Aller au contenu

xantia 2.0 HDI


romainh

Messages recommandés

Bonjour, tous le monde j'ai un gros souci que je n'arrive pas a résoudre sur ma xantia 2.0 HDI 1999 , je suis partie de ma cour 1er et 2em vitesse pied au plancher elle a pas eu le temps de se lancer et piggg caler d'un coup et depuis plus moyen de démarrer, j'ai mis l'ordi il ya pas de code Default, j'ai changer le pmh, le capteur arbre a came, contrôler la distri, changer le régulateur de pression hp , mais rien y fait , j'ai regarder la pompe de gavage j'ai environ 4 bar de pression,

 

si quelqun peut m'aider svp

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

tu as essayé de démarré avec le diag branché pour contrôlé

 

1 que le moteur tourne bien car il y a des casses de poulie d'aac enfin de clavette

2 que tu as bien la bonne préssion de carburant dans la rampe

 

relais double peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour ta reponse il faut que je fasse tourner le démarreur avec l'ordi de brancher c'est sa? je fait une recherche de panne tous en démarrant?

 

la pression bonne question commen je peut voir sa? il ya pas de limaille dans le bole du filtre en tous cas

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof la limaille dans le fond j'en ai déjà vue le filtre est là pour sa !

 

dépend de ton outil de diag si c'est un lexia tu as accès au paramètre injection etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contact à inertie a été contrôlé?

 

Tu ne le précises pas mais ton démarreur tourne bien et à bonne vitesse (= son habituel)

 

Tes cosses de batterie sont d'origine?

 

Je sais pas pourquoi...mais je sens bien le problème électrique...plus que celui d'alimentation de gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gas , mon logiciel c'est EOBD multi marque , en version pro, mais je vais essayer le lexia pour etre plus precis, en se qui concerne mes cosse oui c'est d'origine, j'ai essayer de mettre un peut de start et elle a démarrer mais recalle a mesure , j'ai regarder mes masse sur l'aile coté batterie RAS, donc la je suis bloquer , j'ai aussi controler tous mes fusible moteur et interieur RAS aussi, le relais double claque bien quand je met le contact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer de mettre un peut de start

 

Tu parles de start pilot pour aider au démarrage?

Si elle a commencé à tourner...je reviens sur ce que j'ai dit...je soupçonne moins l'électricité.

 

Combien de kilometre ta voiture?

 

Tu as bien du gasoil qui arrive aux injecteurs? tu as contrôlé les retours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut oui c'est du start pilote sa marche mais des que j'arette sa cale, la voiture a 450000km, donc pour moi c'est un manque de gazoil enfin de pression, j'ai regarder les retour impek j'en ai deboiter un pour voir la pression de la pompe de gavage sa pisse bien a la mise du contact 4.5 bar environ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le start pilote n'est pas un élément pour faire un diag :

 

N'importe quel diesel va demarrer avec ça, pour peu qu'il est un peu de compression, même sans injecter la moindre goutte de gasoil, donc on ne peut pas en déduire que le pb est électrique ou carburant.

Le seul truc qu'on peut en déduire, c'est que la distribution est entraînée.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , je revien au sujet de ma xantia , 2l hdi 1999; j'ai tester les 4 prise quond branche au injecteur , il n'y a pas de jus quand je fais tourner le demarreur , donc sa ne peut pas alimenter les injecteur, de qwa sa peut venir?

merccii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le courant (78/80 volts) sert à ouvrir les injecteurs aux moments voulus

Si tu n'as pas l'information de pression adéquate, je pense que le calculateur ne donne pas l'ordre aux injecteurs de s'ouvrir d'où le manque de courant

Il va falloir que tu fasses les meme recherches que noynoy66 pour résoudre ton problème

Regardes dans les posts juste un peu au dessous du tien car il vient de trouver sa panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour te reponse, j' ai lu la panne que noynoy66 a eu, donc moi je pense que c'est la meme chose car au départ du souci je suis sortie de ma cour j'ai fait 1 vitesse après deuxieme pied au plancher c'est la quelle a caler et depuis plus moyen, se qui veut dir que quand je met pied au plancher la pression dans le rail est élever, donc le capteur a était déboussoler et c couper pour moi il ya que lui que j'ai pas changer , elle déconner même pas avant , c depuis le pied au plancher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu ne peux pas mesurer la tension aux injecteurs avec un multimètre, c'est des impulsions très courtes. Il faut un oscilloscope. Tu es dans quel coin, il y a peut être quelqu'un qui a une valise prés de chez toi, ça aiderai bien pour commencer plutôt que de tout faire à l'aveuglette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la distrie , j'ai regarder pigée et c'est nikel en face donc pas la distribution

 

attention, sur ce moteur, il me semble que la pige arbre à came est sur la poulie, ce qui veut dire que l'arbre à came peut ètre pigé, mais si la clavette (incluse dans la parti qui supporte la poulie) entre la poulie et l'arbre à came est cassé, alors c'est décalé...

j'ai déjà eu le cas :tourne::tourne:

(et même pâs d'info sur un décalage capteur arbre à came, car pas de décalage visible...).

 

 

d'autre part, il me semble que l'alimentation des injecteurs se fait par un étage de puissance, ou il faut qu'ils soient branché pour fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autre part, il me semble que l'alimentation des injecteurs se fait par un étage de puissance, ou il faut qu'ils soient branché pour fonctionner

 

Effectivement il faut mesurer avec un câble rallonge sur le connecteur de l'injecteur ayant un piquage pour la mesure.

 

@romainh Désolé je suis en région parisienne, le lexia t'aurai dispensé du montage ci dessus, essaye de faire fonctionner ta valise tu vas gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
salut je revien pour ma xantia 2.0 hdi elle ne demarre toujours pas , j' ai mis d''occas un capteur de debit celuis qui a une prise orange sur la pompe, j'ai mis des pince sur ma 405 td , le demarreur tourne plus vite, j'ai essayer de la tirer et toujours rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romainh,

dans l'ordre de ce qui m'a été conseillé pour la panne sur la mienne :D :

- shunt de la coupure à inertie

- le petit clapet en bas du plongeur sur le couvercle de filtre à gazole

- le clapet dans la PI sur le retour de gazole

- le capteur de pression sur le rampe commune de gazole

- le joint torique vert en bout du régulateur de pression

 

Pour le relais double, je l'ai débranché, mis le contact, rebranché et j'entendais la pompe de gavage démarrer...

Bon courage :)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut donc j'ai essayer se que tu ma dit et sa ne demarre toujour pas pff

 

je resume:

 

- contrôle de l'alimentation au plots 69 du calculateur la lampe témoin salume

- contrôle a la mise du contact de l’alimentation du régulateur de pression la lampe s’allume

- contrôle a la mise du contact l’aimantation des prise d'injecteur la lampe témoin s’allume un peut mais pas a plaine puissance

- controle gazoil pompe de gavage ok on l'entant sa sort bien du tuyau hp de la pompe , prise de pression au retour d'injecteur 4.5 bar a la mise du contact

 

se que j'ai changer comme piece

 

- regulateur de pression

-pmh

-capteur arbre a came

-regulateur de debit d'occas

- boitier de prechauffage

-bougie de prechauffage

 

se qui a foiré cause batterie faible les eguille son a l'enver 220km/h et 7000tr/min pfiouu :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.