Aller au contenu

MomBaro / C4 VTS 16s 180ch Rouge Lucifer


MomBaro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Actuellement sur Nantes, j'ai 21 ans et voici ma présentation bien tardive de ma C4 (et oui je vous lis depuis quelques mois)! Je l'ai acquise en Juin en me séparant de ma première voiture: une Ford Fiesta V phase 2 de .. 68ch! (voir les photos)

 

Elle affichait 91000 km depuis 2005 et après une seconde main. J'ai passé 2 mois à trouver la perle rare et je suis aujourd'hui comblé! J'essaye de l'entretenir du mieux que je peux et j'ai déjà fait un quick detailling avec les produits Meguiar's pour un rendu impressionnant!

 

J’espère trouver sur ce forum des infos utiles et aussi apporter ma contribution.

 

Idées futures :

- changement lumière habitacle

- feux de positions (j'ai vu quelques rendus sympa sur le forum)

- feux plaque AR

- repeindre rétro G et D / baguette de porte G / poignée de porte G

- rénovation optique AV G

- comprendre le fichus fonctionnement du DENSION Gateway Five pré installé dessus

- repeindre le becquet (déjà repeint par le 1er proprio mais loupé!)

- voir filtre à air Green

- j'ai envisagé la reprog' mais pour 15ch et 0.6% d'économie c'est pas fou!

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas! :xan9:

 

 

ET bonne lecture!

2.jpg

1.jpg

3.jpg

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut bienvenue

Très jolie voiture

 

Filtre à air Green je suis pas sûr que tu gagne bien car si tu dit pas à ta voiture que plus d'air rentre tes performance resterons les mêmes ou seront en baisse (j'avais lu un membre avec le même moteur avec son filtre et performance en baisse )

 

Pour l'éclairage led sa peut être sympa pour l'intérieur !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe C4 ! Ce rouge Lucifer lui va à ravir... Félicitations.

 

Je ne sais pas pour un green pour un VTS quel sont les gains

...

Je sais par contre que pour un THP155, ca va très très bien !

 

:)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très belle C4, en effet le rouge lui va très bien ! Bonne continuation, et courage pour les modifications à venir !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Salut Bluerider, en effet tu fais bien de m'y faire penser... c'est que je passe trop de temps à jouer avec au lieu de vous raconte tout ça! C'est le meilleur investissement que j'aurais pus faire dessus honnêtement. La diff au début c'était pareil puis au fil des km j'ai vite compris que j'allais bientôt plus avoir de gomme à l'avant! lol. La reprise a 3500/4000 est vraiment surprenante. Le bruit en dessous les 3500 est indétectable donc soyez tranquille pour vos balades à 120. Après c'est juste.... WAHOU! Mais quelle mélodie! Il faut absolument que je tourne quelques chose! Le passage sous les ponts c'est un orgasme auditif!

 

Bref, je vous redonne des nouvelles cette semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut salut ! Je prends enfin le temps de vous répondre. Par ou commencer..les petits entretients/modif.

 

Mi-décembre j'ai changé avec l'aide d'un ami mes disques/roulements AR. Pour cause mon roulement AR DR qui était HS. Estimation garage citron : 231€ pour poser un roulement neuf. Sur Os*** je m'en sort pour 213€ (disques+roulements+plaquettes brembo et une mallette de Repousse piston étrier d'une valeur de 20€). Je repars avec un silence de morgue .. c'est un soulagement y compris pour mon porte monnaie (nous avons gardé les anciennes plaquettes quasi neuves (8000km)!

 

En dehors de ça, ce bloc consomme toujours un peu d'huile et je retrouve un peu de suie sur ma canule d'échappement. Rien d'alarmant pour le moment. Je songe à vérifier les supports moteur et changer les bougies + vidange dans le mois à venir. Autrement les feux de positions AV sont passés en LED blanc (kit ledperf) rendu OK mais faible de jour. Et je test des leds pour l'AR (cligo et stop/position) j'ai malheureusement le problème du clignotement trop rapide sauf en mode feu de détresse. Je compte passer le 3éme feu stop aussi + un module de clignotement type F1.

