Aller au contenu

localisation conjoncteur disjonteur avant


helios60

Messages recommandés

bonjour,

je dois changer mes sphére avant

je ne trouve pas la vis de chute de pression qui est sur le conjoncteur-disjonteur (sphére accumulateur avant)

 

est ce que une personne peut m'aider à localisé cette vis sur une C6 FAP 173 modele 2007 ?

 

photos bienvenues

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il n'y a plus de CD sur les C6 (ou C5).

Le système n'a plus rien à voir avec les Citröen LHM.

Les freins ne sont plus pris sur le circuit haute pression, la direction n'a plus la même conception... Du coup pas de sphère accumulateur et pas de CD pour réguler la pression, la pompe (BHI) étant "intelligente" pour le faire elle même d'où son nom BHI Bloc Hydraulique Intelligent.

 

Par contre tu peux dépressuriser sans outil de diag avec les vis de purges présentes sur les supports de sphères régulatrices additionnelles.

 

AR : Facile, bien visible (2 vis, une par sphère)

AV : Dépose passage de roue AVD

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait plus de pression au bout d'une heure????

 

La première fois que j'ai fait un remplacement de sphères sur une C6 elle était en position basse posée sur un pont depuis la veille au soir à l'agence de mon ami.

Impossible à dévisser les sphères... Je les avais bien débloquer à la clé à chaine, je leur avais fait faire un ou deux tours mais j'ai arrêté car lorsque ça force ainsi c'est qu'il y a toujours la pression.

J'ai donc branché l'outil diag, cliquer "dépressuriser" et j'ai bien entendu le liquide refouler au réservoir.

Immédiatement les sphères sont venues à la main.

 

Maintenant je fais ça chez moi en ouvrant les vis... Mais on perd bien au total plus d'un litre.

L'outil de diag c'est bien pratique ;)

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon!

De quelle taille?

Loin des standards alors car le BHI hormis le moteur éléctrique et la partie pompe je ne vois rien d'autre.

Des BHI ouverts pour réparer le moteur j'en ai vu, je ne vois pas où il y aurait une sphère de reserve de pression.

Et si il y a elle ne dépasserait pas la taille d'une noix...

Franchement je ne vois pas...

D'où tiens tu cet info (Qui pour moi n'est pas réelle).

Je veux bien me tromper, mais ayant vu quelques BHI ouverts en deux pour (tenter) de réparer le bobinage du moteur (Certains y arrivent bien à la faire) il n'y a aucune sphère ni la place d'en mettre une.

 

 

Qu'appeles tu BHI?

Le BHI c'est la pompe éléctrique située sous le reservoir de LDS.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bémol avant d'affirmer!

Je pense que tu confond la pompe et le BHI...

Le BHI c'est le bloc Hydroelectronique Intégré...C'est pas la pompe, mais c'est toute la partie hydraulique et Electronique reliéa à la pompe. C'est la bestiole qui intègre les différentes electros de montés, descentes, le régulateur et la sphère! Je pense que tu n'as pas ouvert le "bon" boitier".

http://img15.hostingpics.net/pics/175259Capture.jpg

 

Pour confirmer que tu te trompes bien...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/709822Capture.jpg

Modifié par C5SX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au boulot et ne peux voir les photos.

 

Ce que tu dis c'est la sphère régulatrice avant, derrière il y en a deux, devant une, dans le passage de roue droit.

 

Oui je parle de la pompe, appelée BHI sur ma facture!

 

 

 

Je verrais les photos plus tard, voir si on parle bien de la même chose.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement regardes d'abord les photos et tu comprendra aisément, que je ne parle pas de la sphère de raideur avant mais bien de celle du BHI.

Et donc comme la question portait sur la non existence du CDJ (conjoncteur/disjoncteur) je repete que nous avons bien sur les "modernes" tous les éléments constitutifs d'un CDJ traditionnel intégrés au BHI!

C'est a dire pour la fonction conjonction disjonction, les clapets de charge et de decharge rep5 et 9 et pour la réserve et l'antibélier, la bonne vielle sphère rep4.

Sphère à membrane et azote, qui d’ailleurs n'est jamais ni vérifiée ni changée et qui pourtant, comme les autres perd aussi sa pression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois je vois....

 

Elle est bien petite cette sphère!

Effectivement elle doit aussi être HS au bout d'une 10aine d'années de bons et loyaux service!

 

Qu'il y ai une "sorte" de CD je n'en doutais pas, il faut bien réguler la pression qui sort de la pompe.

La question de départ semblait être posée au sujet d'un CD des plus classique qu'on a trouvé pendant 50 ans de la Traction à la Xantia en passant par les DS, GS, SM, CX, BX, XM... Sans oublier le C35 et les type N et P.

J'ai donc répondu qu'il n'y avait pas de CD... Et que tout était integré dans le BHI.

Par contre pour l'accumulateur là je ne savais pas et étais loin de m'en douter!!!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre lorsque j'ai changé ma pompe, il me semble bien que c'était un tout, c'est à dire pompe + BHI.

En tous cas c'était en un seul ensemble sous le réservoir LDS.

Sur la facture c'est bien marqué BHI.

Coût client 1200

Je n'ai payé 800 remisé.

 

C'est également bien tout cet ensemble que j'ai vu à plusieurs reprises ouvert... Sans voir cet accu bien sur qui de par sa taille et conception ne ressemble pas à une sphère classique.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il n'y a qu'une référence. Ils ne détaillent pas la pompe, ce qui est fort dommage, quand on sait qu'avec 3 francs 6 sous on peut la réparer!

Il est différent de par sa taille et sa conception effectivement mais cela reste un accu classique...

On a bien 2 chambres (sphériques!)séparées par une membrane avec de l'azote d'un coté et du LDS de l'autre.

Pour chipoter (sans être prêtre :D) ce n'est effectivement pas une sphère étymologiquement parlant, mais tout comme les boules vertes ne sont pas non plus des sphères à ce compte la.

Ce ne sont que des accu de pression, de forme et de taille différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité cristiano

Bonjour, trés interessant! Je crois alors que cet accumulateur dans une dixaine d'ans pourra perdre son gaz, voir les sphères. Est-il possible de recharger cet accumulateur de pression dans le bloc, ou il faut changer le bloc entier?

Corrdialement.

Modifié par cristiano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.