Aller au contenu

C4 Cactus Shine Bluehdi ETG6


2T90

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens de passer commande d'un C4 Cactus Shine BlueHDI 100 ETG6.

 

En noir obsidien, avec la caméra de recul et l'intérieur Mika Grey avec la banquette 1/3 2/3.

 

J'espère que je ne serai pas déçu de la boite, j'avais eu il y a quelques années une 1007 1,6 16V en BMP5 et j'en étais plutôt content, mais j'espère que l'absence de mode manuel ne va pas trop se faire sentir.

 

J’espère bien battre des records de consommation !

 

Livraison début avril... A suivre.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'ai commndé hier, mais livraison prévue début mai. Me suis trompé dns mon premier post... sorry

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici ! vivement les photos :D

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir a tous,

 

Livraison lundi 2mai en fin d’après midi. Impatient de voir comment se comporte le boite ETG6 et surtout l'insonorisation qui est parfois critiquée par le journalistes...

 

A priori, il fera beau, je ferai des photos dans foulée avant qu'elle soit sale !

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, récupérée en fin d'apres midi.

 

Quelques kilomètres et plutôt agréablement surpris par l'insonorisation. Le diesel n'est pas effrayant (un Duster est bien pire...) et j'ai eu ''la chance'' d'avoir des bouchons et je dois dire que la boite ETG6 est déroutante au premier abord, mais on s'y habitue assez vite. Mais un mode manuel aurait vraiment été un plus.

Sur l'autoroute et au place arrière on entend quand meme pas mal les bruits de roulement, mais ce n'est pas insupportable. De toutes facons, ce n'est clairement pas une voiture pensée pour les passagers arrières. Pas de poignée de maintien, pas d'eclairage, pas d'accoudoir, pas de prise12v ou USB, haut parleur mal placés.... et pas de vitres descendantes.

 

Sinon a l'avant c'est très correct et le son est plutot bon (avec la NAV, le systeme audio est un peu plus sophistiqué)

 

Sinon, quelques photos :

20160502_192700 web.jpg

20160502_184545 web.jpg

20160502_192726 web.jpg

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'avais hésité avec du Habana qui possede le décor sur la baoite a gant, mais finalement, j'ai pris gris...

 

Et je reviens sur le full black, quand je vois toutes les parties de toles apparentes dans la voiture et le coffre, ça me conforte dans ce choix de couleur.

20160502_192641.jpg

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement, noir c'est noir ! C'est en partie pour gommer un peu les airbumps que j'ai pris noir. Et je ne regrette pas (encore, je le regretterai apres le premier lavage, le noir c'est une horreur a nettoyer :( ).

 

Premier avis après 1000 kms, je suis presque persuadé que le Blue HDI ETG6 possède encore l'alternodémarreur, contrairement a la version boite mécanique.

En effet, le moteur se coupe a partir de 8km/h et le redémarrage me semble vraiment bien maîtrisé. Quelqu'un peut confirmer ?

 

Par contre, Mr Citroën, pourquoi y a pas de mode manuel ? :crouge2:

C'est vraiment pénible. Trop souvent les vitesses ne passent pas au moment désiré. Pensez-vous qu'il serait possible de mettre la voiture en mode manuel tout le temps via un télécodage ?

 

Sinon, pour le reste, c'est plutot pas mal, on entend un peu les bruits de roulement, mais rien de catastrophique. Et la consommation est vraiment raisonnable : 4,4 l sur les 1000 premiers kilomètres, c'est moins que je ne prévoyais.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu de véhicule équipé de boite auto, j'ai juste conduit un C4 pic EAT6 et une cactus ETG en essai et je ne comprend pas trop ce que tu appelles le mode manuel!

Tu aurais un levier que tu actionnerais pour passer les vitesses?

Dans mon essai de la C4 cactus boite ETG je prenais la main pour rétrograder par exemple à l'approche d'un rond point grâce aux palettes derrière le volant, n'est ce pas un mode manuel?

Quelle différence aurait ce que tu appelle mode manuel avec la prise de contrôle grâce aux palettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode manuel interdit au BSI de monter lui meme les rapports. La fonction est uniquement assurée par les palettes. En cas de surregime, ca plafonne. A la descente des rapports par contre por eviter un sous régime, le bsi peut demander une descente ou une mise au neutre.

Cela permet au conducteur de garder le controle total et par la meme occasion de lever le pied au passage des rapports et d'eviter les accoups de passage de vitesse.

 

Bon, ben pas possible de télécoder le mode manuel définitivement.

 

Par contre, la consommation est vraiment étonnante : 3,5 sur route a 90 km/h maxi sur 60kms.

 

Et quand on est seul a bord, la légèreté de la voiture et le couple du moteur donne vraiment une bonne impression de vivacité.

 

Vraiment dommage que le mode manuel ne soit pas de la partie...:mad:

 

J'ai également procéder au premier nettoyage de la voiture : :mur:

 

Aaah le noir, c'est beau mais vraiment catastrophique a nettoyer. On dit que le mat est fragile et difficile d'entretien, eh ben c'est rien a coté du noir. Le moindre moustique marque et accroche sur le noir.

 

Sur ma Just Mat, un coup d'éponge rapide a l'eau de pluie et un coup de cire, en 20 minutes c'est fait.

 

Sur le cactus, j'ai du passer du polish micro rayure pour enlever les traces de moustique. Et il y en a encore...

J'ai tout ciré pour limiter les dégâts pour le prochain lavage. J'ai également cirer les airbumps et les partie plastiques, ca rend vraiment bien. Ils prennent un aspect satiné plutot sympa.

J’espère que le silicone de la cire va limiter les efforts au prochain lavage.

 

Bonne route a tous !

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement, le Cactus, on aime ou pas, mais on est rarement indifférent.

 

Bonne route.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en terme de design, sans doute, mais la twingo innovait en terme d'architecture ce qui n'est pas le cas du Cactus.

J'ai monté des ampoules Blue Vision, pas completement blanc, mais moins pire qu'avant. Ci dessous la photo avec une des 2 ampoules changées

20160515_143253.jpg

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des LED en H7 ou H11, mais ca chauffe énormément et la tresse d'évaporation de chaleur me fait un peu fliper..., c'est très cher (plus qu'un kit xénon), non réglementaire : il faut un correcteur d'assiette automatique si je ne me trompe.

 

Pas mal de raison pour rester en halogènes. Ici avec un verre teinté bleu.

Sur la photo, l'ampoule du phare a droite a été changée.

 

D'accord que c'est pas très convaincant pour le rendu blanc, mais on y voit toujours mieux qu'avec les ampoules d'origine !

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutot le lave phare ? Car dans 308 II avec les LED, il y a le correcteur d'assiette, mais pas de lave phare. Si PSA pouvait s'en passer, je pense qu'il ne s'en priverait pas...

 

Edit après vérification : tu as raison. Pas de réglage automatique sur C4 Picasso. Doivent pas bien etre violents ces Xénons....

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.