Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pipo's - Xantia 1.6i Tentation - 1997


Pipos

Messages recommandés

Salut,

 

Pour la finition c'est marqué dans le titre, une tentation ; c'est une série spéciale, voir les détails ici :

 

http://www.auto-pub.net/ASL/Citroen/page_Citroen_Xantia_Tentation_95.htm

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

Pour la finition c'est marqué dans le titre, une tentation ; c'est une série spéciale, voir les détails ici :

 

http://www.auto-pub.net/ASL/Citroen/page_Citroen_Xantia_Tentation_95.htm

 

A+, Joseph

Merci à toi, j'hésitais car je n'ai pas vu les marquages tentation sur la carrosserie, mais au final c'est normal ils sont apparus en 97 :)

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir besoin d'aide, je l'ai achetée pour rien au final, je vais la présenter plus tard :) mais il ya une raison un abruti à remplis le lhm avec de l'huile 10w40, ma grosse merde, j'ai vidangé le tout et remplis de lhm+, j'ai alors parlé avec un garagiste qui me dit avoir vu ça aussi. En bref je vais changer les sphères de suspension, pouvez vous m'aider à avoir le meilleur matos possible ? Un petit lien :)

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un gris con ! :D

Bah alors c'est pour quand la présentation là ! hein ! :pasconte: :pp:

 

Faut être doué....

Avant de remettre du lhm propre je te conseil vivement de déposer ton bocal de LHM avec ses filtres pour tout nettoyer à l'essence surtout que l'huile à du boucher totalement les filtres et ensuite de passer à l'hydraurincage pour pousser toutes la merde restantes dans tes vielles sphères, je crois que c'est 5000kms à rouler ainsi ensuite vidange tout, monte tes belles sphères neuves et rempli de LHM, ce sera propre comme un sous neuf et ça va métamorphoser ton auto :sol:

 

Pour les choix des sphères, multicouches si tu veux le top du top sur tous les points mais si tu veux toutes les changer ça va te couter un bras sinon monocouche que tu trouves partout et de toutes les marques, après c'est à l'appréciation personnelle Perso je suis pro IFHS (rapport qualité/prix et se trouve dans les nortoto)

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un gris con ! :D

Bah alors c'est pour quand la présentation là ! hein ! :pasconte: :pp:

 

Faut être doué....

Avant de remettre du lhm propre je te conseil vivement de déposer ton bocal de LHM avec ses filtres pour tout nettoyer à l'essence surtout que l'huile à du boucher totalement les filtres et ensuite de passer à l'hydraurincage pour pousser toutes la merde restantes dans tes vielles sphères, je crois que c'est 5000kms à rouler ainsi ensuite vidange tout, monte tes belles sphères neuves et rempli de LHM, ce sera propre comme un sous neuf et ça va métamorphoser ton auto :sol:

 

Pour les choix des sphères, multicouches si tu veux le top du top sur tous les points mais si tu veux toutes les changer ça va te couter un bras sinon monocouche que tu trouves partout et de toutes les marques, après c'est à l'appréciation personnelle Perso je suis pro IFHS (rapport qualité/prix et se trouve dans les nortoto)

Merci à toi, je vais m'en occuper dès qu'elle roule et que je peux transférer tout mes vivres dedans ;)

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est pas complétement con d'avoir fait ça...

 

C'est un peu la procédure de secours indiquée dans le manuel...

Ne l'avez vous donc jamais lu ?

Ça ne doit donc pas être pire que d'y mettre du gazole...

 

Une ou deux vidanges rapprochée doivent permettre d'éliminer l'huile moteur au profit du LHM.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est pas complétement con d'avoir fait ça...

 

C'est un peu la procédure de secours indiquée dans le manuel...

Ne l'avez vous donc jamais lu ?

Ça ne doit donc pas être pire que d'y mettre du gazole...

 

Une ou deux vidanges rapprochée doivent permettre d'éliminer l'huile moteur au profit du LHM.

Il n'y a plus d'huile je pense, j'ai passé mon samedi à vidanger, seulement les sphères sont hs maintenant, membrane morte.

 

C'est très con car elles ont moins d'un an, le gars qui a fait xa à voulu bien faire en plus, c'est ça qui est con [emoji14]

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya une raison un abruti à remplis le lhm avec de l'huile 10w40

 

C'est un peu la procédure de secours indiquée dans le manuel...

 

tout est dit...

j'ai déjà mis de l'huile aussi dans un reservoir de lhm:

- c'est plus épais, donc en cas de grosse fuite, ça part moins vite... et c'est moins cher.

- ça se nettoie très bien, une fois que c'est chaud

- c'est miscible avec le lhm

- cela n'abime pas les éléments hydraulique

- ce n'est pas cela qui a tué les sphères ou alors cétait des sphères de daube

- il faut mieux rouler avec de l'huile que sans rien

 

ça ma permis de ramener une xantia sur 250kms sans avoir une trop grosse perte de lhm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dit...

j'ai déjà mis de l'huile aussi dans un reservoir de lhm:

- c'est plus épais, donc en cas de grosse fuite, ça part moins vite... et c'est moins cher.

- ça se nettoie très bien, une fois que c'est chaud

- c'est miscible avec le lhm

- cela n'abime pas les éléments hydraulique

- ce n'est pas cela qui a tué les sphères ou alors cétait des sphères de daube

- il faut mieux rouler avec de l'huile que sans rien

 

ça ma permis de ramener une xantia sur 250kms sans avoir une trop grosse perte de lhm

Ce n'est sûrement pas la même huile, très difficile de la sortir et ce n'était pas un appoint, c'était le plein.

