Aller au contenu

Feux / Eclairage / Options Xénons


Messages recommandés

Pour ceux qui suivent, j'ai commandé mon Pic II avec l'option Xénons. :PP

 

Par contre, je cherche des infos sur ces nouvelles sortent d'ampoules qui ne nécessitent pas de ballast et de lave-phare.

 

L'éclairage est-il au moins équivalent à ceux de l'ancien Picasso (qui avait des Xénons "normaux") ?

 

Si vous avez des infos, dans les premières commandes, je suis le seul à avoir pris cette option ... :roll:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

J'apprends qu'il y a une nouvelle génération d'ampoule xénon. Est-ce une exclusivité Citroën ? Je pouvais donc toujours chercher les laves phare.

J'ai une question complémentaire : les phares au xénon du C4 Picasso sont-ils toujours directionnels ?

Bien sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Directionnels ... oui ... heureusement !!! :D

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est un nouveau type d'ampoule au Xénon mais je n'arrive pas à retrouver sa référence et elle n'est pas encore référencé sur le site de Philips.

Exclusivité, je sais pas mais si cela permet, comme sur le Picasso, de se passer des lave-phare, ça peut aider à déployer cet équipement car l'option sera moins onéreuse.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont montées aussi sur le coccinelle cab 2013 ==> http://www.usinenouvelle.com/article/automobile-une-lampe-xenon-tout-en-un.N187357

 

 

Ne pas confondre D5S et DS5 ... :sol:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est un nouveau type d'ampoule au Xénon mais je n'arrive pas à retrouver sa référence et elle n'est pas encore référencé sur le site de Philips.

Exclusivité, je sais pas mais si cela permet, comme sur le Picasso, de se passer des lave-phare, ça peut aider à déployer cet équipement car l'option sera moins onéreuse.

 

(rappel : le lave phare est obligatoire avec les lampes xenon, car, comme elles ne chauffent pas, il faut pouvoir nettoyer l'accumulation de neige/glace possible)

 

Le C4 Picasso que j'ai eu en prêt la semaine dernière était équipé des projecteurs Xénon" : il n'y avait pas de lave-projecteur, et surtout, surprenant ... ces "lampes" chauffent !

 

Sur ce sujet, la doc de Citroen est contradictoire : elle dit que les projecteurs Xénon impliquent les lave-projecteurs, alors que les véhicules équipés de ces projecteurs ne sont pas équipés de lave-projecteurs :hum:

 

(ou alors, je n'ai pas tout compris :PP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'inquiéte c'est que la puissance a été abaissé. j'ai le xénon sur le Picasso actuel et le puissance n'a vraiment rien d'extraordinaire (pour ce qui est des codes en tout cas).

 

par contre je prendrai le xénon sur le picasso. c'est pour moi quasi une option obligatoire:

- esthétiquement. le regard de la voiture change complètement avec les xénons. l'effet caméra à la place d'une grosse ampoule est quand même sympa au niveau du look.

-vrai plus en terme de sécurité. éclairage plus puissant, lumière mieux répartie.

Le top est quand même les LED qu'on commence à voir (BMW et...nouvelle Peugeot 308).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Ne serait-ce pas des ampoules a filament avec du gaz xénon qui permet de faire chauffer le filament plus fort pour produire une lumière plus intense...??? ... ce qui expliquerait l' absence de balast..... qui sont nécéssaire pour les ampoules a arc.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les D5S sont bien des ampoules Xénon ,le starter et le ballast sont intégrés dans le culot de l'ampoule, la puissance limitée à 2000 lumens permet aux constructeurs de se passer des lave phares et du coûteux système de correction d'assiette automatique qui était obligatoire sur les premières générations d'ampoules afin de ne pas éblouir les autres conducteurs .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce complément

Ceux sont ces ampoules qui sont donc installées sur le nouveau C4 Picasso ?

Modifié par Francis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ...

 

Et la présence des lave-phares est conditionnée, non pas aux xénons, mais au système de stationnement à vision 360° (Pack Drive Asssit 3), en finition Intensive. Mais couplée aux xénons dans le même Pack Drive Assist 3 sur Exclusive (plus cher de 550 €), ou sans les xénons quand on prend juste l'option Vision 360° (à 400 €) sur Exclusive ... :ordi:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait-il une explication technique qui fait que les lave-phares soient associés à la Vision 360 ?

Je dis ça parce que j'ai lu un article sur la Nissan Note, où du liquide lave-glace est détourné pour nettoyer la caméra automatiquement si nécessaire. Peut-être que dans le cas du C4 Picasso, des lave-phares sont installés pour détourner le liquide lave-glace pour nettoyer la caméra avant qui se salit probablement très rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau éclairage, comparé à l'ancien (avec xénons bien-sûr ...) ça donne quoi ??? :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'en sais rien : mes 3 C4 Pic n'étaient pas équipés de proj Xénon ...

Lors de mon essai, j'ai rien eu à redire sur l'éclairage : ça éclaire bien, et de là à dire que c'est mieux ou moins bien ...

Modifié par Francis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@Francis, merci de ne pas citer le message juste au-dessus.

C'est inutile, augmente la base de données et la bande passante inutilement, et alourdit la lecture du forum. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que les lave-phares sont embarqués avec la caméra tout simplement pour limiter la diversité des pare-chocs avant, c'est comme les dernières 607 et C8 qui ont tous les laves phares quelque soit les ampoules présentes dans les projecteurs du moment qu'il y a les capteurs de détection avant, ça limite les variantes.

Les laves-phares ne sont plus maintenant obligatoire avec des Xénon du moment que la puissance ne dépasse pas un seuil, comme donc ces nouvelle ampoules monté sur le C4 Picasso. Par contre, les lave-phares sont encore proposé, Xénon ou pas, pour les pays qui en sont friands vu les conditions de circulation, comme la Finlande/Suède etc...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, j'ai retrouvé ensuite.

Je ne pense pas que la réglementation ait changé mais les fabricants proposent maintenant ce type d'ampoule, au lieu des D1S, D2S et D2R (pour les plus courantes) imposant les lave-phares. Ils ont peut-être compris que l'option Xénon avec tout ce que l'Europe imposait limitait sa diffusion et donc il y avait peut-être un marché pour une solution moins onéreuse.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Faut tester, quand c'est possible

Les Xénon étaient un des points fort de l'ancien modèle au passage, espérons que la nouvelle génération ne dégrade cette prestation.

Pas de retour non plus des premiers essais presse (mais sans doute fait essentiellement de jour). Le magazine allemand AMS teste la puissance de l'éclairage lors de leur méga-test, si c'est pas terrible, ça donnera un angle d'attaque pour être relayer par leur filiale française...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dirais ça ... le mois prochain ... :D

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.