Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Bruit suspect lors du freinage.


Rere

Messages recommandés

Bonjour à tous 😀

 

Depuis mon accident il y a peu je constate un bruit un peu alarmant au niveau de la roue gauche.

Quand je freiné il se produit un fort bang bang bang.

Le temps entre les bang est proportionnelle à la vitesse : plus la vitesse est petite plus les bang son espacer. Je me dit que c'est un objet qui tourne avec la roue ?

 

J'ai appeller le concessionnaire qui as réparer ma voiture lors de mon accident il atteste que les cardans ont été vérifié et correct.

 

Les disque de freins était voilée et changer ainsi que les plaquette.

 

Je me rappelle que au début j'avais eu un sifflement quand je roulait à 90 kmh et qui s'arrêtait quand je freinait puis recommençait quelques temps plus tard.

 

Je suis vraiment dans l'incompréhension .

Que pensez vous que cela peut être ?

 

Merci

Rere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

Merci pour ta réponse.

Tu me fait peur. J'ai un rdv à 10h

 

Après mon accident j'ai eu la rotule de changer ainsi que le triangle le roulement et bielle de direction et la jante en neuf..

 

Tu pense que si c'est un materiel défectueux monter par citroen après mon accident je peut demander le remboursement des réparation faite ce jour ?

 

On verra se qu'il me dit à 10h.

Je te tien au ampere.

 

Merci

Rere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

 

Alors voilà le verdict est tomber: cardan HS. Du coup ils me la change ce samedi prochain.

 

Je dois rouler environ 400km avec cette semaine.

Esce dangereux de rouler avec un cardans bien abîmer ?

En cas de casse ?

 

Merci

Et bien sûr je vous tien au ampere tours !

Rere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cardan alors ! comme évoqué au debut de ton autre post .

Dangereux dangereux tout dépend de son état il peut péter maintenant ou dans 10 000 on ne peut pas le savoir , les risques mineures en cas de casse sont immobilisation du véhicule et au pire perte de controle du véhicule .

Si tu roules avec, molo sur les accélérations et sur les rétrogradages, conduite anticipée de rigueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui alors je ne sais pas si c'est lier mais bon. Tout ceci me fait un peu peur surtout la perte de contrôle du véhicule.En plus j'ai l'habitude de faire marcher le frein moteur qui solidité les cardans non?

 

Je vais donc immobiliser la saxo pendant une semaine. Je vais aller avec une autre voiture au travail: c'est plus prudent je pense.

 

Merci encore.

Rere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Demain je fait réparer ma voiture

J'ai rouler une centaine de km cette semaine et j'ai l'impression que le bruit s'amplifie. (Peut être de l'effet placebo)

Je garde la pièce demain et je vous l'envoie en photo si je trouve quelque chose de suspect.

 

Merci encore

Rere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok oui tiens nous au courant

il vas te changer l'arbre que l'on appelle vulgairement cardan en fait il comporte 2 cardans enfermés dans des soufflets en caoutchouc donc visuellement tu ne verras pas grand chose sans les ôter, l’intérieur est rempli de graisse .

Ce que tu pourras faire c'est contrôler le jeu en tournant le cardan un peu comme si tu essorerai un serpillère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom

 

Merci pour ton support.

Perso je pense que le cardan (la tige) est tordu sur a laccident.

A voir ! Je les ôterai alors ! Je prend les paris mdr

Photo ce soir !

 

Je te tien au courant

Merci encore

Rere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mon garagsite à changer mon cardan le bruit y était toujours. Du coup je ne sais plus quoi faire... Le cardan etait intact sans trace d'usure.

Mon garagiste ma dit clairement de me rapprocher de mon concessionnaire et qu'il ne pouvait rien faire.

Qu'en pensez vous ? Amortisseur?

 

Merci

Rere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dom

 

Merci pour ton aide.

Je vais aller voir sur le carnet pour voir exactement se qui est marquer.

Tu me rassure au niveau des amortô.

 

Le bruit est localiser à l'avant gauche. Le choc a évidement eu lieu à l'avant gauche aussi.

La boîte à vitesse n'a jamais craquer et n'a jamais louper de vitesse.

 

Peut être que la fusée a été tordu et fait lors du frotter le disque ?

 

http://img4.hostingpics.net/pics/929200201610091006381.jpg

Je viens de mapercevoir qu'il ont oublier de marquer que le triangle à été changer également.

La pièce d'occasion était en fait une jante.

 

Merci encore

Rere

Modifié par Rere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rotule de triangle pas remplacée non plus on dirait .

Vas voir un autre garage parceque ce bruit doit etre identifiable .

Le porte fusée peut etre lui aussi endommagé oui, faire claquer au niveau de la rotule ou de l'emboitement de l'amorto .

Faut passer tous ça au peigne fin trouve un bon mécanicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Hier soir ont ma péter mes deux barillets de voiture. C'est le point négatif de la saxo :les fermetures.

Mal conçu à la base tout ça.

J'ai un rdv demain 16h chez Citroën.

Je vous tien au jus.

 

Merci

Rere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens au nouvelles. Alors moi perso j'y connais rien mais je vais vous dire se que le bonhomme ma dit.

 

Colonete qui est rouiller et moyeu qui est voilée donc changement obligatoire.

En faite le moyeux force sur letrier. La colonete rouillée fait le bruit.

Du coup ça use les patin et disque neuf.

 

Je fait changer ça fin de semaine

Honnêtement habituer à des petits garage et centre auto pour les pneux et entretien courant je suis très très très étonner de la gentillesse et des arrangements possible avec Citroën.

Je pensais que c'était des agrippe sous alors que non. Ils conseilles c'est enfin des vrais mécano quoi.

J'ai trouver un bon garage Citroen un peu loin de chez moi mais au top!

 

Merci encore.

Rere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Controler etrier et plaquettes en premier

 

Tu lui avais pas demandé de contrôler au premier mécano ?

 

Et lors d'un choc comme le tiens ce qui doit etre fait c'est changer le demi train complet par un d'ocaz=> triangle, porte moyeu,amortisseur rotules neuves, jante et pneu si nécessaire ,les étriers sont contrôler lors du remontage et faire un controle de geo et para.

Il a pas vraiment assuré !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom

 

Si mais bon.. Jsuis content que ce soit citroen qui le fait comme ça je sais que ça va être fait dans les règles de l'art.

En plus ils me prete une voiture.

Et surtout je suis content que quelqun ai poser un diagnostique sur le bruit et peut le réparer.

Et puis j'ai vraiment envie de passer à autre chose et tourner la page de cet accident.

Donc du coup je vais pas faire le difficile mais en temps normal c'est vrai que c'est bizarre.

 

Tu pense que c'est dangereux ?

 

Merci

Rere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas dangereux regarde quand même si ta roue n'est pas chaude par rapport à l'autre coté car un frotement constant peut l’être

 

L'autre il t'a changé le cardan alors que ça venait pas de ça ...

Regarde tu exposes ton pb sur le forum et la première chose que je dis de regarder s’avère etre la bonne et sans avoir vu la voiture donc je dis qu'il ne s'est pas surpassé sur ce coup .

 

Fait attention au prix de ces réparations, un porte moyeu et un etrier ça chiffre , de l'ocaz serait le bienvenu ... Voir aussi un simple changement des colonnettes pour l'etrier si dispo pour ce modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.