Aller au contenu

Ouverture du hayon electrique


nico7253

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà eu l'idée d'installer un bouton d'ouverture du coffre depuis l'habitacle. Mettre un bouton comme dans la 508 sw.

Je commence à me pencher sur cette réalisation, d'après le schéma de la rta, les commandes ( bouton du coffre ) passe par le bsi. Si je me repique en parallele y aura t'il un soucis ?

Sinon je pensais reprendre un bouton intérieur d'ouverture de coffre intérieur d'une 508 et de le placer à la place des 3 boutons a droite du volant qui n'existe pas sur mon modele. Les boutons on l'air d'avoir la meme forme.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


par contre, si tu a rouler avant de vouloir ouvrir le coffre, il te faudra ouvrir une portière pour deverouiller la serrure du coffre...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pensé à sa petit suisse. Dommage que Citroën n'ai pas prévu un bouton d'origine.

Je vais me branché en parallèle sur le bouton d'ouverture du coffre, le plus pénible sera de passé le câble du hayon vers le tdb.

Il faut d'abord que je trouve un bouton qui s'intègre parfaitement au tdb et je me lancerai dans le montage.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai le temps(mais en ce moment, c'est une denrée rare), je fouille dans les schema éléctrique de la 508 pour voir si il n'y a pas une connexion directe possible sur le BSI;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, si tu a rouler avant de vouloir ouvrir le coffre, il te faudra ouvrir une portière pour deverouiller la serrure du coffre...

 

... ou appuyer sur le bouton de déverrouillage au TdB ? ça ne suffit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ou appuyer sur le bouton de déverrouillage au TdB ? ça ne suffit pas ?

 

si tu as un cablage specifique oui mais dans le cas de la C5, dès que tu as roulé, il y a cette protection contre l'ouverture par un passant si tu n'ouvre pas la portière et à mon avis, le bouton intérieur doit aussi être inactif(voir pas alimenté du tout si le coffre est fermé....)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma berline, un appui sur le bouton *de déverrouillage du tdb* sans ouvrir une portière permet le déverrouillage de la malle. Modifié par Draghonn
Quelques précisions...

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis la télécommande c'est normal. Mais si j'installe un bouton d'ouverture de coffre dans l'habitacle, il faudra d'abord débrouillé les portes avec le bouton de la console centrale si les portes sont verrouiller suite au deplacement de la voiture et ensuite appuyer sur le bouton que je veut installé dans l'habitacle.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coffre se verouille même si la condamnation en roulant est desactivée(j'ai testé)

 

 

EDIT: je viens de vérifier sur les schemas electriques et c'est bien ce que je pensais, le bouton du TDB de la 508 est cablé sur le BSI qui retransmets l'info au boitier du coffre via le multiplexage et permet donc l'ouverture du coffre même si les ouvrants sont condamnés ou de la sécurité anti-ouverture du coffre après roulage.

 

Pour le reste, c'est le même cablage entre 508 et C5(tiens, qui a dit bizarre:buzz:)

 

 

Reste à savoir maintenant si le BSi de la C5 est identique à celui de la 508 et si l'ajout du fils sur la borne correpsondante provoquera l'ouverture du coffre. Perso, je suis pas chaud pour essayer....mais si ça tente certains, j'ai les numeros des bornes sous la main;)

Modifié par petit suisse
mise à jour des infos

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai fait un montage de ce type il y a quelques mois. Il fonctionne parfaitement.

 

J'ai intégré un petit interrupteur 3 positions (on/off/on), qui revient automatiquement en position off lorsque relâché, dans le vide poche sous le tableau de bord côté gauche.

Les câbles (3 fils) courent sous le pavillon jusqu'au coffre et sont connectés sur le boîtier de commande du hayon électrique.

 

Ce boîtier de commande est accessible apres dépose de la garniture de coffre. Les trois fils sont à connecter sur 3 bornes de ce boîtier : 1 pour la masse, 1 pour l'ouverture et 1 pour la fermeture. Je n'ai plus les numéros des 3 bornes en tête mais si quelqu'un ici a accès aux schémas électriques tout y est : pour ma part je ne les ai pas conservés, mais en les voyant je pourrais vous confirmer les bornes à utiliser si besoin.

