Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

levier de vitesse qui fait "clong"


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques milliers de kilomètres, ma boite fait un espèce de "clong" quand je passe une vitesse ou que je joue avec le levier de vitesse.

 

Quelqu'un a déjà eu ça ? Si oui, existe-t-il une solution pour en venir à bout ?

 

Merci

Grand C4 Picasso II BlueHDI 150 Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

La boite manuelle 6 rapports, sur un 150 bluehdi.

 

Le bruit ressemble bien à 2 bruits de fer l'un contre l'autre, ca fait vraiment cheap...

 

Quant à l'EAT, le jour où PSA saura faire de l'auto, on verra.

Quand tu as eu une BMP6, par exemple, tu te méfies de ce que ce groupe peut fournir :D, même si l'EAT est une belle évolution.

Mais on attend encore le niveau d'une EDC ou DSG...

Grand C4 Picasso II BlueHDI 150 Exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la technologie de convertisseur de couple de l'EAT6 est très bonne, ça consomme certes un peu, c'est un poil moins réactif qu'une double embrayage (mais beaucoup plus qu'une BMP6) par contre la fiabilité est excellente (surtout comparé aux doubles embrayages...) ;);)

 

 

La EAT6 semble être bien né et le premier retour sont excellents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite manuelle 6 rapports, sur un 150 bluehdi.

 

Le bruit ressemble bien à 2 bruits de fer l'un contre l'autre, ca fait vraiment cheap...

 

Quant à l'EAT, le jour où PSA saura faire de l'auto, on verra.

Quand tu as eu une BMP6, par exemple, tu te méfies de ce que ce groupe peut fournir :D, même si l'EAT est une belle évolution.

Mais on attend encore le niveau d'une EDC ou DSG...

L'EAT6 n'est absolument pas une évolution de la BMP6, c'est une boîte automatique à convertisseur de couple et train épicycloïdal fabriquée par un grand constructeur japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'EAT, le jour où PSA saura faire de l'auto, on verra.
ben pour l'instant on dirait que c'est pour la boite manuelle que PSA n'est pas au niveau selon toi :LOL: :xan2:

Et comme expliqué par Bernie, l'EAT6 n'est pas une boite PSA mais Aisin, rien à craindre, elle est top (et ne fait pas "clong")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas certain que l'EDC est mieux que l'EAT...

J'ai même envie de dire qu'elle est moins bien, non?

Grd C4 exclusive Rouge Rubi 150 EAT - xénons - 360 - toit pano - vitres acoustiques - Park & Line assist - vidéo - 220v et 2 USB - angles morts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas la question de ce topic... teewee est précis dans sa question et ceux qui veulent parler d'autre chose peuvent ouvrir leur propre topic.(même s'il y en existe déjà pas mal dont celui-ci http://planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=187221&highlight=eat6)

 

Personnellement, j'ai une BMP et je n'ai pas ce bruit, donc je ne peux pas aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.