Aller au contenu

Recherche pièce sous moteur


biscoto2

Messages recommandés

C'est les vacances ( enfin c'était pour moi) et en arrivant en air d'autoroute, gros bruit sous la voiture ... je sens que des pièces sous le capot de la voiture tombe.

 

Je me gare, j'ouvre le capot : toute la ligne d'arrivé d'air (2 pièces en plastique noir

ou plus ? ) s'est desolidarisé est est tombé. Ironie de l'histoire, j'avais la veille enlevé le cache sous moteur qui était mort et qui du coup aurait bien servi a retenir les pièces...

 

Je suis donc à la recherche de référence des pièces suivante :

 

-pièces 1 (entouré en rouge dans la photo) et 2 (entouré en vert dans la photo) de couleur noir arrivé air ( apparemment ça roule sans mais bon je veux rétablir au plus vite ).

 

- cache sous moteur ( et non le cache sous par-choc sauf si c'est vendu avec) et si possible la référence des vis de fixation

 

 

J'ai épluché le forum depuis plusieurs jours, impossible de trouver ces références.

 

https://drive.google.com/file/d/0B2njBdRaoRR2T3VLR3YzSllBM28/view?usp=sharing

 

https://drive.google.com/file/d/0B2njBdRaoRR2aXMyWDJQMy10T1E/view?usp=sharing

 

https://drive.google.com/file/d/0B2njBdRaoRR2Wm1VNmlia1JuT00/view?usp=sharing

 

Merci mille fois pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1434 C1 (52,99 €) et 1434 64 (48,61€).
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu mon véhicule neuf et que j'ai vu ce montage d'un autre âge, j'ai entouré de ruban caoutchouc auto-vulcanisant les emboîtements mâles afin d'obtenir un montage rigide de l'ensemble, ainsi que mis une petite cale en mousse "dure" pour éviter que les tubes "grelottent" quand le moteur tourne.

 

A 130 000 kms, aucun problème, c'est nickel, et invisible.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, toutes ces pièces de boîte à air prennent un jeu monstre en vieillissant, on entent ensuite un 1.6 hdi avec un bruit sourd à l'accélération comme si il n'avait aucun filtre à air. Mieux vaut solidifier tout ça tant qu'il est encore temps :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tout ca et bien joué diabolo. Surtout que c'est source de bruit en veillissant

Après remarquez, c'est surement du au fait qu'en demontant le filtre à air j'ai dû fragiliser l'ensemble.

 

Du coup Lou Howard, as tu pu voir pour :

 

- référence du cache sous moteur ( et non le cache sous par-choc sauf si c'est vendu avec) et si possible la référence/quantité des vis/ecrou de fixation

Modifié par biscoto2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque sous le moteur coûte presque 250 € en neuf !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas de protection sous moteur sous la mienne et mon moteur se porte bien :p

Il me semble que cette protection est la même pour tout les modèles, essaye de le trouver d'occasion tu t'en sortira pour 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur ebay, il y a des copies qui peuvent faire le job, pour 2 a 3 fois moins cher que chez Citron.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Par exemple => ICI.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les moteurs HDI qui ont cette protection qui fait aussi office d'insonorisant.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme souci de tubulure lorsque j'ai changé mes filtres à air et gazole. Du coup, j'ai réalisé un petit montage a base de colliers rilsan pour bloquer tout ça. Efficace et pas chèr.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.