Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ne fonctionne plus du tout


Richard M

Messages recommandés

J ai acheté un condenseur nrf sur autopiece 24, pour une cinquantaine d euro, livré très rapidement, installation facile également

Ne sont pas livrés avec les joints

Par contre il y a les 2 goujons où se fixent les tuyaux qu il faut récupérer sur l ancien, et j ai du meuler les gorges parce qu il y a une petite différence avec l original

Difficile d être très clair sans photo dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le condenseur NRF 35610 neuf m'a été livré par WebdealAuto avec les 4 joints et 2 goujons.

Montage réalisé à deux en 2 heures. Pas de soucis particulier.

Recharge avec traceur faite, tout fonctionne à merveille, quel plaisir de retrouver la fraîcheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut,

Bon bah j'ai pas eu la même chance que toi... J'ai un C4 2L 16s 138CH de 2008 et idem, plus de clim, j'ai changé le condenseur en moins de deux heures aussi, plus de fuite dans le compartiment moteur, mais toujours pas de clim... en envoyant le produit traceur, une belle flaque est apparue sous l'habitacle... Du coup bah moi c'est l'évaporateur.... donc vu le prix de la pièce et le démontage du tableau de bord à réaliser, j'ai laissé tomber... un peu dégouté quand même !!!:enpleur1::enpleur1::enpleur1:

 

Mais le condenseur facile à changer en tout cas pour tous ceux qui hésiteraient ;-)

 

A plus

Christix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Verdict de la recherche de fuite c'est le condenseur. Je vais le changer moi même.

 

Hello Richard M!

 

J'ai "enfin" refait faire une recherche de fuite dans un garage AD, et c'est bien le condenseur qui fuyait !

Devis 550 € avec recharge clim, j'hésite à le changer moi même...

Feu vert c'est "mangé" un petit mail, sans grand espoir de ma part d'un retour de leur part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Richard M!

 

J'ai "enfin" refait faire une recherche de fuite dans un garage AD, et c'est bien le condenseur qui fuyait !

Devis 550 € avec recharge clim, j'hésite à le changer moi même...

Feu vert c'est "mangé" un petit mail, sans grand espoir de ma part d'un retour de leur part !

 

Bonjour Chardonnay.

A deux personnes c'est pas trop compliqué même simple à faire. Avec recharge cela m'a coûté 150 €.

Si vous ne trouvez pas de l'huile de clim il en reste un petit peu dans le condenseur que vous allez démonter.

J'ai pris les 4 joints chez Citroën. Et pour ma part les goujons étaient fournis même les joints (mais j'avais pris à Citroën avant). Seul soucis le filetage des goujons qui n'est pas le même que sur l'ancien.

Le condenseur de marque NRF Réf:35610 neuf m'a été livré par WebdealAuto avec les 4 joints et 2 goujons. https://www.webdealauto.com/fr/condenseur-climatisation/nrf-35610/448.38640.html

Avec votre VIN je peux vous dire s'il se monte.

Voilà bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.