Aller au contenu

Passer d une c5 HDi 160 à une Citroën c8


vincentcontassot74

Messages recommandés

J'ai eu l'occasion de conduire un traffic en 6 places avec fauteuils individuels. Le moteur était le DCI100. J'avoue avoir été agréablement surpris par la souplesse moteur et la vigueur des reprises(bon la boite tire court donc ça mouline un peu en 6e mais la conso ne s'envole pas trop.

Niveau confort, sur les routes d'Ardeches parfois très défoncé(puisque je faisait la voiture balais d'une course VTT), c'était cette loin du niveau de la C5 mais bien moins tape cul qu'une nouvelle 308. Pour le gabarit, tant que tu roule, ça va même sur des routes étroites. La position surélevé y est à mon avis pour beaucoup et au niveau des manoeuvres, avec une camera de recul, ça passe sans problème.

J'ai trouvé interessant la possibilité de mettre les sièges en 3 rangées de 2 avec un passage central qui m'a permis de mettre 3VTT sans problème sans empietter sur le coffre.

 

Après, ça reste un utilitaire moche et qui plus est, un renault:D mais pas trop bruyant et bien pensé à l'interieur. Par contre, si je devais me tourner vers ce genre de vehicule, j'irai voir du coté des DCI150, ça marche très fort vu que la caisse est un peu plus legère que la C5(si si!!) et y a même moyen d'en trouver en BVA;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Salut !

 

Je découvre ce post un peu tard, mais comme je possède les 2 (bien qu'en génération précédente), je peux t'en parler !

 

Par rapport à la c5, tu vas changer de monde ! Le c8 n'est pas une berline et son comportement n'a rien à voir ni en virage ou le poids se fait sentir, ni sur chaussée dégradée bien sûr ;-) Sur autoroute, tout va bien ! Ceci dit, la tenue en virage des jeunes passagers reste bien moindre que celle de la voiture donc ce n'est pas pénalisant !!

 

Coté moteur, j'ai le 2.2hdi 128cv et il est déjà suffisant : elle tiens le 130 en côte sans peiner, les dépassements se font bien donc avec le 170cv tu peux être tranquille. La conso tourne dans les 7.5-8 avec le 128

 

L'entretien est bien sûr moins aisé dû à la faible accessibilité, mais pour les choses courantes, ça a été bien pensé. Les différents niveaux et filtres sont sur le devant. Par contre pour tout le reste il faut déposer soit la baie d'essui glace, soit les gardes boues pour pouvoir travailler. Que tu le fasse toi même ou que tu le fasse faire, c'est du temps passé en plus !

 

Il a un appétit gargantuesque en pneus, bien que ce point ai été amélioré sur les dernières générations comme celle que tu vise

 

Coté agrément intérieur, c'est son grand point fort : il y a 7 vraies places où tout le monde est confortablement installé, les tablettes avion derrières les sièges avant, les rideaux aux vitres arrières et la modularité est géniale. Seul le coffre est un peu juste en mode 7 place. Contrairement à ce qui a été dis, je crois bien qu'ils sont tous en CG 8 places, sauf les modèles captain chair qui sont en 6

 

2 petite choses viennent grever le tableau : la sono indigente d'origine (mais ça s'améliore facilement) et la clim qui avoue ses limites par grand soleil et forte chaleur.

 

En conclusion, il rempli parfaitement son rôle de transport familial, mais il ne te procurera pas le plaisir de conduire que tu peux éprouver au volant de la c5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau clim, sur les dernières versions, tu peux trouver un modèle avec un deuxième bloc clim dans l'habitacle pour les passagers rang 2 et 3....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai une c8 2l hdi 110, le moteur es un peu faible pour son poids. sinon niveau conduite tu as un bon confort. perso je suis du pas de calais et descends souvent dans le var, aucun problème de dos à l'arrivée. sur autoroute avec le régulateur j'arrive a descendre la conso à 7.5l 8l, sinon en trajet sur petite route je monte facilement a 10l (aussi du au petit moteur). j'ai également fais l’Alsace et le comportement du c8 dans les montagnes reste facile et souple. niveau pneumatique, je fais environ 18000 à 20000 kms avec le train avant. la modularité est superbe, attention au dos quand même les sièges sont assez lourd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté pneus, je suis dans ces eaux là aussi, à l'avant :( Je cumule le défaut de conception du le train arrière des premières versions, jamais corrigé sur le mien, et les roues en 15 pouces :(

 

Côté conso, c'est fort possible que le hdi110 soit exploité sur une mauvaise plage de fonctionnement vu le poids du bestiau ; puis le 2.0hdi 138 a été bien optimisé par rapport à la génération précédente. Tu fais combien, xantia2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mixant 1/4 de ville et le reste de voie rapide (90/110kmh) je suis à 7,2l/100; et 7,5 sur les longs trajets autoroutiers (128km/h compteur); et au moins 35000 pour le train avant et il me reste de la marge (à mon avis au moins 20000).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai conduit un y a pas long, véhicule assez agréable, pour ceux qui aiment la position de conduite type camionnette, moi perso j'aime pas, du moins mon dos supporte pas.

 

Après, le confort est quand même globalement très bon et l'espace intérieure extra.

Bonjour, je voudrais une précision svp quand vous dites position de conduite type camionnette, vous pensez vraiment position de conduite ? La position est elle vraiment différente, plus assise, jambes plus à l'équerre ? Ou bien est ce la position et surtout la hauteur par rapport à la route qui est différente, et donc l'accessibilité à la position de conduite aussi ? Est ce aussi la position par rapport au volant ? Probablement les trois ?

 

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour

 

Après une longue période de doute et avec l arrivé toute proche du dernier membre de la famille. Nous avons opté pour une grande C4 Picasso HDi 160 exclusive de 2012. Elle semble plutôt bien équipé je ne perd au passage que les réglages électriques des sièges.

 

Encore merci pour vos contributions

 

 

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.