Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

diag ODB, appli smartphone ?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

En naviguant dans le playstore de mon téléphone android, je suis tombé par hasard sur des appli "ODB", afin de transformer le téléphone en sorte de mini valise diagnostique (simplifié je suppose) ...

 

Je ne savais pas que ça existait !

 

Cool sans doute, mais comment relier le téléphone (avec l'appli téléchargée et installée admettons) à la voiture, ici une C5 I ph2 (V6 essence de décembre 2005) ?

 

Que faut il acheter, pour quel budget moyen ?

 

Par avance merci.

Modifié par fabien62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

 

avec le bluetooth!!

mais tu as l'outil de diagnostic ou pas?

si non, sur les sites asiatiques tu peux acheter pour quelques euros un ELM327 (ou un peu plus cher sur I.B par exemple) qui te permettra d'obtenir les codes erreur, charge a toi apres de rechercher sur le net a quoi correspondent ces codes erreur

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

avec le bluetooth!!

mais tu as l'outil de diagnostic ou pas?

si non, sur les sites asiatiques tu peux acheter pour quelques euros un ELM327 (ou un peu plus cher sur I.B par exemple) qui te permettra d'obtenir les codes erreur, charge a toi apres de rechercher sur le net a quoi correspondent ces codes erreur

 

Non je n'ai rien du tout, hormis la voiture, un smartphone, une tablette et un PC !

Lire les codes défauts ok ...

mais avec quoi faire certaines programmations ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

Pour modifier des paramètres du véhicule, il faut une valise mais c'est hors charte ici.

Les applications OdB disponible sur smartphone vont avec des ELM327, comme dit plus haut par @Foulane.

Il te suffit d'installer l'application, d'acheter un ELM327 bluetooth (pour smartphone, existe aussi en usb), de brancher l'ELM sur la prise diag de ta C5 et de parametrer l'appli pour ta voiture.

Par contre, j'ai pu me rendre compte que certaines applis sont "légères" concernant les citroen (manque certains modèles, et certains moteurs dans les applis smartphones)

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.