Aller au contenu

Usure des pneus


Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir combien de kilomètres avez vous fait avec vos pneus et quelles jantes vous avez ( 16" , 17" ou 18" )

Si vous avez suffisamment parcourus de kilomètres pour effectuer un changement bien sûr.

merci de vos réponses

 

LB1 C4PII 1.6 HDI ETG6 45 000 kms ( les 4 ) 17"

PE6657 GC4PII 2.0 BHDI EAT 21 000 kms ( avant ) 18"

Modifié par nivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

45000 kms, je viens de changer les quatre ... pas encore au témoin, mais aquaplaning !!!

 

Pic II 1.6 HDI Feu ETG6 Exclusive 17"

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais croisé tes pneus ? sinon 45000 avec les avants c'est très correct sur une utilisation mixte
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai croise les miens et je vais faire 40 000 kms. Pour info, j'avais fait 23 500 kms avec mon précédent Picasso. Donc plutôt content...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem ... concernant le Pic 1, la résistance à l'usure du 2 est meilleure.

 

Pas croisé les pneus ... usure AR moins importante, mais, bon, on peut avoir la meilleure des voitures avec le meilleure système de freinage ... le seul qui nous relie à la route ...

 

Ben ... c'est les pneus !!! :PP

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai croise les miens et je vais faire 40 000 kms. Pour info, j'avais fait 23 500 kms avec mon précédent Picasso. Donc plutôt content...

 

Comparaison très intéressante, puisque l'usure des pneus est somme toute très relative, puisque dépendant du type de parcours et du conducteur. Là, on peut en déduire que le II mange quasiment 2 fois moins de pneus que le 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le poids moindre et la nouvelle plate-forme associé à un schéma de suspension différent aide bien, surtout qu'en largeur, le C4 Picasso II n'est pas chaussé large (205 essentiellement).

Mais effectivement, difficile de faire plus vorace en pneu dans cette gamme de puissance que le C4 Picasso I (et son cousin de chassis 3008/5008)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRAND C4 BlueHDI 150 EAT - Pneu en 18 pouces

 

Pneu avant changé a 21 000 KM en michelin Pilot Sport 3 un peu avant le témoin

Pneu arriere pour le moment pas changé, j en suis a 30 000 km

Aucune permutation avant arriere effectué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis à 38000 et je suis à 2/3 d'usure sur les 4 pneus.

C'est clair que cela change du C4P1 ou il était difficile de dépasser les 30000 sans être à la corde ;-)

 

Envoyé de mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que cela change du C4P1 ou il était difficile de dépasser les 30000 sans être à la corde ;-)/QUOTE]

En C4P1 j'ai 163000 km et je comptabilise 2 trains complets + un train hiver usé à moitié (et encore) et un train été proche de la fin pour l'avant (5000km maxi...) Faites vos comptes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est très bien et que j'aurais aimé la même chose :-)

La consommation des pneumatiques dépends de pleins de paramètres : marque, gomme, type de conduite, revêtement, type de route , etc

 

Dans mon cas le train arrière à fait une seule fois 35000 kms et c'était avec les Michelin d'origine. Ensuite cela a été 25000 kms en moyenne et en Michelin.

 

Sinon pour répondre à nivier, je roule en grand Picasso 115 intensive de novembre 2013 et les jantes sont des 17"

 

Envoyé de mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais passer à mon tour au C4 Pic v2.

Avec l'ancien j'avais fait en 17" marque TOYO C1S 47500Km soit plus de 6000Km qu'avec le Michelin d'origine.

Je vous donnerai mes mesures... mais dans pas mal de mois :-)

A bientôt en espérant ne poster que du positif.

Yihaaaaaaa

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Arrivé à 45000 kms, je viens de changer les 4 pneus. J'ai repris la même monte en Michelin car j'en suis satisfait.

 

Au niveau usure ça donne:

90-95% à l'avant

85-90% à l'arrière

 

Pour la conduite, c'est 70% nationales et 30% autoroutes.

 

David

 

Envoyé de mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de changer les 4 à 42000 kms. j'avais jamais autant roulé avec des pneus.

L'ancien Picasso était une cata ! de mémoire, les pneus avants ont fait 23 - 16 et 19 000 kms !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

actuellement les miens sur mon c4p1 ont 46000kms:eek: bon ils sont a changer mais comme j'attend ma 308,c'est le prochain proprio qui le fera.par contre je ne sais pas comment tu as fait pour faire si peu de kilometres avec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par chris38

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.