Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

problème bizzare au démarage à froid


ptitpimouss2000

Messages recommandés

Bonsoir,

depuis 2 jours, le matin, mon AX 1,5 D, démarre mais le moteur semble s'étouffer car il s'arrête d'un coup. Je suis obligé de redémarrer pied au plancher. Après 5 minutes de fonctionnement, je n'ai plus d'arrêt intempestif mais comme un léger creux à l'accélération. De plus, le problème ne se passe que les matins relativement froid (moins de 8 degrés).

Si vous avez une idée, merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


sur le TUD5

 

il y'a plusieurs souçis qui peuvent créer se problème

 

-bougies de préchauffage

-prise d'air, en général c'est le porte filtre à gazole sur l'arrière qui fuit), il faudrait voir si la poire est molle le matin

-jeu aux soupapes à faire

-voir peut être aussi la sonde de départ à froids qui fait accélérer un peu la pompe à gazole à froids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben, rebelote ce matin, après trois cent mètres moteur s'éteint. Je redémarre avec le pied au plancher puis plus rien par la suite, même à 17h00 au départ du boulot. je verrai bien demain matin.

Sinon est-ce qu' une bulle d'air qui serait restée depuis le changement de filtre aurait pu se débloquer ce matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la poire suivant la prise d'air peut etre molle molle, mais si elle n'est pas grosse sera molle et en deux coups elle deviendras dur, il y'a une durite transparente normalement entre le filtre à gazole et la pompe à injection si il y'a de l'air on y voit des bulles dans ce tuyaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. donc ce matin, je me suis appliqué à faire ce qui m'était conseillé et le résultat est donc une poire molle molle qui s'est durcie en 2 pompages.

C'est donc sûr, il y a une fuite. Mais, doit elle forcement provenir du support du filtre ? Si je dois le remplacer, dois je acheter un neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et après le pompage normalement elle à bien démarré non?

 

pour la prise d'air la plus courante la dessus c'est le porte filtre mais c'est pas forcément la, cela peux venir tout simplement de la poire

 

pour voir si c'est le porte filtre ont peux le shunter avec un filtre universel à gazole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
oui ça fuit toujours au niveau du réchauffeur, et biensur que ça fonctionne mon filtre en direct, par chez moi c'est ce qui se fait lorsque le boitier d'origine se mets à fuir, j'en connais une ça fait des années qu'elle tourne ainsi sans aucun problème. ça fait une réparation à pas cher quoi et rapide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

salut,

juste pour dire que ma bricole joint plus plaques inox tient depuis la dernière fois. Çà ma coûté moins cher qu'un filtre à gasoil de tracteur tondeuse. Mais cette idée n'est pas mal non plus. Je vous tiendrais au courant si elle supporte cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.