promo

Actualité du forum et de l'association

Appel à Canditature au Conseil d'administration

Les Remises Citroen-Peugeot

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

• 5% de remises supplémentaires sur toute la commande.
  • Frais de port offert sans minimum d’achat.
  • Réservé à une livraison en France métropolitaine.
  • Réservé aux adhérents.
  • Non cumulable avec d’autres codes remises.
  • www.accessoires-citroen.com

Plus d'informations en section adhérent

Précédent   Planète-Citroën > DS AUTOMOBILES > DS 3 > Présentation des membres

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Répondre
bdigi
Adhérent

Inscrit : octobre 2013

bdigi est déconnecté

Vieux 11/12/2015, 20h32     

Quelques petites news. Concernant mes soucis avec le trop plein d'huile pas eu de soucis particulier. De plus l'application "mycitroen" que je consulte une fois par semaine ne m'a rien remonté comme problème moteur. Tout les voyants sont au vert. Si l'Etouch est fiable on peut en déduire que le trop plein d'huile n'a pas affecté la mécanique!

Sinon j'ai amené la DS3 pour sa révision annuelle et aussi car j'avais les xenons qui ne s'allumaient pas ! Ce qui est gênant quand même...

Petite nouveauté du côté de mon garage. La vidange est maintenant effectuée avec de la Yacco Lube P en 0W30 au lieu de la Total Quartz ineo du même grade.

Pour les xenons il a fallu refaire la programmation au niveau du BSI pour que ça remarche de nouveau !! A suivre...

De plus le tech qui c'est occupé de ça m'a dit que les xenons ne pouvais pas se régler au niveau de l'angle du fait que ce sont des optiques rajoutés il n'y a pas les capteurs qui permettent de régler l'angle d'éclairage du xenon. Par contre c'est possible sur les DS3 qui ont les leds/xenon ds vision de base ! Je ne savais pas et j'ai appris quelque chose mais un peu déçu quand même!..

Ha si j'allais oublié j'ai installé les petits cache serrures "DS Spirit". Voila. a+
Réponse avec citation
Loud Howard
Membre du CA

Inscrit : mai 2008

Voiture(s): DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 BVM6 + MyWay + RdS + Feux AR 3D LED + DS LED Vision

Loud Howard est déconnecté

Vieux 11/12/2015, 21h10     

Quand tu parles d'angle, c'est en latéral, pas en hauteur, évidemment ?
DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!!
Réponse avec citation
bdigi
Adhérent

bdigi est déconnecté

Vieux 12/12/2015, 21h36     

Oui pour régler l'assiette du feux. Apparemment ce n'est pas possible quand les feux ont été rajoutés! Mais c'est possible pour ceux qui ont les ds led vision de base
Réponse avec citation
Loud Howard
Membre du CA

Voiture(s): DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 BVM6 + MyWay + RdS + Feux AR 3D LED + DS LED Vision

Vieux 13/12/2015, 20h46     

Pour avoir vérifié ce soir, les xénons se règlent en hauteur depuis la commande de réglage du volant, comme les anciens halogènes !
DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!!
Réponse avec citation
bdigi
Adhérent

bdigi est déconnecté

Vieux 13/12/2015, 21h44     

Ha bonne nouvelle et merci à toi d'avoir pris de ton temps pour regarder! Par contre pas top du côté de mon garage ou les infos ne sont pas fiables. C'est plutôt inquiétant...
Réponse avec citation
Loud Howard
Membre du CA

Vieux 13/12/2015, 22h07     

J'avais eu le doute au moment de l'achat, mais j'avais été rassuré par l'absence de correcteur automatique de hauteur comme sur des xénons "classiques" sur les DS3 à DS LED Vision d'origine !
Réponse avec citation
bdigi
Adhérent

bdigi est déconnecté

Vieux 01/01/2016, 11h30     

Bonne année à tous et meilleurs voeux

Dernière modification par bdigi ; 01/01/2016 à 11h37.
Réponse avec citation
bdigi
Adhérent

bdigi est déconnecté

Vieux 13/01/2016, 22h41     

Bonjour les amis. Petite question, quand je fait faire la vidange par mon garage sur ma Racing le niveau d'huile dépasse la bague cylindrique de la jauge. Cette bague est normalement censé indiquer le point maxi du niveau d'huile dans le carter.
J'ai constaté sur le mienne que 4 litres d'huile + 25cl d'un bidon d'un litre génére à froid un dépassement de plusieurs millimetres au dessus la bague. Si je ne dis pas de bétises la capacité du carter est bien de 4,25l filtre compris non ? Pourrait il y avoir un défaut avec la jauge car mon garage m'assure avoir bien mis la bonne quantité. Il m'a d'ailleurs mis une jauge en cde pour vérifier ! Merci de vos retour
Réponse avec citation
caliméro 06
Apprenti du chevron

Inscrit : octobre 2014

Voiture(s): C5 tourer/C3 picasso millenium/C2 exclusive

caliméro 06 est déconnecté

Vieux 14/01/2016, 06h16     

attention, il vaut mieux être quelque mm en dessous que au dessus
Adhérent

bdigi est déconnecté

Vieux 14/01/2016, 11h10     

Je suis d'accord d'ou mon etonnement et ma question car en respectant les précos constructeur je suis au dessus de la bague !

