Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Entretien


Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Apres avoir cherché sur le forum sans trouver le bon post je vous pose donc ma question ici

 

Quels sont les choses a faire pour entretenir l ensemble des éléments d une climatisation ?

 

Car on voit dans les garages automobiles des propositions pour recharger ou désinfecter ect...

 

Merci pour vos réponses.

 

Roger

Modifié par rogdot29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Roger !

 

1ère chose:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/441942chartePC001.jpg

 

C'est => ICI que çà se passe. Merci !

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la seule chose utile à faire est de changer de temps en temps le filtre d'habitacle, ne pas la laisser inactive trop longtemps si on ne laisse pas en mode auto et surtout ne rien faire tant qu'elle fait du froid.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as malheureusement raison, même moi je ne le fais pas en le sachant pourtant , mais l'entretien d'une clim impose son fonctionnement régulier déjà, ce qui ne veut pas dire tout les jours mais au moins une fois par mois et normalement en position froid maxi (Même l'hiver !) c'est le seul moyen pour éviter les problèmes fuite ou claquage de quelque chose, les éléments étant "Lubrifiés" par le passage du gaz...

 

Par contre, je fais tout les ans sans faute à l'entrée de l'hiver : Changement du filtre d'habitacle (Entre les pollens, poussières et pollutions diverse, faut voir ce que ça ramasse !) et l'entretien désinfectant du circuit avec une bombe de gaz que tu dégoupille au pied du siège passager...

 

Ca évite les odeurs et ca sent bon un moment, en plus de désinfecter aussi l'habitacle après un bon passage d'aspi...

 

En général le mode d'emploi est le même:

 

Faire tourner le système de clim à chaud maxi en mode recyclage pour activer les microbes et autres cochonneries contenus dans le circuit 1/4 d'heure...

 

Stopper, et faire tourner ce coup-ci à froid, à fond toujours, position recyclage, dégoupiller la bombe, fermer la portiere environ 1/4 d'heure, 20mn aussi, le temps que le produit se pulvérise et circule bien partout...

 

Ces bombes vous les trouverez facilement en centre auto !

Modifié par novaescorpion

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les odeurs, ou du moins les limiter, avant d'arrêter la climatisation "froid" on la désactive pour "assécher" les conduits.

Perso, j'arrête la climatisation plusieurs minutes avant d'arrêter le moteur, ou avant d'arriver sur le lieu de ma destination.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.