Aller au contenu

[Avis][ESS 1.6] Demande avis utilisateurs


Invité lorus

Messages recommandés

Bonjour :) :coucou: ,

après avoir vendue ma C2 VTR 1.6e 16v, j'envisage d'acheter une C4 Exclusive 1.6e 16v 5 portes.

 

La raison pour laquelle je prend une Exclusive est que l'équipement est particulièrement généreux. Mais là n'est pas ma question.

Je fais environ 50% de route ville / 50% de routes (dont 20% autoroutes).

Mon choix va s'orienter vers le 1.6e 16v car:

-le 1.4e 16v me semble limité que pour un usage essentielle urbain (intéressant si je ferais que 80% de ville et 20 % de routes)

-le 2.0e 16v 138cv est plus adapté pour un profil majoritairement routier (intéressant si je ferais 20% de ville et 80 % de routes) vu que son niveau de consommation est plus élevé en ville.

-quand au 2.0e 16v 180cv je n'en parle pas car il s'agit plus du domaine de l'irrationnel (et en plus dispo qu'en 3 portes) :LOL: (en passant j'ai pu essayé une VTS trop sympa à conduire! :sol: :sol: )

 

Je souhaiterais connaitre l'avis des possesseurs de ce bijoux en 1.6e 16v (peu importe la finition).

Pro du hdi s'abstenir, je n'en ai pas l'utilité étant de donné que je frise les 20000km/an.

 

Salutations et merci pour vos réponses.

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le 1.6L est plutôt décevant au niveau consommation, de l'avis de plusieurs possesseurs de cette motorisation qui ont raisonné comme toi pour un usage urbain, un faible kilométrage et la crainte d'un 2.0L trop gourmand

en réalité leurs consommations sont très proches mais nous manquons un peu de données représentatives sur le forum...

je l'ai essayé, il est suffisant pour la C4 mais force à la conduite raisonnable

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je possede un coupé en 1.416v. :sol:

 

Alors pour résumé c'est un super moteur!!. Les performances sont satisfaisantes et il est tres souple et tres silencieux. Il a un bon couple a bas régime

 

Beaucoup pense que une fois la voiture chargée ce moteur est à la peine. Je confirme que certes il n'a pas la fougue d'une bmw m3 mais il reste rigoureux malgré le poid à tracter

En outre, sa consommation est relativement raisonable (perso en route de montagnes je fait 8.0 de moyenne)

 

voila cela te permettra d'avoir une idee du 1.4 16v par rapport au 1.6. (plus puissant mais consommant plus) sachant que malheureusement il n'est pas disponible avec une finition exclusive (pack au maximum)

 

bon choix!!!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
J'ai moi aussi un 1.4 et c'est déjà top top top car il est très silencieux ... au début il m'arrivait même de le ré allumer. Pour ceux qui font majoritairement de la ville et des routes inter-urbaines c'est un super choix car ce moteur est vraiment sobre, je roule vite et je fais du min 6.8 et max 7.2 l/100. Ce moteur à biensur ses limites et il est vrais que si je fesais plus d'autoroute je prendrai un 1.6l donc je te conseil vraiment le 1.6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

De toute façon, s'il part sur une Exclusive... Son choix serait plutôt entre un 1.6 et un 2.0 L

En tout cas, il est bon de se poser la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:merci: :bien: Merci beaucoup.

J'apprécie vos réponses.

Le 1.4e 16v serait certes intéressant niveau consommation.

Mais:

-je fais 50/50 villes/routes. Le compris semble idéal avec le TU5. Comme je l'avais dit, si je faisais que de la ville (vraiment plus de 80% du temps en ville) c'est le moteur que je choisirais sans doute.

-pas dispo en exclusive

Quand au 2.0e 138cv,si il s'avère que plus tard je viendrais à changer mon mode de vie (cad plus de route que de ville), je le choisirais sans doute (en revendant la C4 1.6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi j'ai un 1.6 16v et je suis d'avis de Pichko, ca consomme de trop!!

Je fais beaucoup de ville pas trop d'autoroute mais commeme un peu et je suis en moyenne a 10,8 de consommation! Je roule toujours avec la clim mais je trouve ca beaucoup commeme.

Et gare au jour ou tu la pousse un peu je ne me souviens plus avec combien de cilometres j'ai vide le bac mais c'etait impressionant! Je te rassoure je n'ai pas fais de course ni de rallye avec!

 

Pourquoi pas un diesel 1,6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 1.6essence et la conso est à pleurer si tu fais que de la ville...

En bref : sur route (90km/h), autonomie d'environ 780kms (conso de 7,5L)

Sur autoroute, ca consomme pas trop non plus...

Mais quand on arrive en ville ... :( autonomie d'environ 600kms, conso de 8,8L et pourtant, je conduis pépère, sans grosses accélérations...

 

Entre le 1,4 et le 1,6, tout dépend de là où ta voiture mettra ses pneus ... Si tu roules quasiment qu'en ville, le 1,4 est largement suffisant niveau puissance... et conso aussi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack-Ryan
Salut!

Moi j'ai un 1.6 16v et je suis d'avis de Pichko, ca consomme de trop!!

Je fais beaucoup de ville pas trop d'autoroute mais commeme un peu et je suis en moyenne a 10,8 de consommation! Je roule toujours avec la clim mais je trouve ca beaucoup commeme.

Et gare au jour ou tu la pousse un peu je ne me souviens plus avec combien de cilometres j'ai vide le bac mais c'etait impressionant! Je te rassoure je n'ai pas fais de course ni de rallye avec!

 

Pourquoi pas un diesel 1,6?

