Aller au contenu

Barres de toit : Questions diverses / Compatibilité / Modèles / ...


Invité elambert59

Messages recommandés

perso j ai les wingbars avec le kit qui va bien, montées, démontées, tout va bien.... j ai eu les citroen juste avant, différence d esthétique et de praticité. Les Thule sont vraiment top avec les accessoires que l ont peut rajouter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

J'ai eu loccasion de tester les barres d'origine pour le 5 places.

J'ai été très étonné de la déformation des joints de porte ...

Ca me surprend un peu pour du materiel d'origine.

 

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez des photos des barres de toit installées sur le C4 5 places (fixées sur carrosserie)

 

J'ai entendu certain parler d'un morceau de chambre à air pour ne pas marquer la carrosserie... Les barres d'origine Citroën ont-elles un morceau de caoutchouc? D'autre fournisseur?

 

Merci pour vos retours d'expérience (les vacances d'été arrivent :) galerie envisagée ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une photo sur laquelle j'ai zoomer, on ne voit pas très bien ...

J'ai mis les barres plusieurs fois avec un coffre de toit et cela n'a pas abimé la carrosserie ni le joint de porte.

Ce sont des barres de marque Norauto.

 

917535IMG7B176E4A88C41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence je ne sais plus. C’est une barre universelle, avec des pieds spécifiques pour Picasso 2. D’apres le vendeur de chez Norauto, les coffres et les barres de marque Norauto sont fabriqué par Thule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut, tu as pris les 962 (135cm) ou les 969 (127cm)?

 

Je confirme également que pour le grand C4 Picasso, il faut les 962 (135 cm).

 

Tout d'abord je demande humblement pardon au modérateur pour la rédaction de deux post successifs, mais l'icône permettant de modifier ou de supprimer son post n'apparaît pas, peut-être parce que le premier post date de plus d'une semaine.

 

J'ai donc acheté et monté les barres Thulé pour grand C4 Picasso avec arches de toit dont il est question plus haut.

 

Il s'agit d'un matériel bien fini et solide qui donne confiance. Un seul bémol : le montage sur les barres nécessite le serrage avec un clé Allen (fournie) mais qui bloque également la fixation des barres sur les attaches. Il faut donc bien les ajuster à chaque fois, ce qui fait que l'installation sur la voiture prend une bonne dizaine de minutes, si l'on est soigneux et que l'on ne veut pas rayer le toit. J'avais déjà eu le même problème avec une autre marque sur mon Picasso précédent.

 

Je regrette le système que je possédais sur un Ford Galaxy. Les attaches formaient une grosse pince comme celle d'un crabe, ou d'une pince étau, mais gaînée de caoutchouc, qu'une poignée rabattable permettait de serrer instantanément. Une serrure verrouillait le tout et les barres s'installaient en quelques secondes. Je les aurais bien conservées, mais elles ne s'adaptaient pas sur les barres du Picasso 1 plus épaisses et encore moins sur celles du 2 qui sont collées au toit.

Modifié par Philga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Ah tiens j'avais oublié ce topic.

Je confirme donc l'immense supériorité des thule wingbar sur les modèles vendu par citroen. A un détail près : la fixation. Par clé btr, bien moins pratique que l'espèce de mini molette intégrée des citroen.

Et le mode d'emploi est aussi particulièrement mal fait..

 

Sinon, si quelqu'un cherche les références des 3 éléments pour grand c4 Picasso c'est : barres 962, pieds 753 et adaptateur 4042.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site thule il était indiqué que ce n'était pas compatible avec le toit panoramique. Malheureusement aussi beaucoup plus chères que les barres citroën (barres acier non profilées)

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

 

Ça culmine à 3 mètresd0a95ec9679822999f1485baeb6cdee8.jpg

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Modifié par Lyoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour

 

Futur acquéreur d'un grand C4 Picasso II, je souhaitais savoir quel était la hauteur avec vos barres de toit installé ? En effet souhaitant partir à 6 au ski, je me demande si je pourrai installer un coffre de toit bas de profil de façon à ce que la hauteur ne dépasse pas les 2m. Je pensais à ce coffre Thule par exemple : https://www.barredetoitexpert.fr/thule-dynamic-m-coffre-de-toit

 

EDIT 19/03/18

Re

 

J'ai reçu mes barres thules et j'ai mesuré le tout.

La hauteur au point le plus haut est de 1m72.

Les barres font 1m35 de large et 1m05 entre les pieds de fixation.

Modifié par PierreH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros doute sur la hauteur inférieure à 2 m...

 

Le point haut est à 1m72, le coffre de toit fait 34 cm. Il y a certes un ancrage décalé qui de fait gagner 4 cm car les barres rentrent dans le bas du coffre (mesuré sur un coffre Thule), mais la hauteur totale sera de 2m02...

 

Pour info, 320 l pour un coffre de toit, tu n'y mets que les ski et 3-4 petits sacs.

 

A ta place, vise plus gros:https://www.norauto.fr/produit/coffre-de-toit-taille-xl-thule-motion-xt-6298b-noir-brillant-500-l_2086340.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48021#blc_Description c'est 10 cm plus haut, mais j'ai le même et on y met du matos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour.

 

Je suis limité par la hauteur de mon garage. Mon coffre de toit ne doit pas dépassé 40 cm de haut Dommage car je ne peux pas installer un coffre comme celui que tu montres.

Finalement j'hésite avec ce coffre : Thule Touring Sport noir brillant https://www.feuvert.fr/coffre-de-toit/thule-coffre-de-toit-thule-touring-sport-noir-brillant/p154386.html

Coffre de toit Hapro Zenith 6.6 noir https://www.feuvert.fr/coffre-de-toit/hapro-coffre-de-toit-hapro-zenith-66-noir-brillant/p603402.html

Et ainsi installer un porte ski de 2 paires à côté. https://www.norauto.fr/produit/porte-skis-sur-barres-de-toit-thule-snowpack-7322-pour-2-paires-de-skis-ou-1-snowboard_24098.html

J'aimerais bien voir des photos avec des coffres de toit installés sur des grand C4 pour voir l'allure que cela a, avec ses barres de toit que je trouve drôlement avancées. L'idéal serait de pouvoir essayer. Je vais faire un topic photos coffre de toit sur C4 Picasso :)

A voir

Modifié par PierreH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.