Aller au contenu

  • 0

[INFO] SM Diesel?


Invité -Antoine-

Question

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

Messages recommandés

  • 0

Sans doute une voiture modifiée par Mr Régembeau ; il s'agissait de mettre un 4 cylindre diesel de je ne sais plus quelle provenance, d'une puissance forcément moitié moindre qu'avec le moteur d'origine....

 

Si c'est une Régembeau, c'est une curiosité intéressante qui peut mériter le détour. Mais attention à l'entretien (bien qu'avec un mazout....)

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 0
Invité PARMENTIER
Normalement, si c'est une Régembeau, ce doit être une turbo diesel ; et c'est un moteur 2,4 litres spécialement conçu pour la SM voir aussi la DS. Et en général ce moteur était accouplé à une boite à 6 vitesses (a noter que certaine de ces vitures auraient dépassé les 400.000 kms).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En général, les SM diesel sont équipées d'un poussif moteur de C35D.

 

D'ailleurs, Regembeau s'en est inspiré (plus exactement, d'un proto) pour faire son moteur.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité PARMENTIER
En général, les SM diesel sont équipées d'un poussif moteur de C35D.

 

D'ailleurs, Regembeau s'en est inspiré (plus exactement, d'un proto) pour faire son moteur.

 

Pierre

 

Juste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité jujuleterrible

pas si poussif que ça, + de 150ch et une boite 6 vitesses :eek:

 

Et une longévité exceptionnelle..........

 

Pour l'époque, Régembeau était sacrément en avance sur son temps !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

>>> pas si poussif que ça, + de 150ch et une boite 6 vitesses

 

Ce qui est amusant, c'est que Regembeau n'avait pas de banc de mesure de puissance.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
>>> pas si poussif que ça, + de 150ch et une boite 6 vitesses

 

Ce qui est amusant, c'est que Regembeau n'avait pas de banc de mesure de puissance.

 

Pierre

 

En même temps, il peut très bien avoir mesuré l'auto sur un banc qui ne lui appartient pas ;) .

 

Et puis une puissance moteur, ça se calcule à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
pas si poussif que ça, + de 150ch et une boite 6 vitesses :eek:

 

Et une longévité exceptionnelle..........

 

Pour l'époque, Régembeau était sacrément en avance sur son temps !!!!!

 

Attention il y a eu deux versions : une turbo D qui doit être pas mal, et une atmo avec un moteur de 70 chevaux: la SM pèse 1500 kg.....

 

Tu vois ce que Pierre veut dire ?????:D

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Il y a eu un essai dans je ne sais trop quelle revue d'une des rares Regembeau turboD. Celle de Regembau lui même, je crois.

 

L'essayeur était poli, mais on ne peut pas dire à la lecture de l'article que les performances l'ont impressionné. Bien sur, c'était quand même mieux que le C35D.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité gervasonilaurent
Je possede une sm diesel que j'utilise de façon quotidienne, le moteur est bien celui du c35 mais avec un arbre à cames specifique il dévelloppe 85 cv la vitesse de croisiere sur autoroute est de 130 kmh des pointes à 170 sont possibles la voiture se comporte en mécanique ( acceleration, bruit moteur, consomation comme une cx 2500 d) le confort reste celui de la sm , la deuxieme midification de cette voiture concerne l'eclairage , jai instalé des optiques de croisement avec un faisceau à loupe et de nuit l'éfficacitée de l'aiclairage est correcte ( j'ai eu deux sm carbu , l'utilisation quotidienne relevait du defi permanent)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité gervasonilaurent
le moteur du c35 sur sm est poussif lorsque on utilise un arbre à cammes de ds pour avoir les servitudes d'alterneteur, pompe hp et pompe à eau , mais si l'on fait faire un arbres specifique le fonctionnement est égal à celui de la cx 2500d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité gervasonilaurent
lundi quelque photos et également un essai sur route et ensuite l'adoption de la voiture, (je cherche une sellerie complete le sienne est au bout du rouleau!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité gervasonilaurent
oui mais je peux rouler tous les jour avec ! une sm d'origine , personne n'ose s'en servir quotidienement alors quavec le fuel et sa fiabilitée pas de probleme!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
oui mais je peux rouler tous les jour avec ! une sm d'origine , personne n'ose s'en servir quotidienement alors quavec le fuel et sa fiabilitée pas de probleme!!

 

"Pouvoir rouler tous les jours avec" est un sacré argument (j'y adhère).

Mais d'avantage de performances exploiteraient mieux les immenses qualités de la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
ça reste pour moi un montage contre nature

je suis peut etre vieux jeu mais pour moi un coupé et un cabriolet ne doivent pas être diesel

 

Hum.... Qu'est ce qu'un montage contre nature ????? Vaste question !!!!!! Un cabriolet DS reconstruit de nos jours avec les plans de Chapron, ça peut choquer, par exemple.......

 

Mais l'essentiel n'est-il pas de se faire plaisir ?

 

J'estime qu'une SM diesel, si elle fut préparée par Mr Régembeau n'est pas vraiment contre nature......

 

Je pense que tout ce qui est d'époque mérite de l'attention......

 

Vraiment j'aime beaucoup le stabilo......

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

 

Pour moi, ce qui est contre nature, c'est une SM de 75CV (ou même 125). Même de construction ancienne (car d'époque, ça n'a pas existé).

 

Un des plaisirs de la SM, c'est le bruit du moteur dans les accélérations, avec l'avant qui se soulève.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Bonsoir,

 

Pour moi, ce qui est contre nature, c'est une SM de 75CV (ou même 125). Même de construction ancienne (car d'époque, ça n'a pas existé).

 

Un des plaisirs de la SM, c'est le bruit du moteur dans les accélérations, avec l'avant qui se soulève.

 

Pierre

 

 

oui j'adhère

perso pour me faire plaisir je m'étais acheté une c5 v6 là voiture plaisir sinon utilitaire

je persiste à croire que lorsqu'on achète un coupé ou un cabriolet l'essence s'impose

sinon un monospace diesel fait l'affaire

et puis citroen a construit les sm uniquement en v6 donc comme je suis un défenseur du strictement d'origine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
oui mais je peux rouler tous les jour avec ! une sm d'origine , personne n'ose s'en servir quotidienement alors quavec le fuel et sa fiabilitée pas de probleme!!

 

certes mais une telle voiture utilisée quotidiennement je suis pas pour car ça suscite trop la curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.