Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Faisceau attelage - xsara phase 2 - multipexée


Six Troènes

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'installer ce matin un attelage sur une Xsara berline, Phase 2, multiplexée.

L'unique but pour cet attelage est d'y mettre un porte-vélo.

Et je suis donc à la recherche d'un faisceau pour faire la connexion entre la voiture et le porte plaque.

 

J'ai retourné le net à la recherche d'une réponse, mais je ne trouve que des fragments, et, globalement, tout et son contraire en particulier quand on a à faire à un véhicule multiplexé !

 

Donc, pour mettre les chose au clair quand au cas des Xsara berlines multiplexées, je sollicite votre expérience.

 

 

J'ai trouvé un peu de tout au niveau des faisceaux. En renseignant ma plaque d’immatriculation, je suis tombé la dessus :

 

Trois faisceaux peu couteux (entre 10 et 20 euros), dont un directement trouvé chez Citroën (le dernier) :

 

http://www.feuvert.fr/attelage/norep-faisceau-universel-7-broches/p562307.html

 

http://www.norauto.fr/produit/faisceau-attelage-specifique-7-broches-ecs_151676.html

Là, ils indiquent "pour véhicules sans système de check-control" : Kézako cette chose ???

 

http://www.citroen-auch.com/fr/attelages-xsara/93222-faisceau-attelage-xsara-berline-coupe.html

 

 

Et un autre qui va faire hurler mon banquier (Smart sensor 7 à 99€) :

 

http://www.feuvert.fr/attelage/bosal-nouveau-smart-sensor-7-broches/p562363.html

 

 

Mettre le prix de l'attelage dans un faisceau, très peu pour moi.

Il doit bien exister des solutions alternatives ?

Quelle est votre expérience à ce niveau ?

 

 

Merci à vous !

Modifié par Six Troènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...

Bonjour

 

j'ai monté sur ma phase le faisceau que j'avais récupéré avec l'attelage (faisceau de chez Citroën mais qui ressemble beaucoup a celui de norauto)

C'est très simple a monter aucun risque d'erreur sauf peu être au niveau de la prise et il fonctionne très bien sans passage chez citroen ou a la valise.

Par contre tu auras peu être un shunte a faire pour les anti brouillard arriére car il ne marchait plus pour moi mais cela était du aussi au type de prise ou il manquait une option

A+ (désolé pour le retard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton témoignage, et me fois il n'y a pas de retard puisque pas d'impératif ! =)

 

J'ai donc également fini par monter un faisceau du type Nortoto, maid de marque Thule (34€) car rien trouvé d' autre près de chez moi dans l'urgence.

Installation extrêmement simple grâce aux prises, ça fonctionne sans problèmes et sans autres formalités.

Chez moi l'anti brouillard arrière fonctionne toujours.

 

Par contre, j'ai laissé la prise dans le coffre pour m'eviter des problèmes d'humidité dans celle-ci. Le câble de la plaque du porte vélo n'est pas pincé très fort lorsque celui-ci passe loin (sur un côté) du système de fermeture du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.