Pièce jointe 56162

Dernière modification par bdigi ; 17/06/2016 à 08h22.
Réponse avec citation
bdigi
Adhérent

bdigi est déconnecté

Vieux 16/01/2016, 13h15     

Bonjour les amis, personnes n'a pu regarder sur la jauge de sa voiture afin de pouvoir se faire une idée ? Car je suis sur que sur la mienne j'ai bien 4,3l dans le carter et malgré tout je suis au dessus de la bague. Cherchez l'erreur !

Dernière modification par bdigi ; 17/01/2016 à 11h21.
Réponse avec citation
bdigi
Adhérent

bdigi est déconnecté

Vieux 21/01/2016, 21h00     

Hello les amis. Si vous pouvez vérifier de votre coté ça me serait très utile. En fait il y a juste a tirer la jauge à huile et vérifier.. Si c'est trop compliquer alors ne vous embétez pas et laissé tomber. Je vous présente mes excuses.
Réponse avec citation
Loud Howard
Membre du CA

Vieux 21/01/2016, 21h22     

Sur tous les THP ou sur les rares Racing ?
Réponse avec citation
caliméro 06
Apprenti du chevron

Inscrit : octobre 2014

Voiture(s): C5 tourer/C3 picasso millenium/C2 exclusive

caliméro 06 est déconnecté

Vieux 22/01/2016, 08h10     

je te dirai
met la bonne quantité et basta
Adhérent

bdigi est déconnecté

Vieux 22/01/2016, 10h50     

C'est ce que j'ai fait : 4,25l et malgré ça le niveau dépasse. Les THP ou Racing ont la même jauge et la même contenance je crois.
Réponse avec citation
bdigi
Adhérent

bdigi est déconnecté

Vieux 30/01/2016, 19h15     

Bon petit retour sur ce soucis de dépassement de niveau d'huile. Je suis repassé voir mon garage Citroën pour voir avec lui ce soucis. Lors de la révision, il a bien mis 4,25l d'huile dans le carter comme préconisé par le constructeur. Donc pour lui il n'y a pas de soucis même si avec cette contenance on est bien au dessus de la bague qui indique le point maxi sur la jauge !

Malgré tous, je lui ai demandé de retirer un peu d'huile afin de rétablir un niveau plus "conforme". Après revidange il s'avère qu'avec moins de 4l d'huile (~3,80l) on est déjà au niveau maxi ! Nous l'avons donc laissé comme ça. Tout ça pour dire que les valeurs indiquées(4,25l dans notre cas) sont purement théorique et que ce n'est pas forcement à respecter à la lettre. A+
Réponse avec citation
Sconce
pilote chevronné

Inscrit : décembre 2004

Voiture(s): C4 VTS 1.6 THP 150 - DS3 Racing 1.6 THP 207

Sconce est déconnecté

Vieux 31/01/2016, 21h54     

4,25 L c'est la quantité à remettre avec changement de filtre à huile.
Est-ce qu'il a été changé par un neuf lors de la re-vidange ?
Réponse avec citation
bdigi
Adhérent

bdigi est déconnecté

Vieux 01/02/2016, 10h45     

oui. J'ai fais 500kms (80% d'autoroutes)depuis, et le niveau n'a pas bougé. Par contre je ne sais pas ou se situe le bug ! On peut en déduire que les valeurs indiquées par le constructeur sont purement théoriques et qu'en gros ils indiquent la capacité total de ce que pourrait contenir le carter mais qui n'est pas forcement la valeur à mettre. Je ne sais pas je dis ça mais je n'ai pas l'info réel et mon garage non plus !!
Réponse avec citation
bdigi
Adhérent

bdigi est déconnecté

Vieux 08/02/2016, 14h29     

Bonjour les amis, je suis en train de faire le tri dans mes bons d'interventions et je tombe la dessus est ce que ça parle à quelqu'un ?? Je suppose les dernières campagnes de rappel mais je ne suis pas sur; Merci

Dernière modification par bdigi ; 17/06/2016 à 08h22.
Réponse avec citation
Sconce
pilote chevronné

Inscrit : décembre 2004

Voiture(s): C4 VTS 1.6 THP 150 - DS3 Racing 1.6 THP 207

Sconce est déconnecté

Vieux 09/02/2016, 22h49     

Je pense que ca doit être le rappel pour la sonde de température d'eau de 06/2015.
Réponse avec citation
Répondre
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage
Précédent   Planète-Citroën > DS AUTOMOBILES > DS 3 > Présentation des membres
Règles de messages