Aller au contenu

à-coups moteur


Invité samco

Messages recommandés

Bonjour à tous.

depuis plusieurs mois j'ai un problème de légers accoups moteurs quand je stabilise ma vitesse à 110 km/h.

 

cela se produit quand je stabilise cette vitesse avec un léger filet de gaz ou quand j'accélère légèrement alors que j'avais stabilisé cette vitesse au préalable.

 

j'ai déclaré le problème en octobre dernier, et à ce jour Citroën n'à toujours rien trouvé ni rien vraiment entrepris pour régler le problème.

 

en octobre ils ont reflashé la cartographie moteur.

depuis.... rien .... :-(

En effet la voiture ne donne aucun code défaut et les diag à la malette sont donc inutiles (surtout à l'arret) !

 

maintenant la date de garantie est passée et je suis toujours avec mon problème.

Sauf que maintenant Citroën ne veu surtout rien entreprendre comme travaux sans être certain.

donc en, gros on attends que je tombe en panne sur le coté de la route pour me présenter la facture......:mad:

 

j'ai acheté hier un ELM 327 est j'ai espoire de pouvoir enregistrer le phénomène en directe pour présenter les résultats à mon garage.

mes même avec toutes ces informations je ne suis même pas certain qu'ils acceptent de déclencher des travaux!?

 

perso je pense pour un injecteur qui s'affole au alentour des 2000 tours 110 km/h

ou une mauvaise gestion électronique de l'injection ou pour finir à une egr instable à faible gaz....

pour dire ils n'ont même pas démonter la vanne egr pour vérifier l'encrassement.

Pourtant ça prends 20 mn.

mais la réponse est toujours la même : qui paye ?

 

que'n pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

 

Merci de ta réponse.

 

c'est un 2.2 hdi 156ch.

La voiture n'a pas encore 50 000 km.

et ce problème à été déclaré en octobre dernier.

a ce jour ils ont juste branché la valise (même pas levé le capot) ....

 

je précise que j'ai eu récemment eu un problème avec une poche à cérine défectueuse qui a fuie..

elle à été remplacée (464€) mais à ce jour mes problèmes d'accoups persistent.

est ce possible que ce soit lié ?

 

on me dit de vérifier la durite entre l'électrovanne et le boitier papillon.

Mais franchement, je vois pas ou c'est ?

 

je pens pas que ce soit à cause d'un régénération de FAP vu que le problème arrive souvent et est reproductible (parfois)

 

voila !

 

merci pour votre aide précieuse.

 

ps:

sinon sur mon crosser, j'ai une durite qui rentre perpendiculaire à une autre plus grosse qui se trouve près du pare brise et il y a un suintement d'huile.

je pense que c'est l évacuation du reniflar.

le suitement c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité C-Crosser

Bonsoir ,depuis cet automne,et de façon inconstante et fugace, j' ai des à-coups dans le fonctionnement du moteur quand je suis sur un filé de gaz et/ou réaccélère doucement.

Mon C-Crosser a toujours bien fonctionné ,le phénomène est apparu à plus de 86000 kms ,ma garantie de 5 ans vient de se terminer.

Une piste ,elle couche dehors ,ce trouble est apparu après les dernières fortes pluies d' octobre.

A l' occasion d' une vidange ,j' ai fait changer le filtre à gasoil, super démarrage au 1/4 de tour le matin ,extra ,plus d' à-coups ,mais le temps s'était réchauffé.

Ce matin ,brouillard +++ rebelote ,j'avais 300km à faire ,grosse frayeur.

Puis plus rien sur le trajet mais il faisait beau.

Vsiblement l' humidité joue un rôle.

Un rapide coup d' oeil sur les forums:problème possible de masse défectueuse oxydée ,mais où?

Humidité et oxydation dans le boiter BSI, boitier de servitude "intelligent",à prouver ,pour l' intelligence...

Je ne pense pas avoir de problème avec la vanne egr ,elle accélère très correctement.

A vérifier quand même au niveau encrassement?

Vous avez eu ce genre de problème?

Evidemment à la valise on ne voit rien...

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C-Crosser

Bonjour et merci,non il s'agit d'une boite manuelle,les acoups durent moins d'une seconde ,certainement que le compte tours doit osciller un peu ,pas fait attention.

Je vais voir ce matin!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité colin chapman

J'ai eu le même phénomène avec un C Crosser neuf à boîte mécanique.