 

Avec ce montage, totalement invisible, il est possible d'ouvrir et de fermer le hayon depuis la position de conduite. Et cela pour un investissement dérisoire : 1 interrupteur et 3 fils électriques de 5 ou 6m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tout d’abord merci pour ce poste dont je me suis inspiré.

J’ai commencé par acheter un bouton de 508sw avec le bouton du hayon et celui de la trappe à essence (34€). J’ai declipsé le cache de la trappe à essence et mis celui d’origine pour l’éclairage LED d’ambiance.

Ça donne ça

 

Ensuite j’ai commencé à tirer les 3 fils comme indiqué précédemment:

1. Depuis Le connecteur la poignée extérieure du hayon le vert et jaune (alim)

2. Depuis le connecteur la poignée extérieure du hayon le jaune ( contact pour d’ouverture)

3. Depuis le bouton rouge de fermeture le fil gris (signal de fermeture)

Et puis je me suis rendu compte que seul le fil 2 est nécessaire car il permet d’ouvrir et fermer à la fois.

J’ai tiré ce fil proprement jusqu’au tableau de bord, en passant par la gaine début hayon et le ciel de toit en descendant par le montant avant.

Il ne reste plus qu’à connecter à la borne numero 6 de la prise. Pour ça il faut acheter la micro cosse AMP qui va bien. Voir plan ci-joint

Ça marche nickel, ça ne s’ouvre pas en roulant. Seul bémol le bouton est éclairé en blanc et pas en orange.

DFA8F72E-DBFF-4620-8DC4-871D849E5C51.jpg

CECA7407-C89A-47A7-9AB6-5FE80E863FD0.jpg

AF54D211-D716-47A1-BEC1-E6CDE03C813B.jpg

D34F904D-FD51-4711-9782-549BCFE1D1E9.jpg

4B969813-2DB6-4A9D-B7E9-D72BB507805D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, c'est l'idée que j'avais au début.

Le bouton, vous l'avez acheté chez Peugeot ou dans une casse auto ?

Pour la prise derrière se fameux bouton, vous l'avez trouvez ou ?

Avec le même bouton, ont peut faire ouverture et fermeture du coffre ?

 

Sinon la dernière image est top petite pour bien comprendre, c'est la prise qui vient se connecté derrière le bouton du TDB ?

Pourriez vous prendre une photo de cette prise avec la position exact des fils sur la prise ?

 

Désolé pour toute ces questions, mais le montage m'interresse beaucoup.

 

Cordialement

Modifié par nico7253
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montée et descente possible sur le même bouton. J’ai repris le fil du contacteur extérieur du hayon, vous pouvez faire l’essai quand le hayon est ouvert en appuyant sur ce même bouton . Si vous avez le bras long c’est bon.Le bouton trouvé sur eb..., provient d’une Peugeot comme indiqué.

Le contact femelle je l’ai repris sur un vieux connecteur, mais ça se trouve sur RS en ligne. Le contact vient se clipser dans le connecteur de la photo à la position numéro 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon montage

Comment as tu passé les câbles du hayon vers l'habitacle ?

 

Tu démontes l’enjoliveur sur la tranche côté gauche du hayon. Tu passes le file le long du faisceau puis dans le manchon en caoutchouc qui entre dans la caisse. Ensuite tu tires sur le joint de la caisse pour légèrement défaire le ciel de toit et tu récupère le fil. Tu te laves bien les mains pour ne faire de tâches. Puis tu passes le fil petit à petit le long de la jonction entre le ciel de toit et les montants.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je ne vois pas l' intérêt de rajouter un bouton dans l' habitacle alors qu' il y en a déjà un ! ! ! En effet, la clé de contact en comporte un, et il suffit d' être au volant pour l' actionner. Et comme pour s' installer au volant, il faut la clé ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.