Aller au contenu

Disque dur


eavytools

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je n'es pas réussi a trouver l'info alors je pose la question ici.

 

Quels est la capacité maximal que l'on peut mettre comme disque dur dans le ng4?

 

Accepte il les ssd?

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour les ssd, il me semble que même avec l'adaptateur IDE, ça ne passe pas. Je crois avoir vu l'info sur le forum308;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, par contre quel est la quantité maxi accepté 30Go.

 

Car je ne possède que 8go pour mettre de la musique et je ne pense pas que le système de nav prenne 22go si?

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de gerer les partitions et le disque est un 40GO mais comme il semble y avoir parfois des soucis de copie octet à octet, prend un 80GO qui est encore facilement trouvable(et pas plus chère qu'un 40...) ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur amazon, tu en trouve à la pelle;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Je viens d'installer une carte CF de 64 Gb au lieu du disque dur, avec adaptateur CF->IDE, selon le guide de Chaotec au forum allemand andre-citroen-club.de . Maintenant la carte de navigation apparait en deux secondes après contact, au lieu de 10 secondes...Le seul vrai petit problème pour moi: l'adaptateur CF-IDE avait une cache plastique autour des pins qui m'empechait de l'introduire, alors j'ai enlevé les deux parties verticales du plastique afin de pouvoir l'introduire dans le connecteur femelle du NG4 .
Tourer V6 3.0 HDiF 2009 bleu bourrasque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LeHollandais

Merci pour l'info concernant le remplacement du disque dur sur le forum allemand "andre-citroen-club.de".

 

J'avais déjà essayé de le remplacer par un SSD IDE mais sans succès car je n'avais pas fait attention à la configuration Maître/Esclave.

J'ai donc repris mon SSD et ai coupé les 4 pins du réglage Maître/Esclave pour le configurer en Esclave. Et ça fonctionne parfaitement.

 

Les +: démarrage et changement de fonctions ultra-rapide, ... :pp:

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SSD 64Go

Je ne sais pas s'il est très facile à trouver maintenant.

Logiciel

Il faut un adaptateur USB/IDE 2.5".

Procédure:

. C'est en allemand, la traduction de Google est suffisante.

Sur le SSD, couper les 4 pins de configuration Master/Slave. Sont séparées des autres, voir schéma sur l'étiquette du SSD.

 

Si besoin d'autres infos, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/!\ ATTENTION /!\

Suite remplacement DD par SSD.

Jusqu'à présent, je n'avais fait des déplacements que de courtes durées

Aujourd'hui, sur un déplacement de 3 heures la bestiole a planté au bout d'une heure: Reboot et seule la radio fonctionnait. Même symptôme que .

 

Remise en place du disque d'origine, tout est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Cela peut être dû à l'incompatibilité des disques SSD - moi aussi, j'ai essayé un SSD PATA et cela n'a pas fonctionné alors je l'ai renvoyé.

 

Comme alternative, j'ai utilisé une carte CF (Compact Flash) 64 Gb et un adaptateur CF vers IDE. Tout fonctionne bien et je l'utilise dans le C5 X7 depuis environ un an maintenant. Occasionnellement, au démarrage de la voiture, l'heure ou la date peuvent clignoter (comme lorsque la batterie a été déconnectée), ce qui est arrivé environ 3 fois. Confirmer la date la ramène à la normale.

 

À deux reprises au cours de la dernière année, le système a été réinitialisé, ce qui nécessite de redéfinir tous vos paramètres et options comme vous le souhaitez.

 

Dans l'ensemble, je peux vivre avec ces problèmes mineurs car ils ne prennent qu'une minute pour résoudre. Mon disque dur d'origine fonctionne parfaitement, mais il est conservé en toute sécurité. J'ai décidé qu'il serait préférable de conserver le disque dur d'origine et de continuer à utiliser la carte CF - qui est facile à cloner et à remplacer si nécessaire. J'ai décidé d'aller de l'avant en raison du manque de disponibilité des disques durs d'origine et ceux qui étaient disponibles sur Internet semblaient être utilisés - ayant été retirés des anciens serveurs, ils étaient probablement presque en fin de vie malgré leur emballage comme neuf dans de nombreux exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.