Aller au contenu

Prince_Paradox


Prince_Paradox

Messages recommandés

Le pommeau de la ligne DS est posé. Très beau, très agréable à la prise en main. Beaucoup plus qualitatif que le pommeau d'origine commun PSA.

 

Autre surprise expliquée dans un autre post, l'embrayage est en train de mourir. Il sera changé sous garantie d'ici un mois par le garagiste à qui j'ai acheté la voiture.

 

A venir: pose des pédales alu, installation de la caméra frontale, solution au problème d'étanchéité des feux arrières, investigation du côté des laves-projecteur (le défaut "défaut sur relais laves projecteur" apparaît à la valise).

 

Et sinon, oui, les tapis sont dégueulasses ...:D

20170105_133334.jpg

20170105_133349.jpg

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Arf j'ai hésité avec le pommeau cuir mais j'ai eu peur qu'il ne s'use donc j'ai finalement pris le noir onyx... tu me fais regretter maintenant :'(

 

Je ne l'ai pas encore posé... je n'ai pas réussi à retirer l'ancien :P

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité aussi avec le noir onyx mais j'ai préféré garder la touche de cuir assortie au volant. Et c'est super agréable. Si je garde la voiture assez longtemps pour l'user, je le remplacerais par le même.

 

J'ai eu un peu de mal à virer l'ancien. J'ai bien cru que je n'y arriverai pas.

Je suppose que tu as vu la notice. J'ai calé le levier en 4ème et tiré (fort) en donnant des mouvements de droite à gauche. Ne laisse surtout pas ton visage au dessus! Quand ça dégage ça prévient pas et y'a de quoi te péter les dents et/ou le nez. :lolpanca:

 

Je pense aussi commander les poignées chromées vendues en accessoires par Peugeot. C'est donné pour 3008, 5008 et C3 II, mais j'ai l'impression que ça peut se poser. Au pire je revendrais derrière si ça marche pas.

Modifié par Prince_Paradox
"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pommeau, ne pas hésiter à utiliser un sèche-cheveux pour ramollir la colle...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement tu chauffe au sèche cheveux la base tu tourne un quart vers la droite et tire fort dessus

N'oublie pas de declipse la base avant tout ! Car sinon tu va tout détruire

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Quelques news, pour ceux qui suivent. ;)

 

Ça caille sévère, et ça perturbe pas mal l'électronique (la voiture dort dehors).

 

Les radars de recul ont tendance à geler ... Pas très grave mais bon. Par comparaison, le kit after market Velleman que j'avais installé sur ma Laguna n'a jamais gelé en 5 ans (testé au plus bas à -15° sans défaut).

 

Autre souci, les capteurs de pression du TPMS commencent à faire la tronche, côté gauche pour le moment, soit l'un soit l'autre. Jamais les 2 en même temps. Je perds la transmission et j'ai le message qui va bien (Pression pneumatique non surv...). Je mets ça sur le dos du froid mais je pense que les piles sont en fin de vie.

 

Je planche donc sur un moyen de remplacer les valves et leurs capteurs sans vendre un rein au marché noir. J'aimerais garder ce système fonctionnel.

 

Donc:

- j'exclue le remplacement par de l'adaptable et le changement de pile (même si faisable)

- les capteurs Schrader OEM 5430W0 sont ceux qui ont remplacé les capteurs 5430H1

- on les trouve facilement pour un prix raisonnable (pas chez PSA ...)

- resterait à les faire monter par mon garagiste

- se procurer un forceur de valve

- télécoder les nouveaux capteurs

 

Ce qui m'amène à réfléchir sérieusement à m'équiper du nécessaire pour effectuer le télécodage et les diags moi-même ... Ça peut servir. Mon garagiste est sympa et honnête mais pas très calé en télécodage. :)

 

Je laisse mariner tout ça pour le moment. On verra si le défaut disparaît au printemps! :D

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bleusaille déposée ce matin au garage pour remplacement de l'embrayage.

 

Je roule pendant une semaine dans une vénérable Peugeot 307 HDI 90. Âgée de 16 ans et avec 268000 bornes au compteur. C'est sûr, ça change !

