Aller au contenu

Embrayage "dur"


sbdk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord, toutes mes excuses pour ne pas m'être présenté dans la section appropriée.

 

Possesseur d'une C4 II HDI 150 Exclusive+ de 11/2011 depuis Décembre dernier, je ne m'étais jamais réellement posé la question jusqu'à ce que ma femme m'en fasse la remarque.

Il s'avère que la pédale d'embrayage est relativement dure à l'appui. J'ai eu l'occasion de tester une DS4 BlueHDI 120 récemment, et en reprenant le volant de la C4 dans la foulée, la différence m'a vraiment semblé flagrante (de même que pour le passage des vitesses 1 et 2 qui semblait beaucoup plus fluide, surtout pour réenclencher la 1 à faible allure). A contrario, j'ai eu l'occasion de vérifier sur une C4 I (2.0 HDI 138), et la différence ne m'a pas semblé si prononcée... (mais j'ai des doutes quant à l'entretien du véhicule ! :) )

 

D'où ma question :

Autant je savais qu'il y avait des difficultés sur la boite de vitesse des C4 II, autant j'aimerais savoir si d'autres personnes qui auraient un bloc 2.0 HDI 150 rencontrent le même "problème", ou si je dois aller faire un tour chez le garagiste. :)

 

 

Merci pour votre aide et vos réponses.

 

PS : elle est quand même très bien cette C4 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour cette réponse qui se veut rassurante ! :)

(Après, pas vraiment un souci à mon sens... quand on en a pris l'habitude ! )

 

D'autres adhérents qui souhaiteraient mettre leur resenti à contribution ?

 

En vous remerciant par avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Pour ma part je ne la trouve pas spécialement dur... Mais oui, elle est plus dur que sur une C3 ou C5, mais ce n'est pas dérangeant.

Modifié par Vince31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Pour faire suite à mon post, après l'histoire de l'embrayage qui était "dur", il a commencé à grincer dans la phase d'appui sur la pédale. En cadeau bonus, j'avais remarqué que les vitesses avaient un peu de mal à s'enclencher (surtout la 3ème, puis la 4ème, et très rapidement la 2nde en rétrogradage dans la foulée)... jusqu'au jour où, à l'arrêt, impossible de passer la 1ère ou la marche arrière (arrivé qu'une fois, relacher et réappuyer sur la pédale a débloqué la situation).

 

Du coup, avant que ça n'empire, j'ai déposé la voiture au garage, verdict : ils changent l'embrayage dans le cadre de la "garantie".

Je dois la récupérer ce soir, je fera un post pour valider ou invalider cette histoire de rigidité de l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à mon post précédent, j'ai l'impression d'avoir une voiture totalement différente... !

En plus du souci de rigidité de la pédale, le changement de l'embrayage a réglé mes problèmes d'enclenchement des vitesses (en tous cas, c'est l'impression que ça donne) : la boite me semble beaucoup plus souple et manipulable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.