Aller au contenu

Injecteurs HDI HS (3 sur 4) !


Invité jmotto

Messages recommandés

Mes injecteurs viennent de me lacher (3 sur 4) d'après le garagiste :???:.

Ma voiture à 140 000 Km. ça c'est passé pendant le retour de vacance en espagne à 7 km de la frontière espagnole...

 

Je suis surpris de deux choses:

- Les injecteurs ne sont pas des pièces d'usures ( donc pas à remplacer, pas mentionner dans le carnet d'entretien)

- La rapidité du diagnostique du garagiste, avant même de démonter les injecteurs et de les vérifier, il se doutait déjà de la cause, ce qui m'amène à penser que ce problème est fréquent.

 

Puis-je argumenter auprès de citroën en parlant de vice caché ?

si oui comment ?

 

Merci de votre aide à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cristalogus

:coucou: Je ne connais rien en injecteurs, mais une petite inspection du gros travail de jujuleterrible ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=24386 t'aurais sans nul doute amené ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=4584.

 

Il semble que ton cas ne soit pas isolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du nouveau, j'avais changé ma courroie de distribution juste avant de partir en vacances. Le garagiste, une fois le remplacement des injecteurs réalisé m'apprend que la courroie d'une part était décalée de deux crans et que d'autre part un cylindre n'a plus de compression que la voiture tourne comme une patate, il suspecte soit une biele soit une soupape tordue. D'après un Ingénieur citroën qu'il a eu au téléphone, la panne serait résultante du mauvais montage, il me conseil de faire passer un expert pour confirmer le diag et me faire rembourser les travaux par Norauto ( qui a fait la courroie). Ce que je ne comrends pas c'est pourquoi les injecteurs sont HS ? :???: Quelqu'un a une idée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baptiste

Injecteurs HS? Grippage, probablement dû à de la limaille de fer, ou alors à une présence d'eau dans le réservoir.

 

De quelle année est ta voiture? Quand le filtre à GO a-t-il été remplacé? Purgé? Ou fais-tu ton plein? As-tu connu des problèmes de pompe de gavage?

 

Les Injections directes sont très fragiles. Combien as-tu payé pour les réparations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu un gros bruit sourd avant que la voiture ne lache une première fois, il est possible qu'à ce moment de la limaille de fer ait été présente dans la chambre de combustion et ruine les injecteurs car j'ai roulé encore 80 km avant qu'elle ne lache définitivement apès ce premier incident.

La voiture est de 2001, Le filtre à gazole avait été fait à 130 000 km par mes soins. J'ai fait le plein en espagne. J'avais purgé le filtre la veille au cas ou. Aucun pb de pompe de gavage qui fonctionnait correctement après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi

jmotto ton garagiste a sûrement fait son diagnostique un peu vite !!

Il a sûrement remplace tes injecteurs avant de se rendre conte que cela venait des soupapes, a cause de ta courroie décalée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jmotto ton garagiste a sûrement fait son diagnostique un peu vite !!

Il a sûrement remplace tes injecteurs avant de se rendre conte que cela venait des soupapes, a cause de ta courroie décalée.

Pourtant d'après lui trois des quatres injecteurs étaient quand même morts.

Tu penses qu'il me la raconte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi
Pourtant d'après lui trois des quatres injecteurs étaient quand même morts.

Tu penses qu'il me la raconte ?

Franchement 3 injecteurs qui lachent juste au moment ou tu as des problemes de couroie je trouve ca gros !

de plus je pense que si tu avais eu un probleme d'eau dans le circuit d'injection ou de limaille ben ca sera 4 injecteurs et pas 3 deja.

mais bon je me mefie toujours des garagiste :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.