Aller au contenu

révision


Taz91

Messages recommandés

bonsoir, j'ouvre un sujet curieux car j'ai besoin de savoir si certains d'entre vous ont eu le même soucis que moi... il a quelques jours, mon voyant de revision s'est allumé, je prends rdv au garage car j'ai un contrat d'entretien. jusque là tout est normal vous me direz :D. en fait mon voyant s'est mis en route au bout de 10000 kms soit 1 an après la dernière révision. j'ai trouvé çà curieux mais bon... donc je dépose la voiture hier, la récupère ce soir et là pas de révision, icare ne veux pas car la préco constructeur est à 20000 kms, ce qui est vrai, c'est écrit noir sur blanc sur préco d'entretien " tous les 20000 kms ou deux ans". à savoir que suite à un quiproquo, mon compteur a été mis à zéro, et il affiche un décompte à partir de 25000... donc si je récapitule mon compteur décompte à partir de 25000 et/ou à terme d'une année mais le préco est de 20000 et/ou au terme de 2 ans. suis paumé complet.. Ou est le problème? j'ai fait la mise à jour de bord l'année dernière suite à un autre soucis... il est clair que mon moteur est sécurisé encore pour 10000 puisque je n'ai fait que 10000 kms depuis la dernière révision mais je voudrais comprendre et connaitre les vraies préco constructeurs.. si quelqu'un peux m'aider...

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si la révision est à 20 000 kms le BSI doit être programmé pour afficher 20 000 kms et non pas afficher 25 000 kms.

Pour la période, PSA a modifié les échéances pour les ramener à 1 an sur les moteurs €5. Ton concessionnaire doit pouvoir te renseigner si ton véhicule est concerné pour 1 an ou 2 ans, et 20 000kms au lieu de 25 000 kms.

En fait, les vidanges ont été ramenées aux conditions de "l'usage sévère" par PSA.

 

Bien entendu, les vidanges se font au 1er des 2 termes échus.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau pas d'entretien concerne les voitures neuves après le 01 juillet 2012. La tienne n'est pas concernée et le pas d'entretien normal est donc de 20.000 km ou 2 ans (au premier des 2 termes échus). Icare a raison.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une volonté de faire passer plus souvent le propriétaire en concession. Rien de plus au niveau technique !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tout comme les clio 4, l'ODB indique périodicité de vidange, et périodicité de révision (juste une sorte de contrôle annuel sans vidange) , respectivement 2 ans ou 30 000 et 1 an ou 30 000. Juste histoire que le client paye tout les ans !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.