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 307, c'est le croisement entre un tracteur et une machine à laver en mode essorage. Mais ça dépanne!

 

La réparation est prise en garantie. J'ai acheté la voiture en août dernier à 59000 km et l'embrayage est naze après 4500 bornes seulement.

 

J'avais quand même fait un devis chez mon garagiste habituel avant de voir avec le vendeur et ça montait à 633 euros.

 

Je ne connais pas la marque du kit qui sera monté par contre.

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la C4 ce matin.

 

L'embrayage a donc été changé, même si d'après le garagiste le disque n'était pas glacé et la butée était intacte.

 

En tout cas, la pédale est ultra souple, la première et la marche arrière ne croustillent plus et ça ne patine plus. Le mécanisme entre en action beaucoup plus tôt. Avant je devais quasiment relâcher la pédale à fond pour que ça commence à coller.

 

La suite du programme: toujours à poser pédalier + repose pied alu et caméra de pare choc avant.

 

Je réfléchis aussi à installer un kit Bluetooth NFC Aux. en utilisant le RCA du RT4 pour streamer mes web radios préférées et prendre les appels.

 

Petites photos du soir au "car wash" ...

20170213_191654.jpg

20170213_191636.jpg

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est repartit pour un tour...........mais c'est quand même bizarre un embrayage mort à un si faible kilométrage, en plus sans problème apparent lors du démontage !

 

L'important, c'est que c'est passé en garantie.

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est incroyable mais moi pareil maintenant C'est parfait

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a surpris aussi.

 

J'ai tiré mes précédents véhicules à plus ou moins 120000 km et l'embrayage était toujours OK.

 

Je sais pas si d'autres ont eu le souci sur le TU5JP4.

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Des news.

 

La voiture a maintenant 65200 km. Depuis le changement d'embrayage, la conso a baissé et je profite du caractère moteur qui me plait vraiment beaucoup.

 

J'ai collé ma vignette Crit'air (niveau 2). Je sens que ça ne va pas tarder à arriver par chez moi, la circulation réglementée en cas de pic de pollution.

 

J'ai posé le pédalier et le repose pied alu aujourd'hui. Un peu de bricolage mais vu le prix payé, je suis super content. Aucun souci avec la pédale d'accélérateur, on perce dans des parties creuses. J'avais lu que certains avaient flingué le mécanisme du régulateur de vitesse en installant la pédale alu, je me demande comment ils s'y sont pris!

 

J'ai toujours de l'humidité dans les feux arrières. Faut que je m'en occupe. Et le pare boue avant droit est cassé. Il manquait un rivet côté roue et j'en ai profité pour passer la tête en dessous. C'est le bazar. Manque un rivet et une vis et le pare boue est fendu. Je m'en occuperai aussi.

 

Des modifs en prévision, à plus ou moins long terme:

- peinture des étriers de frein en rouge

- installation de la caméra de pare choc avant

- installation d'un kit Bluetooth NFC aux.

- feux de jour Philips DRL 8 ou 9

- ampoules à leds pour les clignotants

- embout d'échappement oblong type VTS 180

- nettoyage complet à la main

 

 

Et petite photo (bien dégeu au smartphone) du poste de conduite complet, avec le pommeau DS et les pédales.

20170313_171700.jpg

20170313_171632.jpg

Modifié par Prince_Paradox
"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

L'essai du jour.

 

J'avais envie d'une touche de rouge sur les jantes.

 

J'ai commandé du film de covering rouge mat pour voir. C'est fastidieux à poser et le résultat est correct, sans plus, et à mon avis pas très durable. Mais j'aime bien le rendu du rouge sur les moustaches. C'est pas grand chose mais ça relève un peu les jantes.

 

Je ferai la même chose mais en peinture.

20170410_152208.jpg

20170410_154136.jpg

20170410_154145.jpg

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu ces éléments peints, sur d'anciennes présentations de C4.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ton pommeau de vitesse est vraiment sympa et se marie bien avec l'interieur.

