Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

conflit avec garantie


sevmeninbedeli

Messages recommandés

salut a tous, je vais vous exposer mon problème.

 

Il y a 2ans j'avais acheter ma DS4 en Allemagne et j'avais une garantie dessus, peu de temps après il y a le voyant "porte arrière gauche ouverte" qui s'allumai.

Suite a ça je l’emmène au garage en Allemagne et le mécano me dis qu'il faut changer la serrure de la porte et c'est pris en compte par la garantie, donc réparation effectuée et problème résolu.

 

Après 6mois je reçois une facture de 247euros et le garagiste me dis qu'au final la garantie ne prend pas en charge. J'ai refuser de payer en lui précisant qu'il m'avais dis que c’était pris en charge par la garantie.

 

A ce jour je n’arrête pas d'avoir des relances (réparation du 22.05.15).

 

Alors je voulais avoir votre avis pour savoir ce que je pourrais faire.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Je ne connais pas grand choses des garanties en Allemagne . Mais en France, une voiture achetée neuve dans le réseau, devrait être couverte par la garantie constructeur, pour un problème de serrure, à condition que la garantie (ou son extension) soit toujours valide .

Ce qui n'est pas garanti, ce sont les organes dits "d'usure" tels les pneumatiques, les freins ou autres embrayages . Il ne me semble pas qu'une serrure soit un organe d'usure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie constructeur est de 2 ans en Europe, et si le véhicule a moins de 2 ans la garantie couvre la serrure.

Il faut faire un courrier au service client pour la prise en charge ; ou du moins que le service client contacte le garagiste qui réclame une facture certainement indue.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il faut juste que tu regarde les conditions

général de ton extension de garantie pour vérifier les réparations prisent en charge par celle çi.

Si ce n'est pas le cas, tu n'a plus qu'a payer les réparations ( les paroles s'envollent).

 

@+jp37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne comprends pas, car pour avoir une réponse fiable il faut connaître :

- date exact d'achat en Allemagne de ce véhicule neuf ?

- date exact de la dite réparation ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.