Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis surpris de constater que mon ,C4 Picasso EAT6 150 rétrograde de lui même lorsque je

ralenti ou que j'arrive à un stop en mode manuel, mon fils me dit qu'il n'avait pas ce phénomène avec sa C5 V6 donc ce n'est pas un vrai mode manuel !!

Dois je en parler à mon concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Même chose chez moi. Effectivement, le mode "manuel" n'est pas entièrement manuel. Moi je le vois comme une sorte de "sécurité"
C4 Picasso 1.6 Bluehdi 115cv EAT6 finition Intensive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut juste aider un peu si on veux démarrer en 2 ou 3eme sur la neige vu que Citroen n'a pas juger bon de proposer la position neige. Sinon ça me semble logique et pratique ce rétrogradage forcé. Je ne vois aucun intérêt à vouloir s'arrêter en 6eme.
Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé une multitude de fois de traverser un village à 50 km/h en 6em avec mon ex C5 138cv bvm et de repartir en accelerant progressivement sans que le moteur souffre, ce qui est impossible avec l'EAT6

Je vais m'adapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 6ème est prévue pour baisser le régime moteur sur l'autoroute, même sur une boite manuelle je n'ai jamais roulé en 6ème à moins de 90 km/h

Maintenant si tu veux une boite auto qui autorise les régimes moteurs inappropriés et mauvais pour la mécanique, je ne pense pas que ça existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du genre à faire souffrir la mécanique, (après 45 ans de conduite je n'ai jamais eu de problème avec mes voitures) c'est juste pour avoir une conduite souple et economique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
La 6ème est prévue pour baisser le régime moteur sur l'autoroute, même sur une boite manuelle je n'ai jamais roulé en 6ème à moins de 90 km/h
Sur les véhicules récents, c'est souvent aux alentours de 80-85 km/h que l'indication pour passer de 5 à 6 est affichée. On peut donc en BVM passer la 6ème avant 90 km/h, mais à 50 km/h, c'est très très mauvais pour les moteurs

Je ne suis pas du genre à faire souffrir la mécanique, (après 45 ans de conduite je n'ai jamais eu de problème avec mes voitures) c'est juste pour avoir une conduite souple et economique !

La consommation nécessaire pour relancer à 50 km/h en 6ème n'est justement pas une conduite souple et économique, loin de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Ce n'est nisouple ni economique...et rien qu'a lire je souffre pour la mecanique. Sans compter que le but quand on conduit c'est que si il faut accelerer violemment pour eviter quelque chose il faut du repondant et faire repartir un moteur meme moderne de 50 à 90 voir au dela ca va pas el faire bondir. Il en est tout autrement si on est sur le bon rapport adapté à la vitesse en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, est ce que quelqu'un a deja voulu ou demarrer fort (par exemple pour s'inserer dans le trafic ou pour eviter une collision). J'ai du le faire et j'ai ete tres etonne par le temps de reaction du moteur ou de la boite ou de l'ensemble Modifié par koogai
C4 Picasso 1.6 Bluehdi 115cv EAT6 finition Intensive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis qu'il fait TRES chaud, avec la clim qui doit tourner à fond la caisse, je constate une certaine "brutalité" lors des rétrogradages de ma boite EAT6.

 

Un acoup se fait vraiment sentir lorsquelle passe de 3 en 2 quand j'arrive à un rond point par exemple.

 

Avez vous aussi remarqué ?

 

Alors c'est pas du 100% mais ca arrive souvent je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucune raison de forcer, ce n'est pas une commande mécanique, juste un joystick. Pour passer en P il y a un petit cran de sécurité, il faut pousser le levier vers le haut et vers le pare-brise en même temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus de difficulté à mettre la marche arrière moi. Par contre, je confirme que le sélecteur est mal placé, d'ailleurs pourquoi avoir opté pour ce système quelque peu "archaïque". De manière générale, trop de bazard derrière le volant : commodos, palettes, sélecteur, les risques de confusions sont grands. J'ai même une fois actionné les gicleurs de lave glace croyant passer une vitesse avec la palette de droite :xan5:
C4 Picasso 1.6 Bluehdi 115cv EAT6 finition Intensive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pour dégager l'espace central et permettre d'avoir une planche de bord plus agréable, avec la petite boite à gant centrale notamment. Moi j'aime beaucoup, je me sens mal dans les voitures avec une grosse console centrale. Ca n'a rien d'archaïque, au contraire je trouve que c'est une différence intéressante et utile. D'ailleurs je ne comprends pas l'utilité du gros sélecteur central pour une boite auto, c'est encombrant, laid et superflu.

Et puis le sélecteur de vitesse on l'utilise finalement très peu, une fois au démarrage, une fois pour s'arrêter...

 

J'ai conduit des voitures avec boite manuelle et levier de vitesse au volant, j'ai trouvé ça franchement mieux que le levier central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.