 

Et l'idée des moustaches rouges sur tes caches moyeux est top. J'aurais peut être poussé la modif jusqu'au lettrage Citroen en rouge également.

 

Sympa comme C4

http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sortie en bord de mer aujourd'hui pour faire du cerf volant, avec un ami qui a un 3008 Hybrid4 que j'ai pu essayer.

 

C'est ... déroutant. Déjà pour moi qui n'avais jamais conduit de boîte auto, j'ai cherché l'embrayage en permanence. Et la voiture avance toute seule, faut toujours avoir le pied sur le frein. C'est un coup à prendre. Mais les sensations en temps que passager sont vraiment bonnes.

 

Dommage que PSA n'ait pas poursuivi sur cette voie avec un hybride électrique/essence.

20170604_144802.jpg

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas être tenté par l'embrayage absent, tu plies ta jambe avec le pied sous le siège... le temps de t'habituer. :D

 

Et tu découvres ensuite un plaisir et un confort certains avec une BVA (ou une boîte robotisée comme en l'espèce). :pouce:

 

L'hybridation est une piste, mais pour les véhicules urbains et péri-urbains (dans leur utilisation), car dans les autres conditions, tu es obligé de traîner les dizaines et dizaines de kilos de batterie sans bénéficier de la technologie... et la consommation s'en ressent forcément ! :enerver:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rien de bien neuf en ce moment.

 

Je viens de passer les 68 000 km. Presque un an que j'ai la bestiole.

 

Moyenne de 10 l/100 tout rond sur 6000 km (j'ai réglé le trip 2 un peu après l'achat). La faute à la ville ...

 

J'ai découvert la provenance du véhicule grâce à l'extincteur fixé sous le siège passager: import du marché belge, ce qui explique les lacunes d'équipement à finition équivalente en France.

 

La commande de lève-vitre commençait à bricoler sévère. Un coup de WD40 et ça repart. Changement du filtre d'habitacle et nettoyage du circuit de clim' aussi. J'ai aussi récupéré, grâce à lol199379, 2 bouts de plastique manquants: le cache moteur côté bocal de liquide de refroidissement, et le couvercle de vide poche côté conducteur dans le coffre.

 

Passage chez le carrossier fin août pour une retouche sur la tranche intérieure du pare-boue arrière droit qui est salement éraflée. Je cherche encore à comprendre comment c'est arrivé. Je me serais rendu compte, je pense, si j'avais roulé avec une brique coincée entre le pneu et l'aile!

 

Toujours de la modif' en attente, mais pas le temps. On verra un peu plus tard dans l'année.

 

Petit récap' depuis l'achat en août 2016, à 59 000 kms:

 

- révision complète (bougies, filtres, kit distribution - pompe à eau) à l'achat

- peinture du capot qui présentait des cloques dans le vernis

- remplacement sous garantie de l'embrayage à 65 000 kms, en février 2017

- fixation correcte de la baie de pare-brise

- installation du câble USB et activation lecture des MP3

- mise à jour 8.31 du RT4 et cartographie 2015-2016 + ZAR

- thème RT4 Stifnight + 3 ème page ODB

- pommeau de levier de vitesse ligne DS cuir noir

- installation de pédales + repose pied alu

- leds blanches sur éclairage intérieur + coffre + boîte à gants

- couvres-poignée de porte et entourage d'anti-brouillards en ABS chromé

- antenne courte type VW Polo

 

En attente:

 

- caméra de stationnement avant

- kit Bluetooth NFC aux. via RCA du RT4

- clignotants/feux de jour à leds

- embout d'échappement plat type VTS 180

- peinture rouge sur les moustaches des caches-moyeux

- nettoyage à fond et polissage de diverses rayures

 

En bonus:

- remplacement assise du siège conducteur (mousse tassée sur le rebord gauche, petit accroc dans le velours) ou passage intérieur cuir ou semi noir?

- remise en état des jantes (coups de trottoir, cadeaux de l'ancien proprio) ou trouver des Resolfen en meilleur état?

- recoller ou remplacer le film solaire arrière droit

- remplacement des feux arrières qui prennent un peu l'humidité

Modifié par Prince_Paradox
"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.