 

Mais le phénomène ne s'est pas reproduit depuis quelques temps et est vraiment discret, à se demander si ce n'était pas mes sens qui me jouaient des tours.

Mais je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité C-Crosser

Bonsoir à tous.je m'aperçois que je n'avais pas répondu à ce post.

Finalement c'était un problème de débitmètre d'injection.

On me l'a changé .

Malheureusement ,ceci juste après la fin de l' extension de garantie à 5 ans.

Ce fut pour ma pomme :(.

Autour de 300€ avec la mo, de mémoire.

Crdlt.Etienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

je remonte ce topic un peu tardivement mais.....

As tu la référence de la pièce ?

car je n'ai toujours pas réglé ce problème !

pour moi ça c'était calmé cet hiver .

Surement à cause des basses températures.

pour ma part, j'ai tenté le joint réducteur sur EGR -> rien

j'ai tenté le nettoyant injecteur -> rien

débit des injecteurs -> bon

code défaut -> aucun

débranché le débitmètre sur l'arrivée d'air -> rien

branché un boitier additionel pour fausser la courbe d'injectrion ->rien (pire même sauf quand ça saccade pas)

 

donc je ne sais plus à quel saint me vouer.

de quel débimètre parles tu ? car je ne connais que celui de l'arrivée d'air après le filtre à air

 

merci d'avance pour ta réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité SEBGOU

Bonjour,

 

Avez vous constaté un ralenti instable 750/800, un creux prononcé dans la reprise au rond-point ou à la sortie d'un feu.

 

SEBGOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité C-Crosser

Bonjour tout le monde,réponse très tardive et je m'en excuse,c'est ça quand tout marche bien....

Je n'ai pas la référence du débimètre,mais il réglait l'arrivée d'air,très joli pièce mètallique type carbu ,avec un volet d'air.Je n'y connais rien en mécanique.

J'ai juste eu la chance d'avoir cette erreur sur la boite diagnostic.

Récemment c'est avec un amortisseur neuf AR que j'ai eu un défaut,pourtant ce sont des amortisseurs mitsubishi...

Crdlt Etienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En fait , j'ai le même souci au bout d'un certain moment de roulage, vitesse stabilisée 110 km/h plus précisément à 1800 tours j'ai des à-coups moteur.

j'ai remplacé le débitmètre= idem nettoyer vanne EGR et papillon= idem.

Pas de défaut à la valise...donc il reste une électrovanne pression turbo mais je ne sais pas ou elle se trouve, j'ai trouve l'électrovanne EGR par contre qui d'ailleurs chauffe énormément quand je l'actionne.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ccrosser en drome

j ai eu le meme problème , et toujours au meme regime moteur et a 90km/h . et c etait le filtre a air qui etait trop encrassé . ( en reprenant les factures d entretien , citroen ne l avait pas remplacé sur 2 vidanges !!!!!!!!!!) . Quant je l est ouvert : aie!!.

Et depuis sont remplacement : RAS ( ça fait 16000 km)

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Eh pour ma part ..après de très longuesinvestigations (car pas de code défaut).

Il s'agissait de l'injecteur n°4 qui refoulait trop.

 

le problème est que celui-ci ne déconnait quasiment pas au début.

et pas tout le temps (surtout par temps chaud !!?)

du coup quand j'allais au garage ils ne trouvaient rien..

il à fallu attendre que ça se dégrade pour identifier le problème :-(

donc au moins 1 an avec des accoups :saut:

 

Dans ton cas;

la solution consiste peut-être à faire mesurer le débit de retour des injecteurs au régime problématique.

c'est vraiment très vite fait et c'est un bon indicateur.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité lodan31

Bonjour,

 

je reviens avec mon problème d'accoups qui n'a toujours pas était résolu, et qui ne se manifeste toujours pas en défaut car aprés passage diagbox, aucun défaut sur aucun calculateur.

 

Par contre, j'ai pu enregistrer des mesures avec diagbox en roulant (vanne egr, suralimentation......) et je suis peut être sur une piste!!!

 

Y aurait il quelqu'un qui pourrait jeter un oeil sur le relevé Diagbox que j'ai effectué???car je ne sais pas comment contacter un expert citroen.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bambijul
cela m'intéresserais aussi car même phénomène depuis que j'ai la voiture mais pas tout le temps (généralement lors de longs trajet)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.