Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite Hydraulique d'un vérin de suspension (Synthèse en première page)


Invité Philou_43

Messages recommandés

Il y a un soucis quelque part :

 

- Pour changer une sphère, dans tout les cas il faut dépressuriser le circuit, sinon, dans le meilleur des cas, tu prends une douche de LDS, dans le pire des cas, la voiture est sur ses roues et tu la prends dans la figure au moment ou le circuit est ouvert.

 

- Pour changer une sphère sur un cylindre de suspension arrière, il faut obligatoirement déposer le cylindre de suspension en premier. Et donc mettre le circuit hors pression aussi.

 

 

T'es sur que ta voiture était chez Citroën et pas chez Renault? (boutade... boutade... :xan12: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ce que dit petit suisse m’interpelle

pour faire le niveau, il faut dépressuriser le circuit avec la valise Citroën

 

mais pour changer les sphères, c'est pareil?

 

idem, tu ouvre le circuit. Et je confirme qu'une sphère est indesserable si le circuit est sous pression(même faible, la pression du fluide vient "coller" le filetage de la sphere sur celui du verin)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, opération faite, bilan :

- 420€ de vérin AV

- 120€ de sphère AV

- 300€ de manœuvre et de fluide LDS machin

 

Passage de la contre visite tout à l'heure à 11h, en espérant que ça ne fuit plus !

 

Par contre j'ai toujours des grincements à l'avant quand je passe les dos d’ânes, j'ai ce bruit depuis le 1er passage au contrôle technique. Je pensais que le changement des vérins changerai les choses, mais non... Un petit coup de WD40 au bon endroit suffirai je pense, car quand il pleut, je n'ai pratiquement plus ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devis pour 7 sphères multicouche d'origine Citroën avec le transport

Bonjour devis demander au partenaire depuis le 10-01

Aucune réponse a ce jour

Est-ce normal ?

 

J'imagine que le message n'est pas dans la bonne section merci de transférer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous !

 

J'ai du avaler une vingtaine de page de cette section !! Très très instructif ! C'est ici que j'ai compris qu'il est obligatoirement nécessaire de lever la voiture avant de la mettre sur un pont ! :bien:

 

J'ai vu de nombreux posts passer avec ces fuites du systèmes hydraulique sur les vérins ... Cela semble être la maladie de cette voiture ? Je suis désolé pour tout ceux qui sont confrontés à ces pannes récurrentes ! c'est inacceptable et cela coute cher un bras. :mad:

 

Même si riche de l'expérience de chacun, ce n'est pas la section à lire pour se rassurer de l'achat d'une C5 Tourer ! :D

 

Actuellement nous recherchons un C5 TOURER 163 CH 2L HDI. Cette voiture nous plait énormément esthétiquement et son confort ++ ... pour un achat familiale !! (Maman et Enfant quand vous nous tenez)

 

Même si la lecture vient de me mettre un coup de froid, nous sommes partis pour allez voir une occasion : C5 CROSS TOURER de 03/2014 (80 000 kms) en 160 CH HDI.

 

Elle est de 03/2014. Cette histoire de vérin qui pisse l'huile a-t-il été réglé sur les modèles plus "récent" ? Est-ce un achat "risqué" selon vous ?

 

Ce point de fuite des vérins peut il être contrôlé avant l'achat du véhicule sans placer le véhicule sur un pont ?*

 

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2014, les verins sont en principes exempt de défaut mais une fuite sur mauvaise manipulation lors de levage de la voiture reste possible.

 

Celà dit, il ne faut pas y voir un achat risqué et si tu veux controler avant l'achat, mets la voiture en position haute(sur le crosstourer, elle y est pratiquement lorsque le moteur tourne et que tu es à l'arrêt) et penche toi sous la voiture. Si il y a une fuite, les verins sont maculés d'huile;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

CITROËN C5 (X7) Tourer 2.0 HDi FAP 16V Hydractive 163 cv Année 2010, 201 000 km

n° 12362CJ 10549

 

Bonjour, comme de nombreux propriétaires de C5, j'ai constaté que le vérin avant gauche fuyait.

J'ai renoncé à demander une prise en charge par Citroen :

+ de 3 ans, + de 200 000 km, + N° hors des clous, + revision pas faite dans le réseau = va te faire voir.

