Aller au contenu

Changement triangle et condensation phare


Ro94

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m’inscrire en espérant trouver certaines réponses.

J’ai actuellement une c3 1,4hdi 68cv sensodrive de 2004.

En passant le contrôle technique j’ai eu droit à des points sujet à contre visite.

Je dois changer les triangles.

Je me suis un peu renseigné et ça semble faisable tout seul (est-ce que quelqu’un l’a déjà fait pour avoir plus de précision ??)

Sur oscaro j’ai droit à plusieurs référence, est-ce quelqu’un peux me dire la référence exact qui correspond à la mienne ??

 

Ensuite j’ai aussi mon phare avant gauche qui a de la condensation. Comment régler ce problème ??

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi sur la Planète,

 

L'idéal, pour ton triangle, est de nous fournir le numéro VIN (VF7...) de ta C3.

 

Quant au phare embué, soit il manque le cache en caoutchouc à l'AR, soit les joints sont défectueux et le phare est à changer.

 

Et la présentation de ta C3 est fortement appréciée.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le changement des triangles c'est faisable. Je l'ai fait mais à deux c'est beaucoup mieux.

Pour retirer la rotule, appuyer sur le triangle et pousser le moyeu vers l'intérieur. Et je me demande même si c'est pas mieux de décaler le cardan du moyeu, histoire de pas avoir une jolie flaque (c'est du vécu pour le côté conducteur).

 

Pour la buée, tu peux refaire le joint du cache et surtout bien l'emboiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triangle gauche: 3520 V1 (auquel il faut ajouter l'articulation 3523 98)

Triangle droit: 3521 R2 (auquel il faut ajouter l'articulation 3523 AT).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai changé les silent-blocs sur les triangles, mais faut quand-même les sortir. J'ai tout desserré, l'écru qui tient la rotule (du 17) et aussi les deux qui tiennent le triangle sur le berceau. Ensuite faut dégager la rotule du triangle. Pour ça il faut appuyer sur le triangle et pousser le moyeu vers le moteur. Attention ça sort d'un coup et ça peut faire mal.

Suivant ton cardan, tu risques de le sortir de la boîte à ce moment là, surtout celui du côté conducteur, donc fais attention (d'où l'intérêt d'être à deux).

 

Pour remonter ensuite c'est assez simple, en sens inverse. Si j'y suis arrivé, je pense que tu peux y arriver aussi. Je ne suis pas spécialement mécano, j'apprends sur le tas, comme j'aime bien m'occuper de mon véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai réussi à démonter un triangle mais impossible de remettre le nouveau.

Je n’arrive pas à faire coïncider les trous pour pouvoir y introduire les vis de fixation.

Est-ce qu’il y a une technique particulière ? Des étapes à suivre une précise ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

856498E0551F03A2F949B4969DDFFE001F420E.jpg

 

812225372273B6C1FB473F9139D1D90329D6F1.jpg

 

 

La vis de fixation à gauche (celle qu’on n’a voit pas sur les photos) j’ai bien réussi à la rentré mais celle qui bloque est celle du fond.

Je n’arrive pas à l’aligner, elle semble bloqué

Modifié par Ro94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bon en levant le triangle avec un cric j’ai réussi à l’aligner et à serrer le tout.

Cependant j’ai trop serré la vis de la rotule et je l’ai coupé en deux, mais heureusement j’ai une casse pas trop loin de chez moi et je l’ai remplacé.

Il le reste le triangle côté conducteur à faire aujourd’hui normalement sa devrait prendre moins de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.