Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

leve vitre


phiphi

Messages recommandés


hello, bonjour

 

il faut, bien sur dégarnir le panneau de porte complètement, retirer la mousse isolante complètement. si le moteur fonctionne, descendre la vitre de façon a amener la vitre presque en bas de facon a déclipser la vitre de la coulisse. ( attention le clips est fragile utiliser un miroir pour voir le bon sens du démontage )

une fois declipsé, remonter la glace et la caler

deviser les écrous de fixation du moteur et les écrous de la coulisse, débrancher le moteur et retirer l'ensemble...et mémoriser la méthode car il faudra l'utiliser dans l'autre sens pour la repose.

 

 

pas besoin de déposer le rétro...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

bon en relisant, je me dis que ca doit etre le lève glace

je ne vois d'autre solution que d'alimenter le moteur de lève glace pour faire baisser la vitre

pour cela 2 fil suffisent a brancher direct sur une batterie + et -

de l'autre coté des fils, le moins sur la porte ( charnière par exemple la ou il n'y a pas de peinture pour une bonne masse ) le + sur une des cosses du moteur (il doit y en avoir 3) ( une cosse pour la montée, une cosse pour la descente, une pour la masse )

ensuite, une fois la vitre baissée, proceder comme indiqué au dessus ( post 2 )

Pier

Modifié par pier
correction
Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,oui c'est bien le leve-vitre que je veu démonter bien sur le retro aussi le mien est cassé,je vais essayer de changer les cables par des de vtt.merci pour les reponse je suis bricoleur mais un petit peu et pas dans de tres bonne conditions je tavaille dehors,mais la passion xm ne se commande pas merci phiphi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

pour cela 2 fil suffisent a brancher direct sur une batterie + et -

de l'autre coté des fils, le moins sur la porte ( charnière par exemple la ou il n'y a pas de peinture pour une bonne masse ) le + sur une des cosses du moteur (il doit y en avoir 3) ( une cosse pour la montée, une cosse pour la descente, une pour la masse )

Pier

 

 

Houlala... Pas du tout!

 

Un moteur de lève vitre ne prend jamais sa masse sur la carrosserie.

+ et - s'inversent grâce à l'interrupteur, c'est tout...

2 fils dont, 2 bornes sur le moteur et selon le "sens" d'alimentation la vitre monte ou descend.

C'est l'inter qui assure le rôle d'inversement des polarités.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.