Aller au contenu

Voyant ABS allumé en permanence + Problème freinage


Invité toesucker

Messages recommandés

Invité toesucker

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec mon EVASION.

 

Depuis plusieurs mois j'ai le voyant ABS (orange) qui reste presque en permanence allumé. Il ne s'éteint que très rarement. Mon garagiste a fait des tests mais n'arrive pas à trouver la solution.

 

Depuis quelques jours, un autre souci est venu se greffer sur le premier. En effet, j'ai un problème de freinage qui ne se produit qu'à vitesse réduite : pédale qui remonte, drôle de bruit et sensation que l'ABS s'enclenche alors que j'arrive en fin de freinage et que je suis presque à l'arrêt, de plus le problème ne se produit pas à chaque fois mais par intermittence).

 

Les plaquettes de frein avant ont été changées au mois de janvier. Ma femme s'est pris un trottoir mais pas vraiment violemment, ceci au début du mois de mars.

 

Après avoir parcourru internet et divers forums, je pensais à un problème de calculateur ABS ou de capteur de roue ABS !!!!???? Qu'en pensez-vous ????? Une solution ou une autre idée ?? Quelles vérifications puis je faire moi-même tout en sachant que je ne suis pas très fort en mécanique, ni particulièrement outillé ???

 

Merci d'avance pour vos réponses !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:welcome:

 

il faut comencer par changer de mecano au plus vite, car un pb d'abs est assez simple a resoudre avec l'outils diag.

 

- pb de capteur de roue (visible au diag)

- pb de relais

- pb d'electrovanne interne.

 

rien que tu puissent faire ormis deposer les capteurs et les nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Ce que tu peux aussi faire en attendant, c'est faire un nettoyage au Karcher de cette partie des freins au niveau de l'arbre de transmission sur le moyeu ... car peut-être que c'est encrassé, poussière des plaquettes, graisse de soufflet de cardan, etc...

Il se peut aussi qu'un seul des contacts soit défectueux et le voyant s'allume, donc ça peut autant venir de l'avant que de l'arrière.

 

Et il faut que tu saches que même si tu as le voyant qui reste allumé, le système de freinage fonctionne toujours sauf que l'ABS est en stand-by.

 

J'espère que tu trouveras la réponse rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité toesucker
Ce que tu peux aussi faire en attendant, c'est faire un nettoyage au Karcher de cette partie des freins au niveau de l'arbre de transmission sur le moyeu ... car peut-être que c'est encrassé, poussière des plaquettes, graisse de soufflet de cardan, etc...

Il se peut aussi qu'un seul des contacts soit défectueux et le voyant s'allume, donc ça peut autant venir de l'avant que de l'arrière.

 

Et il faut que tu saches que même si tu as le voyant qui reste allumé, le système de freinage fonctionne toujours sauf que l'ABS est en stand-by.

 

J'espère que tu trouveras la réponse rapidement.

 

 

Merci Nico pour ces informations. Finalement, mon garagiste a trouvé la panne. Il m'indique que c'est le calculateur ABS qui est foutu. Selon lui, Il paraît que c'est compliqué à changer. Il m'a dit qu'il allait me trouver un calculateur ABS d'occasion mais que cela me coûterait environ 700 a 800 euros de réparation. Je ne sais pas ce que tu en penses et si ce prix semble raisonnable ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toesucker
:welcome:

 

il faut comencer par changer de mecano au plus vite, car un pb d'abs est assez simple a resoudre avec l'outils diag.

 

- pb de capteur de roue (visible au diag)

- pb de relais

- pb d'electrovanne interne.

 

rien que tu puissent faire ormis deposer les capteurs et les nettoyer.

 

 

Merci pour ta réponse grostoto. Le garagiste est le mari d'une amie de ma femme. Il me semble correct. Il a finalement trouvé la panne et m'a dit qu'il s'agissait du calculateur ABS qui a foiré. Il veut m'en installer un d'occasion mais cela serait compliqué à changer et me coûterait environ 700 à 800 euros. Qu'en penses-tu au niveau du prix et de la difficulté de la chose à effectuer ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Bonjour,

 

J'ai un jumpy 2 (2007) hdi 120cv.

 

J'ai eu exactement les mêmes symptômes dès que j'ai changé les plaquettes avant, moi-même et correctement.

 

Freinage léger qui fait un bruit de freinage sur ferraille, ou cochon qui mange, pédale qui remonte légèrement par accoups, puis rapidement le témoin d'abs (donc déconnexion de l'abs) et là, plus de bruit ni rien dans la pédale, freinage normal.

 

on m'a d'abord dit que c'était normal le temps d'adaptation des plaquettes, j'y croyait moyen, j'ai jamais vu ca.

 

Mais hier, soit 1 semaine après changement des plaquettes et témoin d'abs, grosse alerte, plein de témoin rouge et grosse vibration du bloc abs qui tourne en continu et donc chauffe bien.

 

Obligé de bosser, j'ai enlever le maxi-fusible concerné pour arrêter l'abs.

 

Maintenant, soit un bloc ABS à env 1000e (avec reprog) ou un relais qui colle. C'est ce qu'on m'à dit.

 

Mais y a t il un relais qui commande Le bloc ABS ?? J’aimerais bien le trouver et le changer avant de me taper la pompe.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça n'a peut-être rien à voir avec votre cas mais ça peut aider quelqu'un. Quand mon alternateur commençait à rendre l'âme, le voyant ABS s'allumait sans arrêt et quand j'ai changé cet alternateur, il ne s'est plus jamais rallumé. Je pense que c'est lié comme le disait grostoto à la fonction moteur tournant comme pour ma platine chauffage-clim.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux fois les mêmes symptômes (ABS qui déclenche en fin de freinage, à très très faible vitesse, disons sur les derniers 50 cm).

C'est très perturbant car il n'y a plus de frein durant ces 50 cm, l'auto les parcours alors qu'elle aurait du s'arrêter 40 cm avant.

Danger au stop derrière une auto suivie de trop près!

 

Dans mon cas il s'agissait chaque fois d'un capteur.

 

Sur l'XM c'était un morceau de goudron qui s'était collé et avait tordu le capteur.

J'ai remis en place tout simplement et plus jamais eu de problème.

 

Sur la Clio (De mon père) c'était le capteur qui s'était rapproché de la roue dentée et s'était bouffé... Remplacement par un d'occase, problème résolu.

 

 

 

Je reviens à ton Evasion....

800 euro pour monter un calculateur d'occase??????

Ca a beau être la mari de la copine à ta femme il te prend pour un Américain.

Quant à changer le calculo, si c'est comme dans l'XM (Ou autres PSA que je connais bien) il faut 5 minutes...

Il est logé dans un coffret plastique, monté sur une glissière...

Il suffit de tirer vers soi et de le débrocher.

Manip inverse pour reposer.

Il n'y a rien à reprogrammer (En tous cas sur CX, BX, XM rien d'autre à faire)

Sur BX il est sous le siège conducteur, sur CX sous assise banquette AR.

Dans tous les cas c'est du très vite fait.

J'ai un Evasion 2,0 16S j'avoue ne pas savoir où il est... Oupss!

Il me semble bien avoir le boitier plastique de "rangement" des calculos dans le compartiment moteur façon XM...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.