Aller au contenu

C4 II 2011 Défaut frein à main électrique


shuyafu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème de défaut de frein à main, il ne veut plus s'activer à part quand je coupe le moteur. Je suis en ce moment en vacance, je serai de retour la semaine prochaine chez moi. à votre avis est-ce que ce problème peut attendre mon retour de vacance ? Avez vous déjà rencontré ce problème ?

J'ai débranché et rebranché la batterie mais j'ai toujours le défaut. Savez vous qu'elle est le fusible du frein à main? Afin que je puisse le vérifier ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, si le frein à mains se met quand même quand tu éteint ton moteur, je pense que cela vient de ton bouton. Si ton fusible était HS, celui-ci ne ce mettrai plus du tout je pense. Moi ça met arrivé. Mon bouton m'a lâcher, j'ai donc démonté la console centrale et changé le bouton et ca à remarché ;)

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si le frein à mains se met quand même quand tu éteint ton moteur, je pense que cela vient de ton bouton. Si ton fusible était HS, celui-ci ne ce mettrai plus du tout je pense. Moi ça met arrivé. Mon bouton m'a lâcher, j'ai donc démonté la console centrale et changé le bouton et ca à remarché ;)

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 

Merci pour ta réponse, j'ai trouvé la référence 4707.03. Tu l'as acheté chez le concessionnaire ? Si oui, à combien? Si c'est sûr que c'est le bouton je le changerai moi même ;) mais comment en être sur...

Modifié par shuyafu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

66,06 € TTC.

 

C'est le même bouton que sur le C4 Picasso (le 1er).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le voyant s'allume ?

peux tu desserrer le frein à main avec le bouton ?

 

le voyant s’allumait lorsque je coupe le moteur sinon le bouton ne fonctionnais plus lorsque je voulais l'actionner. Le problème est pour le moment parti... Ainsi que le défaut sur le tableau de bord, j'attends de voir avant de commander un nouveau bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous le circuit électronique du bouton pour les intéressés. Après démontage et test de continuité des pistes tout à l'air de bien fonctionner, donc je ne vois pas d'où est venu le problème. A voir si le défaut reviens prochainement. Connaissez-vous la référence du contacteur? Car d'après ce que j'ai vu ça serai la marque Cherry et je suppose que la référence est A032 mais je ne trouve pas exactement le même sur le site conrad ou autre.

 

mini_350915IMG0628.jpg

mini_239119IMG0629.jpg

mini_890330IMG0630.jpg

mini_373559IMG0632.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet. Car j'ai moi même le même problème mon bouton de frein de stationnement électrique est mort.

Je me heurte à un problème pour son remplacement. Ma C4 II à une BMP6 et je ne sais pas comment démonter la console centrale basse.

J'ai bien réussi à la dé-clipser. Mais comment soit démonter le levier de la BMP6 ou alors comment faire pour accéder au bouton ?

Une photo pour montrer la console basse.

 

Sans titre.jpg

 

Merci d'avance pour vos idées.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens de le changer sur ma belle c4.

Après avoir galérer durant plusieurs heures j'ai fini par trouvé.

L'opération se fait en 15 /20 minutes c'est facil.

Il faut que tu retires avec soin la partie en cuire sur le secteur de vitesse.

Tu le devisses puis tu declipses la partie avant de la console central. et là tu as accès au fameux frein à main !!!

 

fait gaffe lui aussi il est clipsé par 4 clips et une fois retiré, tu le tires légèrement pour retirer le câble qui lui aussi est clipsé ( une belle poupée russe)

Pour le declipsé il faut actionné un mini levier afin de faire pivoté

Capture.jpg

 

Espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.