Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

instalation d'une caméra recul


Messages recommandés

bonjour,

je vous fait part d'un "petit plus" que j'ai effectué sur ma C5

 

ma C5 n'ayant pas d'aide au stationnement mais l'équipement multimédia (GPS )

j'ai installé une petite camera au milieu du parechoc arriere alimenté par les feu de recul cela facilite grandement les manoeuvres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est une camera de recul (j'ai fait revenir d'asie par un ami) délais 3semaine prix 25euro

branchement sur une ampoule de feu recul pour l'alimentation

branchement sur entré coaxial jaune dans la boite a gant avec prise de masse sur la masse de l"éclairage de boite à gants

 

je vais faire des photos quand j'aurais le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible , la preuve en vidéo :

 

 

après il me semble qu'il faut modifier le RT3 via une soudure, mais je n'ai jamais trouvé un tuto sur comment le faire ou qui pouvait le faire.

 

Pour la caméra y en a à 10 euro et moins sur ebay

 

http://www.ebay.fr/itm/New-12V-170-Color-CCD-Reverse-Backup-Car-Rear-View-Camera-Mini-/261797628682?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cf45acb0a

 

à brancher sur l'alim de la lampe de plaque arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible , la preuve en vidéo :

 

 

le passage en mode video ne se fait pas au passage de la marche arriere ce qui se fait au passage de la marche arriere c'est commutation sur la camera ce qui est different mon montage le fait déja sans modif du RT3

 

le branchement n'est aps sur lampe de plaque arriere mais sur lampe de marche arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fait comme sur la deuxième vidéo c'est le top mais faut-il une soudure ? Un passage valise ? Ou ça le fait déjà tout seul ?

 

Cdt

 

You must modify your LCD display. Please check details in:

http://chomikuj.pl/CitroenC5FAQ/Dokumenty/Elektryka+i+Elektronika/RT3+KAMERA+COFANIA,4757585663.pdf

 

C'est en polonais mais il y a un schéma de la soudure /modif sur le RT3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour

 

je deterre ce post car je suis en vacances au maroc et un electronicien local me propose de me monter une camera de recul sur ma c5 pour environ 35€ tout compris.

je suis tellement etonné du prix bas que je me demande si il a bien compris ce que je voulais (avec la barriere de la langue tout ca tout ca on sait jamais...)

 

je repose la question postee plus haut : comment faire pour que l'image apparaisse automatiquement sur l'ecran GPS quand on actionne la marche arriere sans entrer dans le menu?

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.