Aller au contenu

mon c15 titi!!


Invité daix

Messages recommandés

bon alors voila je me présentes un peu plus en présentant mon c15 ! a la base je suis passionner vw , charpentier couvreur de metier ,paysagiste de formation ,mecano quand j'ai le temps d'ou la totale utilité du c15! aprés comparaison je me suis dis que c'étais le plus résistant et bonne occaz trouver 250 e sans controle technique mais avec quelques frais a prévoir (quelques^^)

annoncer : cardans

beaucoup de rouille

feux

clignotants

cable compteur

et un lot de cablage a refaire ,fusibles divers, rouille partout , grains de mais,cartouche, une cloche de chien! top quand j'en aurais un ! hehe ,siége déchiré,volant pourri ,pas de poste pas de serrure juste la clés du neiman ! pas d'essuie glace ,pare brise fissuré !

je lances les photos de son evolutions petit a petit

 

les premiéres photos du c15 quand je suis aller le chercher ! c15 de paysan chasseur comme il se doit...!

 

435.jpg

 

436.jpg

 

je poste a la suite l'évolution et mes anecdotes avec titi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


alors a son actif il m 'a déja fait 3 panne ! dont une en pleins paris 16! la joie , masse du demarreur la cosse a lacher donc j'ai refait tous les cables de masse au passage avec bon nettoyage ! alternateur de mort , je l'ai changer pour un neuf , et radiateur , que j'ai aussi changer! suite des photos !

 

j'en est profiter au moment du changement du radiateur a repeindre pare chocs,calandre,fixer les phares qui tenais par des fils de fer ,jai aussi poncer tous lavant traiter au rustol et repeint en blanc au plus propre! support de batterie peint en noir aussi aprés traitement , je penses que je serais bon pour changer les cosses de batterie toutes molle par le vert de gris 485.jpg

 

491.jpg

 

photo (2).jpg

 

photo (3).jpg

 

on m'a voler mes clignotants donc je les ai recommander je suis en attente d'étre livrer! j'ai changer sonde de temperature aussi radiateur et deux durites !

photo (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite des aventures de titi ! j'ai changer mon cable de compteur (partie haute ) aucun changement je n'ai toujours pas de vitesse! donc je vais passer au cable partie basses voir le guide est il compliquer a changer ?? :eek:j'ai commander deux pneus pour l'avant aussi , décapage complet de l'attelage peinture , nettoyage complet de l'arriére du terreau dans le c15 avec des vrai vaseu pour la peche! donc place au photos

 

photo (5).jpg

 

photo (13).jpg

 

photo (7).jpg

 

photo (8).jpg

 

je penses attaquer prochainemet le changement du train arriére car celui la est fatiguer je l'ai récupérer pour trés peu de sous avec un lot de piéces ! aprés distrib ,embrayage et jéspére quil m accompagnera longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titi a eu le droit a des améliorations intérieur hehe pose moquettes (venant de golf 3) noir pour les pieds habitacles, doublage des vide poches en moquette (console centrale , tableau de bord) et aussi des vides poches des portiéres doubler moquette (plus de vibrations au top ) j'ai aussi recabler le poste et repasser les fils afin de preparer mes deux petits caisson maison (je penses les fixer contre ma tole qui me separe de l'arriére ,derriére les siéges ,un pour chaque siége )

donc voila les petits travaux de la journee j'ai continuer le nettoyage un peu de peinture,peinture des plastics arriére en noir avant de recevoir son plancher en cp et aménagement ! et fonds de portiére! photo (11).jpg

 

photo (10).jpg

 

photo (12).jpg

 

photo (9).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cligno neuf reçu et monter je n avais plus de Klaxon après test sur batterie le Klaxon est mort n ayant sue des Klaxons de golf 3 en rabe je vais monter sa demain ! J'ai changer aussi la partie haute du câble de compteur et toujours aucun changement KLM/h a zéro et pas de kilomètre enregistrer , pneu neuf a l avant d ici samedi , je penses mastic sur les bas de porte , bombe blanche pour finir l arriere en peinture et fixation de mes petites enceintes avec ça va de soir nouveau câbles ! Photo a venir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de faire de nouvelles photos , j'ai fini la moquette noir des deux cotes au pieds , changer le filtre a air qui baigner dans l huile e nettoyage du compartiment boîte a air , au moment ou je braque a droite ou lors de descente de trottoir j'ai un claquement assez fort , cardan d après vous ? Je commences a réfléchir pour le passer en peinture complet un gris réalisée au pistolet par mes soins , jespere que mon post servira a des gens qui passes par la ! Si vous avez quelques question n hésitez pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,je vais suivre çe fil avec interet!!!

 

Il est malade,mais avec les soins que tu lui prodigue,il devrait aller mieux.

 

Le mien aussi,commence à avoir quelques points,qui seront traités rapidement.

 

C'est un excellent vehicule.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est vraiment surprenant dans l espace qu'il contient pour mes chantiers cet le pied ! Se week end j'ai refais les faisceaux des feux , repeint en blanc tous l arriere avant son plancher , isolation portière arriere en feutrine et pose de contreplaqué en placage! Changement de la ligne aussi , et installation de joint de portière de g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon me revoilà après 2 bon mois d absence ! Le c15 m'en a fais des vertes et des pas mur ! Je vous le dit !!

