Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Centralisations Citroën berlingo 2002 2.0 HDi s'ouvre toutes seule


Invité Sebastien83

Messages recommandés

Invité Sebastien83

Bonjour à vous,

 

Je viens d'acheter un Citroën berlingo de 2002 2.0hdi break 5 places , avant de l'acheter je les vérifier de À-Z le problèmes étant la centralisation qui s'ouvre au bout de 5 à 6 heure toutes seule,j ai essayais de faire plus manipulation du genre la fermer avec la clés manuellement sans succès,je suis allez au garage Citroën il n'avait jamais vues ce problème,il ont branché sur la balise pour un diagnostic et non trouver aucun anomalie de plus ils ont également testé la batterie état bon,au finale je me retrouve au même point car il non pas trouver la panne,il mon dit qu'il devais la chercher point par point le souci à 72€ de l'heure la centrale va me coûter un bras étant au chômage dure dure,si quelqu'un aurait éventuellement une solution je serais soulagé :) car je passe mes nuit à la surveiller sur mon parking😞 merci de vos réponses et excellente journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sans garantie, peut-être un mauvais contact sur l'une des fermetures de portes ?

Une porte est soudain détectée ouverte, et ça ouvre tout.

Je commencerais par vérifier/nettoyer tout les contacts, voire y mettre une giclée de wd40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour Sébastien

 

J'en profite pour dire le bonjour à la communauté car ce doit être mes premiers mots sur le forum.

Bonjour à tous donc !!!

 

Bienvenu au club des Berlingo dont les portes s'ouvrent seules. Sur un modèle 2008, j'ai exactement le même problème ce depuis longtemps. Pour apporter de l'eau au moulin sinon une réponse, voici les quelques pistes que j'ai essayées.

 

Les switchs qui préviennent qu'une porte est ouverte et donc interdisent la fermeture centralisée, se trouve dans les serrures. Malheureusement si ce switch une fois que tout est fermé, change de mode, cela indique à la centralisation de ré-ouvrir toutes les portes. (Juste avant sur mon modèle qui est commercial)

J'ai de mon coté démonté les serrures des portières avant, bien nettoyé et bombardé de produit contact, vérifié que les microswitch fonctionnaient bien et j'ai eu une amélioration quelques temps. Puis de nouveau les portes se re-ouvrent au bout d'un "certain temps"

J'ai lu qu'un mauvais contact pouvait être à l'origine de ce soucis dans une prise placée sous le plancher.

J'ai cherché, cherché, rien trouvé sur mon Berlingo 2008 avec 2 portes latérales. J'ai nettoyé par contre les contact des prises des portes latérales et la aussi, j'ai eu une petite amélioration quelques temps...

Le problème chez moi est plus évident lorsque le temps est à la pluie donc l'humidité qui favorise les contacts farceurs.

 

Une solution barbare mais qui fonctionne pas trop mal. Fermer les portes manuellement avec la petite vis noire plastique sous la serrure sur la tranche de la portière.

Sur le mien, je commence par la portière conducteur, ce qui actionne la centralisation, claque la porte qui reste fermée. Je passe ensuite sur la portière passager qui bizarrement est ouverte et fait pareil.

Cette méthode a tenue quelques jours mais il y a un moment ou ca s'ouvre quand même.

 

Je fouille encore et encore, espérant qu'un jour je trouverais ou se trouve ce foutu mauvais contact s'il en est et aviserais la communauté car c'est vraiment un problème.

 

La concession d'Antibes semble ne pas être trop au courant de ce soucis et pourtant, en en parlant, cela semble un soucis connu...

Je ne sais pas si cela peut t'aider dans tes recherches mais c'est quelques pistes à explorer.

Le plus probable est un swicth d'une serrure qui "s'ouvre" et une prise bien corrodée quelques part ???.

 

Marc d'Antibes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.