Aller au contenu

RETROS ne se rabattent plus (moteur tournant)


foulane

Messages recommandés

salut

 

en allant dans un centre calin'auto pour bichonner ma voiture, j'ai eu un pti souci, je vous explique.

le principe pour laver sa carosserie c'est de rester dans la voiture , moteur tournant, en ayant rabattu ses retros et devissé l'antenne radio, ne pas freiner ni mettre le frein a main.

or je n'ai pas pu rabbatre mes retro moteur tournant. le mecanisme fonctionne sans pb puisque je peux les rabattre, moteur eteint.

j'ai ete autorisé exceptionnellement à y aller moteur eteint, et j'ai du etre vigilent et demarrer vite pour quitter le tapis roulant à la fin du processus de lavage (il y a des voitures devant et derriere moi).

 

je me suis rendu compte aussi en me promenant sur le forum qu'il y a une option pour faire baisser le retro passager pour voir les bordures et ainsi se garer facilement. je n'arrive pas à utiliser cette option, ca fonctionne pas.

 

aussi j'ai des soucis pour lever la vitre AVG : pour relever la vitre, j'appuie une 1e fois, ca se baisse au lieu de monter, c'est quand j'appuie une 2e fois que la vitre remonte.

aussi, je peux baisser la vitre arriere gauche mais pas la remonter, je suis obligé d'aller chercher la platine arriere gauche avec ma main gauche pour relever la vitre. si d'aventure je veux baisser ma vitre avant en roulant mais que je baisse par maladresse la vitre arriere , bonjour le sketch pour la remonter, en plus c'est dangereux.

il y a surement d'autres bizarreries...

 

vous l'avez compris , y a un souci sans doute avec la platine. mais est ce que le mecanisme de rabattage des retros et l'option de faire baisser le miroir avant droit pour me garer vont etre resolus si je change la platine?

aussi si vous avez des astuces du genre "demarrer 5 fois le moteur pendant 1minute et 17 secondes" ou encore "tourner 3 fois autour de la voiture en calecon" ou autres solution bizarre mais efficace, je prends

merci a vous

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Peut-être un nettoyage de la platine vitres côté conducteur:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=80015

 

Pour le rétroviseur côté passager qui se baisse lorsque l'on met la marche arrière, ça n'a jamais fonctionné sur ma C5, j'ai laissé tombé, c'est plus un gadget qu'autre chose.

 

Pour les rétroviseurs qui se rabattent moteur tournant, je ne vois pas mais envisager de désenvouter la voiture est peut-être la solution :pp:

 

:jesors:

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pr ta reponse, j'ai deja nettoyé l'an dernier cette platine au nettoyant contact, ca a reglé certains soucis mais ca en a créé d'autres

pour le retro passager qui se baisse, ca me serait utile, il y a de grosses bordures par chez moi , vu le prix des pneus...

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'option "rétro droit qui montre le trottoir" ne fonctionne effectivement qu'en marche arrière et avec le bouton de sélection de rétro sur droite, sinon le rétro ne se baisse pas.

Il me semble que c'est une option couplée avec les radars de manoeuvre.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

oui mais cette option ne fonctionne pas sur la mienne, pour aller voir le mecanisme, j'ai un peu la flemme car il faut demonter le retro et pour cela enlever la garniture de porte, j'ai pas reellement besoin de cette option ; mais je me dis que c'est peut etre a cause de la platine qui sans doute est un peu detraquée...

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En principe, le rétro droit montre le trottoir en MA si le bouton réglage des rétros est positionné sur Droite. Mais c'est seulement en break, je pense. En tout cas c'est mon cas.

Pour le reste, pas d'idée.

Crdlt

 

Yuma

 

 

Sur berline aussi. la mienne le fait si je lui demande.

 

Tourner plusieurs fois autour de l'auto peut être utile mais il faut enlever le caleçon ... :fourire:

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'avais eu un problème avec mes boutons lève-vitres côté conducteur. J'ai fait un changement avec une platine d'occase. J'avais réussi à trouver la bonne couleur et le bon modèle, du moins en apparence.

 

En effet, sur la mienne, j'ai également la version rabattage des rétro. Malheureusement, sur la platine d'occase, je me suis aperçu que la touche ne fonctionne pas. En effet, le bouton ne peut pas s'abaisser vers le bas et c'est facile de se tromper car c'est exactement le même en apparence. Il faut donc faire l'essai avant pour voir si on peut l'abaisser. J'ai trop la flemme pour le démonter et faire une encoche dans le plastique pour qu'il puisse s'abaisser. Comme je me sers pas de cette option pendant les manœuvres, c'est pas trop pénalisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

OK, je serais vigilant sur ce point si j’achète une platine.

j'en ai trouvé une d'occasion mais c’était sur Peugeot 407, et la platine a un vide poche supplémentaire, donc il faut couper avec un multitool quelques cm au niveau de l'accoudoir de la garniture de porte.

sinon je trouve pas vraiment a prix intéressant (faut compter minimum 50€...trop cher pour quelque chose de pas vraiment important)

Modifié par foulane
c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

salut a tous,

bon j'ai enfin acheté une platine neuve.

je n'ai plus de souci pour ouvrir/fermer certaines vitres ni pour rabattre les retros moteur en marche. je vais pouvoir aller caliner mon auto plus souvent.

 

mais toujours pas possible de bénéficier du retro droit qui descend lorsque j'actionne la marche arriere. ce n'est pas une option vitale mais ayant des grosses bordures là où je me gare, ce serait un + tout de meme.

 

j'ai une exclusive donc je suis quasi sur d'avoir l'option mais bon...

 

il suffit juste de positionner la commande sur le retro droit et faire la marche arriere , c'est bien ca?

si oui, il y a un souci, car c'est ce que je fais mais sans succes...

si je me trompe, merci de me coriger

 

merci

Modifié par foulane
c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le rétro qui bascule en marche arrière, oui c'est ça.

Ceci dit, le rétro basculant doit être réglé aussi (en marche arrière, commande de réglage sur rétro droit, tu peux faire le test en réglant le rétro, si en remettant la commande des rétros au centre le rétro ne revient pas, c'est qu'effectivement il y a un problème.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact et il ne faut pas le régler au maxi vers le bas, juste un peu avant, sinon ça ne marche pas à tous les coups. Du moins sur la mienne.

Et ensuite il faut rerégler la position "normale" car elle aura changé un peu.

En pratique je ne sers peu de cette option car le rétro met un temps fou à reprendre la position normale quand on remet en D.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut accélérer, passé 10 km/h le retour en position normale est automatique.

En fait, le rétro est temporisé pour ne pas faire de yoyo entre marche avant et marche arrière le temps de faire un créneau, ensuite si tu coupes le moteur ou que tu dépasses 10 km/h, ça se remet bien

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le carnet de bord, je crois que c'est l'inverse: avec la valise on peut faire désactiver cette option. Comme 5 ou 6 autres fonctions si ma mémoire est bonne.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai tout testé, rien n'y fait!

je ne pense pas que le retro soit defaillant puisque ca descend bien lors du reglage. mais quand j ' actionne une marche arriere, il ne se passe rien

 

peut etre que l'option a été desactivée par l'ancien proprietaire en effet. la prochaine fois que la valise sera branchée, je demanderais à debloquer cette option si celle ci est bloquée.

merci

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.