (aucune idée), mais pierre2v peut donner la réponse.

Modifié par bender
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

si c'est le faisceau moteur cela se refait très bien, j'en ai refait pas mal

 

et précise si c'est une injection 2.2 ou 3.0

si c étais le faisceau moteur ,ce serais pas un problème ,la c est le faisceau du Tableau de Bord (il y a un retour sur l'alternateur )

 

petite Photo de l avancement du projet

 

http://img11.hostingpics.net/pics/274661AXGTVerteSoudure1.jpg

 

petit tour par l'atelier soudure pour souder les support de pare-choc

 

Hello,Je ne sais pas pour l'injection 2.2 ou 3.0 (aucune idée), mais pierreV2V peut donner la réponse.
pour info c est une injection monopoint Bosch MA2.2 Modifié par pierrev2v

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

La suite de l'AX, là je suis en recherche proactive du faisceau-tableau-de-bord.

ça va être laborieux, je lance un petit appel à la communauté, si par hasard qq a ça en "stock", sinon je fouille les casses autos dans mon secteur, mais y a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en lisant le post je vois que tu poses la question pour le E85, tu peux parfaitement en mettre, on a des calculateurs (j'ai une saxo 1.0i, même moteur que toi) qui s'adapte en roulant, tu commences a 25% E85 75% SP95, puis 50/50, puis tu test petit a petit de monter le taux de E85, je tourne a environ 65% et je peux monter plus, la limite c'est quand le voyant diag moteur s'allume, et la il faut refaire une cartographie de l'injection, ou changer par injecteur plus gros. Tu perds en autonomie par contre, ça fait consommer un peut plus. Les démarrages a froid sont légèrement plus long, après pour ce qui est joints etc, c'est plus méchant pour eux, mais beaucoup de personne qui ont un TU et qui ont franchi le pas n'ont aucun soucis, jamais eu de casse moteur. D'ailleurs mon moteur est bien plus propre a la couleur des bougies et de l'huile ! Seul truc, faut changer le filtre a essence après les quelques premiers plein de E85 car le carburant aura nettoyer le réservoir

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

:biere: :fiesta: :grille:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour ,ça avance mon capitaine (grâce a une donneuse d'organe)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/486835IMG1629.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/649186IMG1630.jpg

 

et remplacement des clignotants orange par des blancs

 

http://img15.hostingpics.net/pics/703203IMG1667.jpg

Modifié par pierrev2v

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Hier en me rendant voir l’AX (et ramenant une bouteille de boisson alcoolisée pour le soudeur pour ses services), je décide de laisser tourner la voiture.

 

Je m’aperçois qu’elle ne tourne plus aussi rond que la première fois, grosse fumée bleue à l’accélération + odeur d’huile brulée (on a noirci son herbe verte) un «cloc cloc cloc cloc » niveau moteur et une fuite au niveau de la sonde de température d’eau, et le passage des vitesses est hyper dur à passer.

 

La première fois où on l’a démarrer (y a deux mois à peu près) c’était plutôt une fumée blanche qui s’échappait du pot et le moteur tournait bien, pas de bruit parasites… là, hier on aurait dit un autre moteur (c’est la sensation que j’ai eu sur le moment) parce que normalement sur les moteurs injection la centrale gère le mélange essence/air non ??

 

Donc j’ai des questions à vous poser, cela viendrait de quoi ?

 

*Allumage ?

*Le pot d’échappement (faut la faire rouler pour décrasser la suie à l’intérieur du pot ou le filtre à essence) comme me l’a suggéré pierre2v2 ?

*Segmentation ?

*Joint de culasse ?

*Centrale d’injection ?

*Corps monopoint H.S ?

 

Merci de vos retours d’expériences à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fumée bleu + odeur d'huile c'est probablement les joints de queues de soupapes HS les cylindres depuis le temps qu'elle à pas tourner ont du se remplir d'huile un peu et foutre le bazard dans l'injection

 

après une lecture des codes défaut enregistré dans la calculateur ne fera pas de mal

 

ainsi qu'une bonne vidange avec tout les filtre si pas fait et pas d'historique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hello,

 

Hier en me rendant voir l’AX (et ramenant une bouteille de boisson alcoolisée pour le soudeur pour ses services), je décide de laisser tourner la voiture.

 

Je m’aperçois qu’elle ne tourne plus aussi rond que la première fois, grosse fumée bleue à l’accélération + odeur d’huile brulée (on a noirci son herbe verte) un «cloc cloc cloc cloc » niveau moteur et une fuite au niveau de la sonde de température d’eau, et le passage des vitesses est hyper dur à passer.

 

La première fois où on l’a démarrer (y a deux mois à peu près) c’était plutôt une fumée blanche qui s’échappait du pot et le moteur tournait bien, pas de bruit parasites… là, hier on aurait dit un autre moteur (c’est la sensation que j’ai eu sur le moment) parce que normalement sur les moteurs injection la centrale gère le mélange essence/air non ??

 

Donc j’ai des questions à vous poser, cela viendrait de quoi ?

 

*Allumage ?

*Le pot d’échappement (faut la faire rouler pour décrasser la suie à l’intérieur du pot ou le filtre à essence) comme me l’a suggéré pierre2v2 ?

*Segmentation ?

*Joint de culasse ?

*Centrale d’injection ?

*Corps monopoint H.S ?

 

Merci de vos retours d’expériences à tous.

faut arrêter de Paniquer,c étais un fil de bougie qui donnais pas assez et j ai des doutes quand a la sonde lambda

 

fumée bleu + odeur d'huile c'est probablement les joints de queues de soupapes HS les cylindres depuis le temps qu'elle à pas tourner ont du se remplir d'huile un peu et foutre le bazard dans l'injection

 

après une lecture des codes défaut enregistré dans la calculateur ne fera pas de mal

 

ainsi qu'une bonne vidange avec tout les filtre si pas fait et pas d'historique

top tard !!! la vidange +remplacement du filtre a huile à été fait , j ai suggéré a blinder de remplacer le filtre a essence (vue quelle a pas tourné depuis un petit temps) afin d éviter toutes les crasse dans le circuit d essence !!!

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir

 

 

Je ne connais pas les tenants et aboutissants de l'histoire, je ne peux juger la situation, j'espère simplement que ce différent va se régler, c'est effectivement dommage d'en arriver là ! je fais appel à vous deux pour trouver une solution et faire preuve de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

messieurs le forum est un lieu d'échange autour d'une passion en l'occurrence l'ax ... il est préférable de régler vos problème en dehors du forum ,nous ne mettons pas en doute la bonne foi de chacun mais pour vos débats utiliser les MP

ou vos téléphone ...je vous laisse prendre acte et je ferrais le nettoyage ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.