Aller au contenu

nouvel inscrit en C8 V6


Invité sylvain_r_59

Messages recommandés

Invité sylvain_r_59

Bonjour tout le monde, je m'appelle Sylvain j'ai 24 ans en couple et 3 enfants des triplets de 10mois.

C'est pour cela que j'ai acheté ce véhicule il y a impeu plus d'un an maintenant.

C'est donc un C8 3.0 V6 exclusive de 09/2003 avec à ce jour 137000km

 

Passionné d'automobile et mécanicien, technicien auto de formation (peugeot)

 

j'ai possedé une Polo 1.4 essence de 95 (1ere voiture) ensuite une 206 S16 2.0 138ch vendu la semaine dernière, une 206 CC 1.6 16v, une twingo et une clio...

 

Je suis aussi motard et possède une Yamaha FZ6N.

 

Je vien ici pour voir si il y a d'autre possesseur de ce rare véhicule qui est le C8 en motorisation V6 essence.

 

Je vais entreprendre tres prochainement le changement de la distribution moi meme, donc si il y a d'autre personne qu'il on fait je suis preneur d'info, sinon si j'ai le courage je vous ferai un tuto.

 

Voila pour la petite presentation.

IMG_0068.jpg

IMG_0065.jpg

IMG_0071.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...
Invité Mycy@neuf.fr

Bonjour,

Bienvenu, je suis moi aussi possesseur d'un v6 mais avec une finition intérieure en cuir.

J'adore cette motorisation mais contrairement à toi je ne suis pas mécano.

J'ai acheté des bougies Iridium et je ne les ai toujours pas montées car je me pose beaucoup de question et je ne trouve pas de revue technique pour mon niveau de mécanique.

Mon modèle est de 2003 et je comptabilise 89000 km à ce jour.

Je roule au E85 éthanol mais je n'ai pas de kit flex fuel et cela fonctionne très bien.

J'ai un problème d'infiltration d'eau que je pensait provenir du toit ouvrant mais je l'ai condamné et l'eau passe quand même peut être cela vient il des cales de coulisses du toit que j'ai etanché il y a peu.

Sinon conso en éthanol 15l /100....bon c'est un plaisir coûteux!

Mais je savais en l'achetant à quoi m'attendre.

Ben a bientôt sur les posts ou en tuto pour ta distrib....

Salut

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvain_r_59

salut, oui il n'y a pas de revue technique pour nos C8 V6 en tout cas pas en français...

Pour le changement des bougies les 3 1eres sont relativement facile a changer par contre les 3 de derrière il faut tout démonté le bloc d'admission, y'a des tuto sur 406 ou C5 en cherchant un peu sur le net, l'accès est un peu plus compliqué sur nos C8 je pense qu'il faudra démonté le potentiomètre et câble d'accélérateur ainsi que les moteurs d'essuies glaces.

Pour ma distrib je vais encore attendre un peu, je inquiétais car il y avait un bruit mais ça provenait de ma DA, il me manquait du liquide :eek:

 

J'ai envi aussi de roulait a l’éthanol sans kit, mais je suis un peu retissant. Depuis combien de temps le fait tu et a quelle pourcentage? merci ami C8iste V6 :D

 

Pour la conso j'en suis entre 12 et 13 litres en faisant 60% de ville et 40% d'autoroute au SP95. Il faut aussi que je change mais bougies car j'ai 140000km et il n'on pas du être faite a 120000km... je pense les faire en même temps que ma distrib à 150000km voila...

 

Et pour l'infiltration d'eau je n'ai pas ce problème puisque je n'est pas les toits ouvrants, par contre j'ai une infiltration d'au au moteur, plein d'eau dans la 1ere culasse et sur le bouchon d'huile, ça sèche vite quand le moteur chauffe mais sa laisse un dépôt blanc jaune sur la culasse au niveau des bougies et j'ai peur d'avoir du mal a les démontés du coups... A tu aussi ce souci? je sais que sais récurent sur les HDI, J'ai un pote chez Citroën qui ma donner les tarif remisé pour qu'il ni est plus d'infiltration et il y en a pour 250€ donc pour moi ça restera comme ça temps qu'il n'y a pas de souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum C8 a 3 enfants !

Les miens sont dans la periode "adolescents", tu verras que cela devient plus cher. Un peu comme l'entretien du C8..

 

A plus

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.