Même si juridiquement c'est quand même un vice caché de la voiture produite et vendue par Citroen !

Bon ! tant pis. Je vais me résoudre à faire la réparation par moi-même. Et pour cela j'aurais des questions à vous poser :

 

1- J'ai lu toute la discussion jusqu'à la page 21 (mais je vais continuer à chercher) mais je n'ai pas (re)trouvé le tuto de Guillaume 95 (je crois que c'est lui qui en a fait un) sur le changement du vérin. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où il est, et comment le récupérer.

 

2- Quand je coupe le contact de ma C5, la voiture descend et au même moment on dirait qu'elle "soupire" ou plutôt qu'elle "meugle". Est-ce que c'est dû à la fuite ?

 

3- A 200 000 km, est-ce que je dois en profiter pour changer les sphères ? Et les autres vérins ? Ouille ! Aie ! La douloureuse !

 

4- Je vais en profiter pour faire la distribution puisque c'est recommandé à 210 000.

 

5- Qu'est ce que vous pouvez me conseiller de faire pendant que j'y suis ?

 

6- J'ai acheté une revue RTA (Revue Technique Automobile) de la C5. Mais dans ces revues électroniques concernant la C5, il n'y avait pas d'éclaté du vérin hydraulique qui m'intéresse (alors qu'il y a la description du système hydraulique complet !!!) Ou bien je me suis trompé. Sinon, où est-ce que je peux trouver l'équivalent ? Sur le site ?

 

7- Vous me confirmez que ça vaut le coup de passer par le partenaire pour commander un vérin + 4 sphères + un kit de distribution ?

 

Je vous remercie de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le partenaire, n'hesite pas à passer par lui pour les sphères et commande les 7 sphères si tu les changes.

 

Vu que tu es adherent, tu trouvera plein d'infos en section documentation;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sphères sont données pour 200000 ou 10 ans si mes souvenirs sont bons donc tu as une réponse. En plus, profite-en pour vidanger le LDS. Pour les verins, pas de fuite, pas de changement.

Tu es adherent, tu as accès à toute la doc technique en section documentation et le tuto de GUILLAUME95 est en section tuto.

 

A 210000, tu dois avoir une vidange + tous les filtres donc..... et regarde tes silentblocs de triangles et rotules de pivot;)

 

voilà voilà, difficile de dire mieux:pp:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retours de vacances j'ai changés mes 2 vérins de suspensions avant hier ,j'ai remis les sphères d'origine

le partenaire je doute pas de sont efficacités ,étant adhérant depuis peu

le devis date du 10 janvier toujours aucune réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci toto

Si les remises pour les adhérents ne sont plus disponibles, il faut que cela soit mentionné sur le site

L’adhésion devient un peu moins intéressante heureusement que le support des modérateurs est là

:rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à Icone

Bonjour, je te remercie de ta réponse mais j'ai deux questions :

 

- les deux vérinsque tu as changés, tu les as achetés chez qui ? Pas à Lorient puisque tu n'as pas eu de réponse de devis. Et de toute façon aujourd'hui, c'est terminé, il n'y a plus de remise par le biais de l'association.

 

- La RTA (p139 et p143) dont tu parles, c'est une RTA papier ? Ou bien c'est la RTA en fichier PDF ? La RTA en fichier PDF, je ne l'ai plus, j'ai demandé a me faire rembourser

 

Je te remercie de tes réponses

Modifié par VEGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la rta papier (voir en magasin auchan carrefour feu vert ect....

 

acheté sur ebay

 

http://www.ebay.fr/itm/2x-ORIGINAL-Citroen-Federbein-Federzylinder-Stosdampfer-C5-III-C6-vorne-/172356767695?hash=item2821438fcf:g:CuMAAOSwCGVX62SZ

 

 

 

merci a toto qui ma donné les nouvelles ref:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

J'ai une C5 Tourer Exclusive 2.0 HDI 163Ch qui à moins de 5 ans, 77 000 Kms entretien toujours fait chez Citroën.

 

J'ai remarqué une fuite le long de l'amortisseur Avant Droit + suintement sur des 2 tuyaux en partie haute au niveau des sphères avant droite et gauche.

 

Est-ce que ce problème est connu et potentiellement pris tout ou parti en charge par CITROEN?

 

Merci de votre aide. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.