Aller au contenu

conseils pour vacances improvisées


foulane

Messages recommandés

salut

 

je vais ds quelques jours prendre des vacances bien meritees (c'etait pas prevu donc c'est normal que je sois à la bourre).

dans l'extreme sud de l'espagne, et peut etre meme au nord du maroc si ce n'est pas tres cher pour la traversee du detroit de gibraltar.

 

j'ai quelques points de carrosserie a refaire, et je me demandais s'il y avait pas tant qu'a faire, d'autres travaux eventuels a faire vu le cout de la main d'oeuvre, et surtout (je trouve) qu'ils bossent mieux qu'en france d'apres ce qu'on me dit.

 

bon j'ai acheté des plaquettes de frein qui sont à changer, ça, aucun pb.

 

et j'ai pensé a faire monter une camera de recul, j'ai un ecran GPS, et un radar de recul. je pense qu'ils sauront monter ca sans probleme.

Où puis je acheter ce kit physiquement (les delais sur le net ne me le permettent pas)?

 

j'ai aussi un souci hydraulique. j'ai eu une petite fuite de lds à un moment donné a cause du tuyau de retour derriere le pneu avant droit.

quand je monte le vehicule pas de souci, quand je le baisse, il descend mais avec un accoup et on entend un bruit. je pense que je dois purger un bon coup. mais combien de litres me faut il?

il me semble que le lds ne se met pas a niveau et qu'il faut remplacer tout le liquide. et je l'ai jamais fait en 3 ans.

 

merci de vos retours

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


foulane a dit:

" et surtout (je trouve) qu'ils bossent mieux qu'en france d'apres ce qu'on me dit."

 

tu leur demanderas conseil ,puis qu'ils sont meilleurs qu'en France !??!!

 

dès fois vaut mieux être sourd et aveugle pour lire de telles conneries!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des mecanos...oui oui en france y'a beaucoup de bras cassés sans parler des escrocs. à l'etranger ca bosse mieux.

mes voisins qui ont des origines ici ou là sont unanimes là dessus.

et juste une exemple :

j'habite pres de la belgique, parfois j'y vais pour faire des travaux et demander des devis par curiosité. eh bien ils bossent mieux qu'en france, pour moins cher. ils sont bcp plus pro et honnetes! c'est mon avis!

je peux te mettre des devis si tu veux pour la meme prestation!

j'ai des devis pour kit distri ou embrayage et volant moteur ; t'as qu'à demander.

 

churchill disait "la critique fait mal mais elle est parfois necessaire. elle s'apparente à la douleur du corps humain : elle attire l'attention sur ce qui ne va pas"

 

a bon entendeur...

 

 

ps : merci didier si j'ai le temps je vais voir ca

c5 2005 2.0L hdi 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui st de moi , je soutiens Foulane ,

Il y a quelques mois , j' ai fait faire des devis pour changer la crémaillère , un étrier avant , cinq devis dont deux chez Citroën , crémaillère donnée sur les devis de 1100 a 1390 euros , je l' ai achetée chez mon fournisseur de pièces 381 euros et j' ai trouvé un petit garage qui monte les pièces qu'on lui apporte pour 44 euros de l' heure , devis de 2300 à 2600 euros et travaux effectues pour 1450 euros , alors la réparation en France a bien du plomb dans l' aile , je sais , les prix sont libres , mais là , on frise l' escroquerie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didier Moreaux.

Une chose que je ne comprends pas.

Tu achètes une crémaillère 381€ et avec la pose à 44€/h ça te revient à 1450€ ; j'en déduis donc qu'il y a eu 1069€ de MO ; soit +/- 33h de M0 à 44€ !! :tourne:

 

Quant aux prix que tu juges excessifs, il faut déjà avoir connaissance des coûts, frais et charges supportés par l'artisan, et la TVA à 20% encaissée par l'Etat.

 

Certes, il y a des abus, je te le concède volontiers.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là , du calme , j'ai aussi un étrier de frein , des plaquettes , un jeu de pneus avant , un équilibrage et le parrallèlisme et les consommables .Ou , je râle c' est pour la crémaillère vendue 1 350 euros par Citron , et 381 ailleurs .

Quand a tes calculs , je préfère , pour la crémaillère payer la TVA de 20 %sur 381 que sur 1350 , les frais et charges étant normalement les mêmes .

Facture citron , à peu prés 2500 euros , et mon artisan 1350 .

De plus , ta remarque est bizzarre , j' ai fait travailler un artisan qui a été content que je le paie .

Je vais rechercher mes devis et factures et je les posterai ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque n'a été faite qu'à partir des éléments que tu as communiqués dans ton post précédent, donc elle tenait la route jusqu'à plus amples informations.

Quant à comparer les frais de fonctionnement entre un artisan qui travaille seul, ou avec 1 ou 2 employés, et ceux d'une concession, on sait bien que l'artisan a moins de frais et qu'il peut "oublier" de déclarer certaines recettes.

 

Mais l'essentiel est que tu sois satisfait, c'est le principal.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.