Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Vibration habitacle c5 ph2 2009


jeanluc

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai une C5 excusive V6 3litres HDI 240 CV. BVA de fin 2009.

Acheté en février 2015 à 85000 KM.

Aujourd'hui j'en ai 140000.

Une voiture FORMIDABLE.

J'ai fais changer mes plaquettes de freins AR dans un petit garage connu de ma famille ou j'étais en vacances. (elles arrivaient à la ferraille.

J'ai parcouru environ 200 KM la bas en visite sans problèmes

Puis le jour de mon départ pour rentrer chez moi, je me suis retrouvé avec des vibrations dans l'habitacle des les premiers KM. (800 KM à faire)

je me suis arreté sans couper le moteur pour regarder l'état de mes pneus avant.

Rien d'anormale.

Je reprend la route et tout allais bien.

Je fais environ 400 KM et je m'arrete pour faire une pause de 15 minutes.

je repart et rebelotte.

je refais la meme chose puis je repart et tout va bien.

J'ai pris l'autoroute à Vierzon direction Nantes sans problèmes.

Mardi dernier 19/09/17 je reprend le boulot.

Rebelotte .. vibrations et au bout de 6 km je m'arrete.

Il faisait encore nuit et là je vois une lueur rouge à ma roue ARG.

le disque était rouge voir orange.

Aujourd'hui ma C5 est chez le garagiste.

plaquettes , disques et un étrier à changer......

QUE C'EST IL PASSÉ..????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je pense a un étrier grippé, de l'humidité a du corroder le piston sous le soufflet, le fait de mettre des plaquettes neuves a fait reculer ce dernier sur sa partie corrodée ce qui l'a empêché de fonctionner normalement, ou bien ce sont les coulissauts de l’étrier qui ont eu le même souci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le piston se deplace avec un mouvement de rotation pour justement eviter ce probleme de grippage par contre, quid des coulisseaux....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier garage devrait pouvoir donner des réponses intéressantes à ces questions il faudrait aussi les rapporter ici.

Ah ce que je vous envie avec cette belle motorisation.

Dommage que vous n'ayez pas fait vérifier les vibrations plus tôt. Je comprends bien l'affaire de votre retour de vacances mais tout de même ! Vous avez dû consommer énormément d'énergie avec un frein bloqué, peut être le double. Vous n'auriez pas attendu autant si vous aviez fait le parcours à vélo je suppose ou en charette à cheval. Tant pis mais d'un autre côté vous allez avoir un freinage arrière tout neuf, à user pendant de longues années.

Dites moi, le titre du sujet ça devrait pas être "frein bloqué pendant 800 km" plutôt que vibration dans l'habitacle ?

Modifié par citrontuture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.