 

Assez bavardé place aux choses sérieuses :).

 

Je me suis donc procuré un kit d'admission directe 69-3002TS de la marque K&n vendu ici (http://www.ebay.fr/itm/K-n-silver-typhoon-filtre-air-induction-kit-pour-citroen-C4-2-0-vts-2004-2010/201695460498) sur un coup de tête. Enfin la durite d'admission d'air reliant la BAA et le papillon étant fissuré le choix a été "forcé".

 

J'ai installé ce kit dans l'espoir d'obtenir un rendu sonore intéressant sans demander des performances particulières. Ce kit est parfaitement adapté à ce bloc et il vient chercher l'air exactement là ou le boa d'origine nous approvisionne. De ce fait l'air est aussi frais et les performances sont donc maintenues. Le démontage de l'ancien système: Durite admission, BAA et enfin le Résonateur qui ma donné du fil à retordre se sont plutôt bien fait dans l'ensemble pour un amateur comme moi. Pour ce qui est du montage ce fut un jeu d'enfant il suffit de lire la notice fournie (https://www.knfilters.com/instructions/69-3002_inst.pdf).

 

Voici les photos ::xan11:

 

- Une avant le gros nettoyage et ancien système

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=804915IMG20170218143323AVANT.jpg

 

- et après!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=854242IMG20170416154025.jpg

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=410602IMG20170416154014.jpg

 

Sur cette dernière prise de vue on aperçoit la chaussette autour du filtre qui protège des éclats d'eau ou terre. (à changer tout les 2 ans il me semble)

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=951256IMG20170416154041.jpg

 

 

 

Le son est indétectable en dessous les 3500/4000trs. Au mieux on entend le papillon s'ouvrir et siffler. Ensuite comme je l'avait énoncé c'est un régal!:tourne:

Pour vous dire je fais plus de bruit qu'une R8 V8 d'origine, comparé durant un rasso. Le son reste un peu aigu quand on accélère "dans le vide" mais devient rauque et "gras" une fois que l'air arrive en bonne quantité.:pouce:

J'ai remarqué une légère hausse de la consommation mais j'arrive à rester en dessous des 8.5L sur route et 9,5L en allday (30km de périph dont 10km de bouchons).

 

Je compte vous éditer une vidéo du rendu sonore en statique et mobile, je dois encore trouver le bon logiciel (ouvert au suggestion).

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas ici ou en privé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'emplacement du filtre en partie basse comme ça n'es pas trop exposé aux saletés etc ?

 

Alors il y a un genre de "chaussette" comme sur la dernière photo. Je vais essayer de le prendre une photo et de le contrôler après 2 mois d'utilisation et environ 3000km. En sachant que je roule parfois sur des routes de campagnes où il y a souvent des projections de terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Tapatalk je ne les vois pas non plus, obliger de passer par le pc et de cliquer sur le site de l'hébergeur.

 

Sinon pour l'emplacement du filtre, il pend a la place du résonateur ou devant le pare boue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Tapatalk je ne les vois pas non plus, obliger de passer par le pc et de cliquer sur le site de l'hébergeur.

 

Sinon pour l'emplacement du filtre, il pend a la place du résonateur ou devant le pare boue ?

 

Oui j'ai l'impression de ne pas pouvoir placer de photo directement dans mon post..

 

Oui il est exactement à la place du résonateur et je dirais que par rapport à la plaque en dessous il est caché ce qui doit bien protéger des projections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après avoir regardé les photos sur un plus grand écran je vois bien ou est situé le filtre ;)

250€ environ c'est ça ?

 

Oui c'est ça. Je le referais sans hésiter ! Si tu es patient tu peux attendre ma vidéo sinon pour avoir les détails de l'installation :

et rendu sonore
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.