Alors le bilan pendant se temps est :

-courroie de distribution changer

-accident a un feu freinage mais résultat patinette sur pluie ! Réfection de toutes la face avant , ventilo,traverse,pare chocs,Klaxon,câblage de la face avant , clignotant voler en éclat ! Et un phare !

-embrayage et vidange de boîte qui vont bien !

-changement du siège conducteur

-réalisation d'un plancher a l arriere

-réfection des boîtes a fusible

-changement du câble de compteur (2partie)qui a enfin repris vie après 2mois sans vitesse!

-changement du pommeau de vitesse

-passage en peinture noir des accoudoir de panneau de porte

-boutons portes arriere qui avais décider de prendre sa route (sur l autoroute)

-changement de la ligne d échappement du collecteur au silencieux

-ajout d'une gallerie avec passage en peinture car c étais un peu rouiller tous sa !

-changement des pneus avant !

 

Bon en gros voilà se qui a été réaliser sur titi mon c15 les photos sont a venir , pour le finir il me reste une purge de frein a faire ,un bon coup de propre dans le moteur ,nettoyer reniflâr! Enfin bon yen a toujours a faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage et merçi pour les news!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo(1).jpg

 

photo(2).jpg

 

photo(3).jpg

 

photo(4).jpg

 

photo(6).jpg

 

voici quelques cliches donc l embrayage qui été fatiguée , butée morte, disques fatiguer , le volant moteur etait a priori vraiment dégueulasse !!, vue des enjoliveurs, peintures des poignée de panneaux de portes, avec un bon nettoyage ! maintenant il me reste a trouver un capot propre pas bouffer par la rouille ! donc au cas ou je suis de region parisienne si quelqu'un voit et qu'il aurait sa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite de quelques photos yen a jamais assez a mon gouts!

 

 

photo(7).jpg

 

photo(8).jpg

 

photo(9).jpg

 

photo(5).jpg

 

voila pour les derniers clichés il y a le parquet réaliser en contreplaquer ctbx pour l extérieur (chute du dépôt) réalisation de fonds de porte arrière avec des fonds de placard de cuisine!

peinture du plancher complet a l’arrière , par la suite jai poser de l isolant en feutrine sous le contre plaquer !

une petite photo de la distrib! et voila en attendant de nouveaux clichés vers de nouvelles amélioration !

 

j'aimerais m attaquer a un gros traitement carrosserie et par la suite la passer en peinture par mes soins ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot,ça avance bien,j'adore ton plancher bois.Tu pourras prendre des photos de dessous pour que je voie comment est fixé l'attelage,stp,je dois monter le mien prochainement.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil pour le plancher ! J'y est pas trop apporter de soins ni sur mes fonds de portes je me rattraperais lors de l habillage des cotes a l arriere . Je te fais la photos demain et te poste sa sans problème !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre mon voyant de réserve s allume par intermittence et la jauge est au yoyo ! Comment j'y accède? J'ai bien vu un ronds en métal sur le plancher arriere mais il été soudée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi;

 

Essaye de degarnir à l'interieur le plastique de protection du reservoir et tapoter tout doucement,ça peut marcher!

 

Par hasard tu n'aurais pas un klaxon bien puissant?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi Daix.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

photo(10).jpg

 

photo(11).jpg

 

photo(12).jpg

 

photo(13).jpg

 

photo(14).jpg

 

je ne suis pas adepte du pc on sen doutes vu la régularité de mes visites!:xan7:! voici les photos pour l attelage il s'agit d'un fer plats pris sur le train arrière tenu par deux boulons et ecrous . (désolé pour la qualité mon téléphone a pris l'essence! )

j'ai sortie un moteur aussi d'un modèles de 2009 en échange prix pour un lot de pièces .

j'ai récupéré les comodo, volant ,compteur,joint de portes,les plastics , le tous a 45 mille klm donc très bonne états!

au passage j'ai récupéré l'horloge dans le compteur et toutes les lumières qui marchent!

il me reste le pare brise a récupéré car celui déjà acheter mal stocker a fini casser! :( ,,le train arrière qui a aussi ses 45 milles,amortisseur avant quasi neuf et un cardan !

 

petite surprise la semaine dernière une vis du cache de distrib coté moteur est partie dans la distrib car monter a l’envers :( courroie décalée de 2 dent a la pompe a injection donc recalage de tous sa cette semaine ! il a retrouver vie sans dégâts! ouf !

cette après midi filtre a gasoils au programme et nettoyage durites d huile ,et joint de cache culbuteur! voici un peu de news

j'ai repenser a ton histoire de klaxon forever et jai un klaxon corne avec compresseur de renault espace 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi des infos,oui si tu as ça,on peut passer en MP pour pas polluer!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je t envoie un mp avec la photo du Klaxon et son compresseur se soir !

Bon depuis hier le c15 est sur la touche avec mon problème de filtre a gasoile donc plusieurs recherche lancée j'aurais des résultats demain ! A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.