Aller au contenu

Sondage abris & pannes


YAC5

Votre véhicule dort-il dehors ou à l'abri et a-t-il des soucis ?  

37 membres ont voté

  1. 1. Votre véhicule dort-il dehors ou à l'abri et a-t-il des soucis ?

    • A l'abri. Plutôt pas de problèmes.
    • A l'abri. Plutôt sensible aux problèmes.
    • Dehors. Plutôt pas de problèmes.
    • Dehors. Plutôt sensible aux problèmes.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerai vous proposer un sondage pour voir si nos C5II sont sensibles ou non à la façon dont on les gare. En particulier, celles qui couchent dehors ont-elles plus d’ennuis que celles qui dorment à l’abri. (N’y voyez absolument aucun rapport avec nos autres chéries :xan15: ).

 

Personnellement mes voitures ont toujours été à l’abri (box fermé). Je n’ai jamais eu qu’une fuite d’hydraulique (araignée) sur l’une de mes BX. J’entretiens aussi comme il le faut car cela joue sûrement plus que les intempéries.

 

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour !

 

Je démarre le sondage :

Elle est bien au chaud ma bête dans mon garage, mais elle a passé une semaine en Lorraine à l'extérieure, à l'oréee d'un bois sous le verglas et la neige par moins 12°, et je n'ai pas connu de problème ? Pour l'instant j'ai du tirer le bon lot ?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre

Bjr,

ma C5 a tjs dormi dans un parking couvert.

en revanche, comme maintes fois raconté, elle a qq problèmes :

- embrayage à 35 000

- DA à 40 000 (et comme la pièce n'est pas dispo, cela fait bientôt 5 semaines d'immobilisation)

 

Mais je doute que cela soit attribuable au fait d'être ou pas à l'abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 ans après...
Invité JeanLou57

Pour s'amuser un peu, j'ai appliqué des petits tests statistiques sur les données de ce sondage qui m'a intéressé afin de voir si les différences observées étaient ou non notables...

 

# Entrée des données
> m> dimnames(m)=list(c("no pb","pb"),c("int","ext"))
> m
     int ext
no pb  22  11
pb      2   2

#Application d'un premier test statistique (le khi²)
> chisq.test(m)

       Pearson's Chi-squared test with Yates' continuity correction

data:  m
X-squared = 0.011005, df = 1, [color="Red"][b]p-value = 0.9164[/b][/color]

Warning message:
In chisq.test(m) : l'approximation du Chi-2 est peut-être incorrecte

 

Le résultat (p-value = 0.9164) indique qu'il n'y a aucun lien statistique entre les variables étudiées, c'est-à-dire que les différences observées ne sont pas significatives.

Le test renvoie toutefois un message d'avertissement dû aux effectifs trop faibles sur la ligne du tableau de données intitulée "pb". On procède alors à un test dit exact de Fisher.

 

> fisher.test(m)

       Fisher's Exact Test for Count Data

data:  m
[color="Red"][b]p-value = 0.6016[/b][/color]
alternative hypothesis: true odds ratio is not equal to 1
95 percent confidence interval:
 0.1263421 30.4903324
sample estimates:
odds ratio 
 1.960438 

 

Le résultat est identique, la valeur p-value = 0.6016, indique qu'il n'existe pas de lien entre les variables en présences, on peut donc conclure (d'après ces données) que le fait de dormir dans un endroit protégé ou non n'a aucune incidence sur les pannes et les divers problèmes qui peuvent apparaitre sur les voitures.

Modifié par JeanLou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.