Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Panne chauffage c4 berline


Benj602002

Messages recommandés


Bonsoir

Je viens m incruster dans la discussion pour avoir un petit renseignement. Moi j ai le ventilo etc.... qui marche bien mais mon probleme c est que j ai plus de chauffage!!! Par fois ca tiedi mais c est tout. Pourtant le circuit de refroidissement se fait bien. Auriez vous une idée? Et est ce que ca pourrai etre aussi le bsm?

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux préciser stp ?

Tu as le ventilo mais plus de chauffage ? Si tu veux dire que tu n'as plus d'air chaud alors ça peut être les volets de redirection de l'air qui sont bloqués.

 

Il doit y avoir des discussions à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta reponse

Alors je precise plus clairement

Tout a commencé par un joint de culasse

Donc reparation avec ditribution et pompe a eau biensur tout le toutime rectif, soupape etc....

Vidnage et purge du ldr qui etait plein d huile de moteur etc...

Je recupere la c4 et tout fonctionne bien a l exception du chauffage. De ce temps je m en apercois rapidement!!!

Je la remets au garage qui me dit il faut changer le calorstat, donc changement repurge de ldr etc....

Mais toujours pas de chauffage, ca sort bien gelé!!!

Le garagiste m affirme que le flux du ldr s effectue bien donc ... il ne sait pas ce qu il se passe!

Alors pour résumer, ventilo habitacle, flux, purge etc... tout fonctionne! Sauf que... de l air très froid sort des buses habitacle et plus de chauffage a l interieur.

Aux cas ou , peux tu m en dire plus sur les clapets de redirection stp? Ils se trouvent ou?

Je precise que parfois l air tiedi, mais vraiment leger

Merci d avance j avoue etre au bord de la crise avec cette voiture !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour remercier Nestor, et maxgeo pour le schéma multimetre.

Nestor t'as assuré, j'ai mis un bsm que j'ai trouvé dans la journée et mnt ça ventile à mort !!! (enfin normalement quoi mais du coup j'ai l'impression que c'est à mort😂😂😂) mille mercis ! 👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je rencontre un problème similaire sur ma c4 , plusieurs fois,la ventilation se coupait puis repartais comme si de rien n'était , jusqu'à la semaine passée,où elle à décidée de ne plus fonctionner..

Du coup j'ai changé la résistance pensant que ça venait de la , mais malheureusement non..

Après avoir lu ce sujet , j'ai testé le Bsm , j'avais du jus sur F11, et sur tout les fusibles sauf F1 !!

J'en ais conclu que le Bsm n'était pas en cause , ce matin j'ai donc testé l'arrivée du jus au ventilateur , Rien, j'ai ensuite mis un autre boitier de commande de chauffage , Rien , alors j'ai fait comme dit plus haut, tirer un fil du + de la batterie au fusible F11...Rien , mis à part un bruit de relais , j'ai encore vérifié que tout les fusibles soient ok , puis re vérifié la présence de jus , maintenant je n'ai plus rien sur F1 mais ça c'était comme ça au départ , mais en plus F2,F3,F4,F8 et F14 ne sont plus alimentés ...

J'ai l'impression que le fait d'avoir ponté la batterie a F11 , à fini d'achevé le Bsm..

Après recherche sur le net , je sent que je vais galèrer pour en trouver un autre..

Si parmi vous, il y aurait quelqu'un qui en aurait à vendre voici la ref prise : L04-00

Modifié par kellogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Dans ce qu'il ne fonctionne pas, il y a la ventilation ,donc pas de chauffage , et le recyclage d'air habitacle , tout le reste ,klaxon , vitres etc fonctionnent .

En fait j'en suis au même point, je suis toujours en recherche, mais je suspecte quand même le bsm , tout à l'heure j'ai relevé la référence , et j'ai trouvé une agrafe plastique "bloquant " la broche centrale ,d'aucune utilité d'ailleurs cette agrafe , ce qui laisse penser qu'il y avait déjà un souci avec le bsm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.