Aller au contenu

Surpression introuvable


Invité LOOPING63

Messages recommandés

Invité LOOPING63

Bonjour à tous,

 

J'ai 34 ans et je suis un mordu de la Déesse (DS19 1963, DS 23IE PALLAS)

 

Je roule la majorité du temps avec ma fidèle BX break 1.9D; mais malheureusement j'ai un problème hydraulique qui me rend fou en ce moment :

-j'ai changé l'ensemble avant droit des durites de retour suite à leur cassure.

Puis en roulant les deux durites souples se sont démanchées toutes seules en roulant...

-j'ai ensuite changé les cinq sphères pensant que cela règlerait le problème, mais malheureusement cela à recommencé à ce déboiter : j'ai alors placé deux colliers serflex pour immobiliser ses deux durites.

Et aujourd'hui ce sont les durites de retour de l'avant gauche qui se déboitent en roulant:mad::(

 

Aurais-je une surpression suite à une hémorragie interne ?

Comment en trouver l'origine ?

 

Citroennement

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir

 

est ce que le CJ DJ claque regulièrement ( 20 / 30 secondes ) sinon, il se pourrait que ce soit lui le fautif.

sinon, on peut debrancher les tuyaux de retour des sphères les uns après les autres. commencer par le devant, il arrive qu'un vérin devienne fuyard en interne...

ca doit couler très lentement voir pas du tout

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOOPING63

SALUT ET MERCI DE TA REPONSE

Le conjoncteur disjoncteur claque bien comme il faut.

Par contre quand les retour se deboite...alors la çà pisse de bon coeur...

Je pensais à une fuite interne du verrin avd, mais une fois les retour fixés aux serflex, c'est ceux de gauche qui se deboitent ????

La voiture n'a que 112 000 km, c'est étonnant tout cela:roll:

Maintenant j'ai fixé les deux ensembles de retour avant avec des serflex : je vais voir si cela tiens mais cela n'est pas du tout normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOOPING63

même avec les serflex, çà goutte à gauche....

Le conjoncteur disjoncteur claque toutes les 10 à 15 secondes (la squère est neuve)..

Je vais devoir changer les deux verins avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité djangsem

Bonjour a tous,

j'ai le même problème et ne sais plus quoi faire, j'ai vu deux garages et personne ne m'a dépanné y compris celui qui me l'a vendue il y a trois mois ; je vais donc me remettre moi même à la mécanique malgré des pb de santé et d'outillage.

 

tout a été changé : 5 sphères, CJ/DJ, correcteur de hauteur AV ; pourriez vous me dire si le changement des vérins a été efficace, si cela à réglé le problème ?

 

Merci de votre aide car je désespère complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème sur ma BX à 170 000km. Les retours de fuites sur les verrins avaient laché, je les ai réparé et peu de temps plus tard, c'était le verrin qui était hs. J'ai réparé les deux verins AV en changeant les joints internes.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir lorenzo36,

 

Oui c'est une possibilité. Pour en être sûr il faudrait débrancher les retours et regarder si ça fuit franchement car en principe il ne doit pas couler grand chose (une goutte de temps en temps) et même rien du tout quand les vérins sont neufs.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorenzo36

Bonjour arena volcanica,

 

Je viens de faire le petit test en débranchant les retours = la douche verte . Maintenant grâce à cela , on peut le dire si surpression dans les retours et le reste OK = vérins HS .

 

Merci à toi , sans oublier pier ;) pour ces infos . En vous souhaitant la bonne journée .

 

lorenzo36 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il va falloir aller en casse,mais j'en connais un,qui ne prend plus de BX,ça ne l'interresse plus,trops vieux.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.