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle Xantia grise en tout cas une fois tes jantes alu posées ça devrait être top.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Petite mise à jour du poste de la 1.6 :)

 

Alors on commence par de la mauvaise nouvelle :

 

Un gars a été la cogner dans mon parking privé et est aussi tôt partis, bien trop vite pour que j'arrive voir la cause de cet horrible bruit :( résultat aile pliée bien grattée, parchoc réellement gratté maintenant et canister péter, bref bon nouvelle.

 

Point positif dans l'histoire, c'est au même endroit que ces défauts de base, donc go carrosserie en août :)

 

Et puis maintenant les bonnes nouvelles depuis longtemps avec mon fère on songe à ma mettre à jour avec plus d'options, donc j'ai trouvé un arrangement avec mon père, et une nouvelle est arrivée hier à la maison.

 

Alors vous vous dites qu'es que ce belge a encore fait pour une merde avec ces jantes [emoji38] c'était avec ces Enjo horrible, c'est la première chose qui a dégagé pour laissé place à l'origine ;)

 

Donc pourquoi maintenant, mon père avait envie d'une xantia pour quelques mois, le temps de mettre de côté pour la futur, alors à la vue de celle ci je lui au dit de l'acheter et que je la reprenais sans hésiter après.

 

Elle est vraiment bien équipée, je pense à une exclusive( bien que pas sûre) , mais je me demande où sont passées les jantes d'origine elle a tout je crois, radio volant cuir, hydractive, 2.0i, rétro full électriques,...

 

Alors maintenant mon idée folle, quand j'en ferai l'acquisition en janvier, on va tout transférer de celle-ci dans laquelle rouge pour faire une xantia qui ressemble à une sortie d'usine, un vrai xantia restée bloquée en 1996, bref lui ajouter tout ce qu'elle n'a pas [emoji14]

 

Mais que vas devenir le 2.0 ?

 

Il aura droit à ces team dynamics, le volant, les sièges Vendôme, le 4 en 1 bref une voiture cool pour se balader le soir et les week-ends sur les petites routes de mon coin ;)

 

Voilà j'espère que vous N'allez pas me prendre pour un fou, mais j'ai la folie de la xantia maintenant [emoji38]

 

A suivre aujourd'hui je posterai des photos de sa remise en état, elle a l'air nettement mieux !

 

Et j'adore ce 2.0 , très fun à conduire, pas encore au point de la gti, mais ça va vraiment pas mal, et le système hydractive alors :love:

0ca53f2d2d64aad34ce4fcb993269089.jpg8e3c9277f237be78aa109f93249e0bfc.jpg00050620a55c39075d0faa0c5e4c34d5.jpgfdb20718d7a032f4c5951f4dd3695fc0.jpgabe8b8276b4cabd6c734d2d6f42d1955.jpg

 

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les chevrons sur le capot et l'hydractive, c'est peut-être plutôt une VSX.

 

7 ou 8 sphères ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les chevrons sur le capot et l'hydractive, c'est peut-être plutôt une VSX.

 

7 ou 8 sphères ?

Je n'en ai vu que 7, elle est de 95, c'est possible une vsx avec tout sauf tout ouvrant et jantes alors ? :)

 

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pipo's, c'est le 2.0 16V ou le 2.0 8V ?

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas vu les chevrons sur le capot c'est donc le 8V de 123cv et elle est d'avant 95 logiquement.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas vu les chevrons sur le capot c'est donc le 8V de 123cv et elle est d'avant 95 logiquement.

En effet pour le moteur ! Première mise en circulation mars 95, donc ça de pourrait qu'elle soit de 94 :) en tour cas j'aime l'âme du moteur, il est nettement plus nerveux que le hdi

 

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la Belgique !

Beau modèle :pouce: Encore une phase 1 ,chouette!:pouce:

Au pif j'aurais dis année modèle 93 à cause des chevrons sur capot ( jusqu'à AM94)

Et surtout des ailes arrières à la bordure Plate seulement une année (93)

Bon état en tous cas ,c'est une Vsx avec option cuir en sable phénicien ;)

Par contre,le 2,0 i je connais pour en avoir fréquenté 2 ,ce n'est pas un foudre de guerre même si assez souple,et pas très économique non plus...

Bon swap:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est entrain de nous faire un élevage :tourne::pp:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce volant... Chevrons sur le capot... C'est une 93-94... Peut-être restée longtemps sur parc.

 

C'est le 2.0 8v 123 ou l'ACAV 16v 150ch, qui n'a de chevaux que dans les tours (et se fait laminer par le 8v en conduite classique). Si on aime ça, c'est effectivement fun ;)

Le 16v était monté dans les 405 Mi16 en fin de carrière.

 

Par contre, dommage elle n'a pas d'ergo :pp:

Faut garder sa moquette noire... Superbe.

 

Jolie voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les détails, elle a un ciel de toit noir, c'est magnifique honnêtement, j'aimerais le même dans mon poêle à mazout [emoji14]

 

Je me rejoindre commencer les swap d'une à l'autre ! [emoji14]

 

Voilà nettement mieux comme ça 9fed33e974d96f0908436059914515e1.jpg6f042854a279db8796123abe6029fda9.jpg

 

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.