Moi j'ai un 2.0 ess. je ne fais que de la ville depuis mon dernier plein soit 300 bornes et je tournes à 10.0( odb) de moyenne avec clim en permanence (sud oblige) et une conduite assez lourde au niveau du pied droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nastynick
Moi j'ai un 2.0 ess. je ne fais que de la ville depuis mon dernier plein soit 300 bornes et je tournes à 10.0( odb) de moyenne avec clim en permanence (sud oblige) et une conduite assez lourde au niveau du pied droit.

 

Faut pas rouler en Doc' Martens!

On n'a aucune sensation avec ces chaussures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un 2.0 ess. je ne fais que de la ville depuis mon dernier plein soit 300 bornes et je tournes à 10.0( odb) de moyenne avec clim en permanence (sud oblige) et une conduite assez lourde au niveau du pied droit.

ça confirme ce que je dis : les consos du 1.6L et du 2.0L dont trop proches pour se priver du plaisir et de la pêche que procure le plus gros des 2 !

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Etienne
Moi j'ai un 2.0 ess. je ne fais que de la ville depuis mon dernier plein soit 300 bornes et je tournes à 10.0( odb) de moyenne avec clim en permanence (sud oblige) et une conduite assez lourde au niveau du pied droit.

 

 

Il y a ville et ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas en boite auto si tu fais pas mal de ville, agrément de conduite largement supérieur avec ça :coucou:

 

Avec boite auto, la voiture risque de faire un peu trop glouglou niveau essence :fauches: .

Il faudrait alors plutôt :xan1: que j'attende la boite piloté MCP qui est prévue l'année prochaine ce qui répousse assez loin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un 2.0 ess. je ne fais que de la ville depuis mon dernier plein soit 300 bornes et je tournes à 10.0( odb) de moyenne avec clim en permanence (sud oblige) et une conduite assez lourde au niveau du pied droit.

Le 2.0e 180cv me parait plus adapté pour faire de l'autoroute et de la montagne.

Si ça fait 10 litres d'essence en ville, je pense que le 1.6e peut difficilement faire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0e 180cv me parait plus adapté pour faire de l'autoroute et de la montagne.

Si ça fait 10 litres d'essence en ville, je pense que le 1.6e peut difficilement faire plus.

 

diana vient de poster qu'elle fait 10,8 L avec son 1.6L :cpasmafa:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme les differentes opinions :

- en ville (c'est a dire pas sur une rocade a 80 km/h typ periph, mais a la queue leu leu entre des feux + avec accel entre les feux ) je monte a 10,5 l en poussant un peu

- sur autoroute ca chute facile a 7,5 l voir moins (mini 6,9 l )

- sur route ce reste autour de 7, 5 l (8 l max en montagne )

perso je fait 5000 km / an de ville, 2000 de routes et 5000 d'autoroute donc ca me va (12000 km/an)

 

pour 20000 km/an , je pense que je me serai tourné vers un hdi (rentabilisé en 40000 km pour un 92 ch apres de savants calculs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
ça confirme ce que je dis : les consos du 1.6L et du 2.0L dont trop proches pour se priver du plaisir et de la pêche que procure le plus gros des 2 !

 

Tout à fait d'accord, en plus avec le 2.0, tu peux jouer sur le couple et adopter une conduite plus tranquille. Avec le 1.6, il faut le monter un peu plus dans les tours.

De l'avis de certains, la conso du 1.8 en C5 est supérieure à celle du 2.0 !!

Pour ma part 7.6 en moyenne autoroute/route/ville avec C5 2.0. (7.9 affiché actuellement à l'odb, mais ville uniquement sur ce plein)

Conduite tranquille certe (mais aujourd'hui on ne peut pas faire autrement !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience du 1.6 16v sur mon coupé VTS : après 7 500 KM et six mois d'utilisation (environ 3500 de ville et 4000 KM pour les vacances), j'arrive à peu près à la consommation suivante :

- Ville : de 9.8 à 10.2 L environ (la tendance est à la baisse depuis la fin du rodage)

- Route : entre 8 et 8.5 L (je n'arrive pas à passer en dessous !)

 

En conclusion, ce moteur a un peu trop d'appétit (les conso du 2.0 138ch sont très proches d'après ce que j'ai pu en lire), mais il reste silencieux en toute circonstance. Il offre des reprises tout à fait satisfaisantes eu égard au poids de la voiture, et ce quel que soit le type d'utilisation (ville/route/autoroute). Par contre, ne pas chercher les performances d'une sportive !

Pour moi, en VTS, le Coupé en a le look et c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Apres 3 mois et demi et preque 6000km dont 2500 d'autoroute et le reste entre ville et nationale je suis à une conso de 9.0 L/100, ce qui n'est pas si mal et clairement à la baisse passé les 5000km (mes 2 derniers pleins). Apres 1500 km tres sage pour le rodage, j'ai plutot un tendance à rouler un peu speed. La conso est nettement en baisse également lorsque je désenclenche la clim. Niveau confort de conduite je trouve ce moteur tres polyvalent et super sympa a conduirre (passé 140 il faut faire tres attention car l'accélération est super rapide et facile). Les bruits de moteur sont quasi inéxistants. Niveau reprise comme sur beaucoup d'essence faut jouer avec la boite et pas hésiter à descendre 2 rapports succesivement mais elles sont bien la et personellement j'aime cette conduite.

Lors de ma commande j'avais hésité avec le 2.0 litres, mais ma tendance à la conduite pas raisonable et les devis de mon assurance m'ont tres rapidement fait changé d'avis (passé la barre des 7 cheveaux, les assurances allument). Pour résumé mon avis : Le 1.6L est un moteur raisonable avec une tendance à abuser de la boisson, mais qui nous le rends bien passé les 5000 tours. Voila :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.