Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4 2.0 HDi 138 Erreur P0238


Olivier 38070

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai une 2.0 HDi 138cv de Décembre 2006.

Depuis que j'ai acheté la voiture en Août 2015, j'ai beaucoup de soucis.

Déjà, j'ai changé le turbo car la géométrie variable du turbo avait grippé.

Une fois le turbo changé, j'ai toujours pas les 138cv du véhicule. J'ai passé la voiture au diag avec la valise Citroën et le code erreur P0238 remonte. On efface le défaut, je fais quelques kms et ça revient. Sur la valise, cela me disait soit le capteur de pression est h.s. soit il y a un court circuit. Si vous pouvez m'éclairer avec vos lumières car la je pèche sur le sujet et j'arrive à bout de souffle. Si je peux avoir une vu du capteur en question pour que je sache le quel changer s.v.p.

P.s : La voiture n'a aucuns problèmes de vanne EGR, ni de FAP.

Je vous remercie de votre lecture et de votre future aide, merci d'avance.

Olivier

Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

avec ce defaut, 3 cause possible,

turbo (geo ou turbo en lui meme)

Capteur recopie position turbo (en general pres de la wastegate)

capteur pression absolue, c'est le capteur qui se trouve généralement sur une durite entre le turbo et le collecteur admission ou directement sur le collecteur admission

 

voila ce que ca donne :

Code défaut P0238

Libellé après-vente du code défaut Signal pression turbocompresseur : Court-circuit au plus

Description du diagnostic Tension signal pression air suralimenté supérieure à 4,80 V (Pression de suralimentation supérieure à 2530 mbar) ; Pendant 2,5 s ou 125 tours moteur

 

Zones suspectes

Capteur de pression de suralimentation

Capteur de recopie position turbocompresseur

Turbocompresseur bloqué en position : Suralimentation maximale

turbocompresseur : Détérioré

Capteur de pression de suralimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je avoir l'emplacement des diverses pièces afin de les essayer?

P.s : Il y a deux capteurs sur le dessus du moteur (je crois) le capteur de pression et une sonde de température, j'ai effacé les défauts et débranché les deux capteurs avec le contact allumé et l'erreur P0238 ainsi que celle du capteur de température sont remonté directement donc ça peut peut-être vous aidez?

Question : le quel deux deux capteurs est le capteur de pression ?

Présentation de ma C4 II e-HDi 112 BMP6 Airdream Confort : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=189466
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le noir capteur de pression turbo map

le vert capteur température

 

http://i84.servimg.com/u/f84/14/77/57/30/img-2410.jpg

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

 

Je rebondi sur le post car je pense avoir un pb proche, j'ai le code defaut P0095 signal temperature air admission (tubulure d'air d'admission), on m'a dit que c'etait le capteur vert de temperature!

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta methode de debranchement des capteurs te confirme le défaut, ,sauf que le défaut ne veut pas dire que la sonde est hs, mais que le calculateur a lu une valeur qui ne lui a pas plu sur cette entrée :

 

Relie ce qui a été écrit plus haut, plusieurs causes d'éléments qui ne sont pas le capteur amène ce défaut.

Ce sont ces pistes là qu'il faut explorer avant de remplacer des éléments.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P0095 est le seconde code que j'ai eu quand j'ai débranché le capteur avec le contact si ça peut t'aider

 

slt l'ami

 

peux tu me dire si le code p0095 tu l'as eu quand tu as débranché le VERT ou le NOIR?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.